Bonjour a tous,
Je possède une 308 1.6 HDi 110 de 2009.
Depuis a peu près 1 an j'avais quelques à coup moteur (assez faible) a faible régime sans avoir de voyant moteur, ni code défaut donc j'avais laissé un peu coulé (j'avais tout de même vérifier le turbo et 4 bricoles sans succès).
Mais depuis peu j'ai un voyant moteur + "système antipollution défaillant" affiché sur le tableau de bord.
Depuis ma voiture galère a monter en régime en 4eme, 5eme et 6eme.
J'ai passé un coup d'OBDII et il me ressort un code défaut P0238 et un autre lié au bougie de prechauffage mais apparemment c'est pas grave.
Donc après quelques recherches je me dirige naturellement vers le turbo et les éléments environnement.
Donc j'ai réalisé le changement du capteur de suralimentation. Mais toujours même résultat...
J'ai vu après que j'avais l'embout de ma durite de dépression a la géométrie variable qui était fissuré (j'ai donc mis du scotch et resserrés avec collier sur la géométrie - pas très conventionnelle je l'admet) mon voyant avait disparu (mais ça a duré un temps).
Mon problème vient donc du vide (enfin je pense), j'ai débranché cette durite au ralenti puis rebranché et je me suis rendu compte que la tige rentré lentement dans la géométrie variable.
C'est normal ou ça doit être rapide ?
J'aimerai changer cette durite et l'embout mais je trouve pas d'équivalent sur autodoc, avez vous la référence ?
J'ai prévu de changer l'électrovanne, est-ce une bonne piste ? Faut-elle la reprog après changement ?
Désolé pour ce pavet
Merci de m'avoir lu
Je possède une 308 1.6 HDi 110 de 2009.
Depuis a peu près 1 an j'avais quelques à coup moteur (assez faible) a faible régime sans avoir de voyant moteur, ni code défaut donc j'avais laissé un peu coulé (j'avais tout de même vérifier le turbo et 4 bricoles sans succès).
Mais depuis peu j'ai un voyant moteur + "système antipollution défaillant" affiché sur le tableau de bord.
Depuis ma voiture galère a monter en régime en 4eme, 5eme et 6eme.
J'ai passé un coup d'OBDII et il me ressort un code défaut P0238 et un autre lié au bougie de prechauffage mais apparemment c'est pas grave.
Donc après quelques recherches je me dirige naturellement vers le turbo et les éléments environnement.
Donc j'ai réalisé le changement du capteur de suralimentation. Mais toujours même résultat...
J'ai vu après que j'avais l'embout de ma durite de dépression a la géométrie variable qui était fissuré (j'ai donc mis du scotch et resserrés avec collier sur la géométrie - pas très conventionnelle je l'admet) mon voyant avait disparu (mais ça a duré un temps).
Mon problème vient donc du vide (enfin je pense), j'ai débranché cette durite au ralenti puis rebranché et je me suis rendu compte que la tige rentré lentement dans la géométrie variable.
C'est normal ou ça doit être rapide ?
J'aimerai changer cette durite et l'embout mais je trouve pas d'équivalent sur autodoc, avez vous la référence ?
J'ai prévu de changer l'électrovanne, est-ce une bonne piste ? Faut-elle la reprog après changement ?
Désolé pour ce pavet
Merci de m'avoir lu