paas de bol manquer plus que le probleme de boite

mouloud

Peugeot Addict
4 Août 2012
80
0
0
bonjour a tous quand une solution apparait pour mon véhicule un autre probleme arrive au galop j'ai besoin de votre avis hier dans une routre trés etroite j'ai roulé dans un trou d'ccotement car un véhicule arrivé de face et ce matin j'entend un clac clac quansd je braque le volant pour etre sur je me suis rendu a auto piece qui ont un atelier de montage et le mec a rien trouver il ma dit que le cardan a rien juste revoir les pneus mais c'est tout il ma dit les clac clac si c'est pas les cardan c'est la parti sequentiel de la boite et la faut changer la boite la je comprend pas comment une boite qui repond correctement quand je passe mes vitesse et rétrograde puisse etre morte
 

bielette de barre stab, je connais quelqu'un qui en a cassée une nette en roulant dans un nid de poule

et aprés faut voir avec l'auto sous les yeux, rotules, triangles, etc.........
 

le caoutchouc est abimé de la barre stabe mais le mec me dit c'est pas ca mertci ced je croi quil essaye de m'arnaqué ou pour un garagiste il est con l'un ou l'autre mais toi que pense tu de ce fameu probleme de boite il existe vraiment je sais pas de ou tu est ced mais vu l'aide que tu m'apporte quand tu pas dans le nord j'toffre l'apero
 

pas de soucis pour un apéro, toujours partant, je vais surement monter en belgique d'ici le rentrée scolaire, je passerai te voir ;) :coucou:

pour les bielettes faut vraiment bien regardé dans chaque pli des soufflets, c'est fréquent ,

pour la boite impossible de dire sans voir l'auto :sweat:
 

quand tu roule tu devrais le sentir non ou meme il devrais apparaitre a la balise vu qu'il ya calculateur de boite? passe pas de souci tu verra la bete lol
 

+1 avec Ced (comme d'habitude) :sol:
Verifie cardan, arbre de transmission ,barre stabilisatrice,triangle,fusée etc.... :heink:
Faut pas oublier que nos bus sont lourds et que tout ce qui est suspension moteur silent bloc amortisseur ont tendance à souffrir et à s'user un peu plus vite que la normale !! :D
Bon courage !!! :lol:
@+
 


:sweat: bonjour a tous cette aprem peugeot vont faire un essai j'espere que c'est une connerie car quand je roule ca claque comme un cardan mais au niveau de mes pied donc la boite il parrait que dans 90% des cas c'est elle la fautive enfin selon un garage auto piece l'ouvrier peugeot a démenti et ce qui lui semble bizarre c'est qu'a une certaine vitesse ca claque et a d'autre pas du tous ou trés faiblement je suis arrivé au stade de regreté cette achat j'espere que votre diag est le bon les amis car c'est toujour moin cher qu'une boite
 


bonsoir voila le verdict de peugeot il s'agit en faite d'un support de boite niveau du tablier il a essayer la voiture mais c'est sous réserve il m'envoi tous de meme voir un technicien a bethune pour lui c'est ca
 

bonjour a tous voici le verdict final j'ai résolu mon probleme tous simplement comme mes pneu était HS et meme déformé je les ai changé et la maaagie plus rien plus de buit quand je braque merci a tous de votre aide
 

ben en meme temps tu aurai pu le dire sque tes pneus étaient HS

nous on cherche des trucs dans le vent pour t'aider du coup............. :pfff: :mad:
 

Ced, pour sauver l'honneur de mouloud, il est possible qu'il se soit bousillé les pneus en passant dans ce trou dont il a parlé dans le premier post. Il est vrai aussi que je n'y ai plus pensé, mais le souvenir me revient maintenant, il y a 20 ans j'avais tout d'un coup une roue qui "tapait", je croyais à un problème d'équilibre, mais le monsieur pneus m'a dit que la semelle (ou comment appelle-t-on la surface de roulement du pneu ?) était cassée à l'intérieur, le renfort acier donc, et que pour cette raison, le pneu s'afaissait à chaque tour. Grand danger, d'ailleurs, il aurait pu éclater à n'importe quel moment...
 

Cela ressemble aussi à des écrous de roue mal fixé et la roue branle en conduisant/braquant.
Comme Moulod a changé les pneus, les écrous ont été serré correctement maintenant.
Cela ne viendrait ni de la direction, ni des pneus mais des écrous de fixation des roues.