Pack livraison

Boby_Sa

Membre
17 Mai 2018
11
0
1
Bonjour,

J'ai signé pour une 5008 mais je ne comprends pas à quoi correspond le pack livraison sachant que je paye déjà 280 euros pour la carte grise et 20 euros pour l'essence.
Le prix du pack étant à 205 euros

Quelqu'un peux t'il me le dire ?

Merci de votre aide :)
 

Bonjour,

J'ai signé pour une 5008 mais je ne comprends pas à quoi correspond le pack livraison sachant que je paye déjà 280 euros pour la carte grise et 20 euros pour l'essence.
Le prix du pack étant à 205 euros

Quelqu'un peux t'il me le dire ?

Merci de votre aide :)
Ca sert à enrichir le concessionnaire :)
Le prix du véhicule inclut déjà la livraison, avec un minimum de carburant (c'est la loi). Seule la carte grise peut-être facturée en plus.
Donc tu fais virer ce pack livraison et tous les goodies qui sont inclus dedans. et que ton CC te présente comme super, alors que la plupart du temps ils sont inutiles ou redondants.
 

Ca peut etre la fourniture des tapis par exemple.

Mais faut pas hesiter a demander a quoi cela correspond
 

Je lui ai demandé et il ma répondu tout ce qui est mise en service, plaque etc ... donc je comprends pas car ça ne coute en aucun cas 205 euros.
J'ai récupérer la voiture sans gilet et triangle ou autre goodies.
 



Il faut en plus que ce pack livraison sot indiqué sur les affichettes tarifaires présents aupres des vehicules dans le showroom. Sinon, c'est illégal.
 

Mais vous n'avez même pas eu de gilet ou triangle ? (ce n'est pas obligatoire d'ailleurs ?) car moi j'ai eu le droit à une bouteille de champagne ( perso je m'en fous un peu) mais ça vaut pas les 205 euros
 

donc je me suis fait avoir ... :rolleyes::rolleyes:
C'est hélas une pratique courante, il faut être attentif et ne pas se laisser embobiner.
Les concessionnaires cherchent à se faire de l'argent facile en facturant un "pack livraison". Et comme ils savent qu'il est illégal de facturer des frais de livraison, il incluent en général des trucs qui ne leur coutent pas grand chose, comme un gilet + triangle (qu'on a déjà du véhicule précédent et qui coutent pas cher), le gravage, des assurances sur certains aspects (souvent redondants avec celle souscrite pour la voiture), des réductions sur des accessoires, et éventuellement plein d'autres petites choses censées attirer le chalant, etc, etc...

Chez mon concessionnaire VW le pack livraison était à 739€, une paille!
Lors de l'achat récent de mon Tiguan, j'ai négocié avecle vendeur et une fois satisfait de la remise obtenue, j'ai demandé à supprimer ce pack livraison ce qui me faisait encore gagner 739€ :)
Le vendeur m'a alors indiqué qu'il était commisionné sur la vente de ce pack. Du coup il a préféré faire encore un petit effort sur le % de remise sur le prix du véhicule et laisser le pack. Moi, du moment que la facture baissait de 739€ je m'en foutais (je suis même gagnant puisque je prends les goodies pour la plupart inutiles :) ).
 

Ah ouais, le pack sodo-livraison fait encore des ravages :eek:
Et chez VW c'est encore plus du vol/viol que chez PSA (bon, c'est pas nouveau, tu me diras :lol:)
Même chez mon mandataire, je n'ai pas payé 1 centime de plus que le contrat, ni les plaques posées (pourtant immatriculé Fr direct)

Bref, mieux vaut être averti avant.. qu'après... :fracasse:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Pendant les négociations il m'avait parlé de gilet & triangle et d'autres petites choses mais à la livraison... "je ne vois pas de quoi vous parlez" il donc j'ai juste pris la voiture ( il m'a dit je reviens vers vous là-dessus demain).
Donc on va bien voir mais bon ...
 

De la stupidité des commissionnements. Cela veut aussi dire que ton vendeur en avait encore sous la main au niveau de la remise. Et 739 euros, c'est surement pas loin de 2 points de remise quand meme.
 

Oui d'ailleurs que Peugeot ne livre pas avec le triangle c'est dingue. J'en ai acheté un pour 5 euros alors j'imagine si Peugeot en achete des millier s le prix qu'ils doivent pouvoir négocier...
 

Pas de triangle ou, pourquoi en proposer plus quand on peut se contenter du minimum...
Et puis ça pèse lourd un triangle...

Un gars a du se dire:"Sur le Titanic on a bien supprimé des canots , alors pourquoi pas le triangle sur les 5008?"..:voyons:
 

Moi j ai eu :

- Le triangle ( qui s integre dans hayon arriere )
- un gilet
- les ecrous anti vol
- le gravage
- les tapis de sol
 


Ha, oui. Ca me dit rien. Et je pense pas,l avoir, en effet.

Ceci dit, sur la precedente, j ai eu ,deux ampoules de codes hs, ben je les ai pas changé immediatement, mais le lendemain. Le temps d en acheter
 

Pour le triangle je balade celui de ma passat depuis des années.
Les voitures devraient toutes êtres livrées neuves avec triangles, gilets x nb places sur cg et boite d'ampoules.
Bizarre que la loi ne soit pas sortie. Pourtant ca sauverait peut être autant de vie que de passer à 80 au lieu de 90...
Bon ça rapporterait moins de sous à l'état...
 


Ah oui, moi j'ai eu aussi la boite d'ampoules classique.
Ridicule, toutes les lampes du Tiguan sont à LED!
Foutage de gueule.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale




pas de retour du vendeur donc je vais surement m'assoir sur les 205 euros même si je pense que c'est une vraie arnaque.


Merci de vos partages. Je suis le forum depuis un moment sans être inscrit, vraiment top les infos et retour d'expérience :) :)
 

Pendant les négociations il m'avait parlé de gilet & triangle et d'autres petites choses mais à la livraison... "je ne vois pas de quoi vous parlez" il donc j'ai juste pris la voiture ( il m'a dit je reviens vers vous là-dessus demain).
Il revient jamais, il faut y aller
Moi je ne me suis pas fait avoir sur le coût de livraison, mais sur autre chose: Tarif 18A à fin décembre, le plein qui c'est transformé en 15 € de gas-oil sur la commande, et le prix du traitement peinture plus cher que la normale.
Bref, il faudrait commander une voiture par an pour connaitre toutes les subtilités envisageables des vendeurs
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2