P1335 407 Coupé V6 Essence

steeven406

Membre
13 Février 2022
12
0
1
BJ
Salut à tous
1f642.png

Voilà je suis un peut embêter
1f615.png
Je vais acquérir une 407 coupé v6 essence que j'avais contrôler visuellement et avec une petite valise ou le gars ne l'avais pas encore passer au CT, donc je lui ai donner un acompte pour la bloquer et il l'a passer.

Jusqu'à la tout va bien pas de contre visite, cependant il ressort 3 défauts mineurs.

Bon le premier un grand classique les anti brouillards mal réglé

Le deuxième un soufflet de cardan pas très beau

Mais le troisième (et c'est la que ça m’embête un peut plus) "Code défaut standard relevé concernant le dispositif anti pollution : P1335"

Donc j'ai cherché et je tombe sur plus ou moins pas grand chose hormis une personne qui a eu un de ces arbres à cames tourner à 180° et un autre qui dit que c'est un faux code ....

Du coup je me suis fait 2 remarques

La première je l'ai passé il y a donc 1 semaine à la petite valise et il m'est rien sorti (aucun voyant moteur non plus, même après ce fameux contrôle et test routier ok)
La deuxième si ça serait une histoire d'arbres à cames pourquoi antipollution quel rapport ?

Si vous pouvez m'aiguillez ça serait top !

Merci à vous les incroyables mécano
1f642.png


P.S. ont me dit que ça peut être un rapport avec du E85 sans boitier ou reprog si ont peut me confirmer ou pas ça serais super :D
 

Personne :/ Car il me dit qu'il a trouver l'origine du code et soit disant ça viendrais du capteur de temp de liquide de refroidissement qu'il a changer et que le code était lié au calculateur de la BVA, bref je commence à sérieusement douté du bonhomme :(
 

Bonjour,
le code défaut P1335 sur les Peugeot est : Position inconnue de l'arbre à cames.
Soit le capteur est HS soit le calage de la distribution est incorrect. De quand date t-elle ?

le défaut anti-pollution du CT c'est assez générique
Aucun rapport avec l'E85 à première vue