Panne siège électrique

legnome

Peugeot Addict
13 Juin 2006
200
0
16
Je n'atteindrais pas les 60000 km sans aucun souci. Snifff.

Vendredi : Panne du siège électrique conducteur. Aucune commande ne marche. C'est balot, ma femme ne peut plus conduire la voiture !

Samedi : Direction CC et là, le sketch :
- 5 mn : toutes les commandes sont HS, c'est surement le fusible
- 1/2h pour réussir à atteindre la boite à fusible située à gauche du volant (il faut avouer que les concepteurs ont fait très fort). Ils se sont mis à 3 pour trouver l'astuce pour retirer le tiroir de gauche !
- 1/4h pour chercher dans la doc technique Peugeot quel fusible gère le siège electrique (il n'est pas dans la liste indiquée dans la notice). Ah c'est le 7A. OK, mais ou est-il. on ne voit rien la dedans !!! On le cherche toujours à ce jour.
- 1/4h pour s'apercevoir en relisant la doc que le meme fusible gèrerait aussi le siège passager, or celui ci marche bien ! Ce n'est pas lui alors on abandonne :p

- Au bilan, après une heure de franche rigolade, mon siege ne marche toujours pas et je ne sais toujours pas ou se trouve ce fusible mais bon, il ne serait pas en cause :pt1cable:

Vendredi prochain, je laisse ma voiture pour la journée en esperant qu'on trouve la cause (la nouvelle piste serait un relais dans le siège).

A suivre ....
 


Pas cool pour Madame. :sweat:
C'est une panne que je ne peux pas avoir sur ma 508 car je n'ai pas les sièges électriques. :lol:
 

Pas cool pour Madame. :sweat:
C'est une panne que je ne peux pas avoir sur ma 508 car je n'ai pas les sièges électriques. :lol:

Pour ma part je ne redoute vraiment pas la possibilité d'être confronté à cette panne ....
.......... je n'ai plus de femme ! :lol:

( humour bien sûr ;) )

@+
 

@legnome,
Mais au fait, qu’en a conclus la valise du ton CC.. ? Sans "la valise" point de salut.. ! ;)
En parlant de valise, je suis en train boucler la mienne, je quitte le Forum pendant quelques jours, afin de profiter a plein temps de ma 508, a tout bientôt donc.
[:smiley:4]
 

Donc la voiture est passée aujourd'hui dans les mains de l'électricien de la concession (absent l'autre fois) et finalement, c'était ..... bien le fusible !!!

Le premier tech s'était planté, il y a bien un fusible par siège. Par contre, il n'apparait pas clairement sur les docs peugeot d' ou leur "erreur"

C'est un fusible 25A situé dans la boite à gants (trappe à droite)

Et voila.

A+
 

bonjour,tant mieux c'est pas trop grave...mais pourquoi il a sauté le fusible ? un 25 A c'est fort ...
 

La cause est inconnue.
On a regardé s'il n'y avait pas quelque chose de coincé dans le rail qui aurait pu créer un point dur, mais rien du tout lors du controle.

Le technicien m'a dit qu'il avait contacté un service peugeot pour savoir si c'était un problème connu mais rien de ce coté la non plus.

Pour le moment, le fusible est changé (d'ailleurs, il a mis un 20A faute de 25A en stock) et on verra si ca tient.
 


Euh !! J ai le même problème que toi sauf que je ne vois pas de quel trappe tu parle car moi j en n ai une à gauche celle du réglage des phares et tête haute et derrière je n ai aucun fusible de 20 ou 25 j ai donc regarder a droite comme tu l indiques dans la boîte a gants et a droite et la il n y a aucun fusible!!! Peux tu m eclairer
 

Ça y est j ai trouver dans la boîte a gant donc a droite à côté de la veilleuse à l interieur il y a un petit cache avec une encoche tirer la les fusibles sont juste derrière
 

Alextaxi77 tu es sure de pas avoir de boite a fusible derriere le compartiment de gauche ?
Si on enlève pas ce tiroir, la boite à fusible n'est pas visible
Et je suis d'accord pour dire que c'est vraiment du n'importe quoi cette boite a fusible
Complètement inaccessible. Ça fait vraiment genre : Merde, on a oublié de positionner une des boite à fusibles dans la voiture. Bon ben pas grave, on la mettre derrière le tiroir de gauche. C'est le seule emplacement qu'il nous reste. Et pas grave si il y a une multitudes de câbles devant....
 

C'est clair qu'elle est très mal placée.

Pour info, apres avoir changer le fusible, ca avait replanté quelques temps après mais juste la hauteur.
Bilan : un des moteurs du siege HS

On a supposé apres coup que c'était lui qui avant de cramer faisait fumer le fusible
 

Si j ai la boîte a gauche comme toute 508 mais il y a une autre boîte a fusible dans la boîte a gant je joint les photos
 


En photo!!!
image.jpg12..jpg
image.jpg13..jpg