par quoi peut on remplacer le rm2

yan607

Peugeot Addict
20 Janvier 2010
61
0
0
123
Bonjour, je possede une 607 2.2HDI bva de 2002, avec je pense l'autoradio rm2,(si qulequ'un peut me confirmer le modele d'autoradio par rapport a l'année) j'ai le gps couleur et je voudrais changer l'autoradio par un autre des gammes 607, je ne sais pas lequel serait compatible comme rt2 RT3 RD3...... pour precision je possede le chargeur cd que j'aimerais garder de preference.
 

rt2,il a le chargeur cd +telephone.tu peut le changer sans probleme,mais il faudra le telecoder avec la valise peugeot
 
  • J'aime
Reactions: Nordine 05

Sauf que tu pourras pas en changer par un RT3/4 ou RD3/4, le multiplexage n'est pas le même sur les ph1 et les ph2, seul un auto radio seconde monte pourra faire l'affaire, pour ça je te conseille de consulter la section "électronique embarquée" du forum ou tu trouveras toutes les infos sur le comment faire pour ne pas perdre les infos odb de l'auto ;)
 

moi j'ai pas de telephone donc sa doit bien etre le rm2, donc pas de probleme pour mettre un rt 2 alors?et le passer a la valise ca me couterais combien, mise a par le telephone il a des fonction en plus ? je ne serais pas embeter avec les correspondance de mon ecran couleur.
 

non,il faut tout telecodé,ecran,chargeur cd,gps et ampli :confused: si il y a,en profiter pour rentrer le n°033 de peugeot assistance ;)compte entre 50€ et 80€ pour le telecodage
 

ok merci pour cette info, c'est quoi ce numero 033, et tu crois que je pourrais utiliser le telephone?je n'ai pas de combiner ni antenne pourtant.désolé je suis novice chez peugeot j'ai toujours rouler en nippone jusqu'a maintenant.
 

oui :D j'ai zappé l'antenne.le 033...............est le numero plateforme assistance peugeot ;)
 

a ok je me douter un peu, alors il me faudra mettre une antenne et un combine si je veux l'utiliser.
 

wf65t01a.jpg
 

et le micro :D.le combiné n'est pas obligatoire,il me semble
 

ouf mouais beaucoup de travail pour pas grand chose en fait, mais bon ce n'est pas pour le telephone que je veux mettre cet autoradio c'est pour pouvoir mettre un adaptateur usb, carte sd et aux, sans mettre un poste de deuxieme monte qui dénaturalise la voiture et pas trés esthetique je trouve.
merci pour le plan je vais le conserver car je pense que je ferais les modifs petit a petit.
 

ouf mouais beaucoup de travail pour pas grand chose en fait, mais bon ce n'est pas pour le telephone que je veux mettre cet autoradio c'est pour pouvoir mettre un adaptateur usb, carte sd et aux, sans mettre un poste de deuxieme monte qui dénaturalise la voiture et pas trés esthetique je trouve.
merci pour le plan je vais le conserver car je pense que je ferais les modifs petit a petit.

Salut YAN607 :) ,

Tu sais que tu peux aussi rajouter un adaptateur iPod, iPhone, USB, AUX etc.. sur ton RM2 sans pour autant le remplacer par un RT2, tu as par exemple le Paser iPod USB RDS de chez "Paser Systems" qui fera très bien l'affaire car il est universel et se branche sur tout les autoradios d'origines :) , son prix est de 199,00 euros, donc bien moins cher que de tout transformer, surtout si la fonction téléphone du "RT2" te laisse indifférent ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui j'ai vu ce systeme mais je me demande si je pourrait toujours utiliser mon chargeur cd, puis il est beaucoup plus cher que l'adaptateur que j'ai vu, c'est vrai aussi que cela reviendrais au meme prix au vu des transformation a effectuer.
 


Oui j'ai vu ce systeme mais je me demande si je pourrait toujours utiliser mon chargeur cd, puis il est beaucoup plus cher que l'adaptateur que j'ai vu, c'est vrai aussi que cela reviendrais au meme prix au vu des transformation a effectuer.

Oui, tu pourras conserver ton chargeur, puisque cet adaptateur utilise une fréquence FM en circuit fermé, alors que par contre, si tu veux changer ton RM2 par un RT2 et toutes les pièces qui vont avec, ça te fera bien plus cher que 199,00 euros ! ;)

@++++

607_Obsidien
 


c'est ce a quoi je penser, mais je sais pas quoi faire car j'ai peur de perdre de la qualite de son en passant par la fm
 

c'est ce a quoi je penser, mais je sais pas quoi faire car j'ai peur de perdre de la qualite de son en passant par la fm

Pourquoi veux-tu perdre de la qualité ?, c'est en circuit fermé, donc aucune perte :D , le mieux c'est que je te mette le lien et tu pourras comme ça te rendre compte par toi même ;)

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=USBRDS&type=43&code_lg=lg_fr&num=21

@++++

607_Obsidien
 

oui excuse moi je l'avais confondu avec un autre systeme qui balancer les ondes dans les air donc il y avait de la perte comme sur un transmetteur fm.
tu crois que j'arriverais a lire des clips ou film sur cléf usb et recevoir les video sur l'ecran central avec ce systeme. je ne veux pas lancer de polemique sur le bien ou pas bien de visionner des video sur un ecran a l'avant car je sais que c'est pas bien mais tellement pratique pour la passagere avant pour les departs en vaccance.
 

oui excuse moi je l'avais confondu avec un autre systeme qui balancer les ondes dans les air donc il y avait de la perte comme sur un transmetteur fm.
tu crois que j'arriverais a lire des clips ou film sur cléf usb et recevoir les video sur l'ecran central avec ce systeme. je ne veux pas lancer de polemique sur le bien ou pas bien de visionner des video sur un ecran a l'avant car je sais que c'est pas bien mais tellement pratique pour la passagere avant pour les departs en vaccance.

Impossible de visionner de la vidéo avec ce système, n'y avec aucun autre d'ailleurs, et puis impossible aussi de visionner de la vidéo sur l'écran couleur GPS car dès que le véhicule atteint quelques kmh, la vidéo se coupe pour raison de sécurité :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

alors guerart,kikavairaison :D sur un autre post au sujet des antennes rt2 [:yann3] [:yann3] [:benigne:1]
Ouais je sais plus sur quel topic c'était mais j'avais expliqué les 2 montages ;)
 


http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupv&type=48&code_lg=lg_fr&num=1&pag=4
 


il est pas mal mais je suis pas sur que cela fonctionne avec le rm2

Et tu as raison !! car moi aussi j'avais été tenté dans un premier temps de l'installer sur ma 607, mais en lisant plus en profondeur les caractéristiques du produit, j'ai pu lire que leur appareil ne fonctionnait-pas avec les postes équipés de la navigation, donc tout comme moi, toi aussi tu ne pourras-pas l'installer sur ta 607, c'est pourquoi je t'avais conseillé à la place le "Paser" qui lui est bien compatible avec tous les autoradios :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,

quelqu'un a-t-il installer le Paser iPod USB RDS sur un RM2 car il me tente bien et j'aimerais avoir des retour sur la qualite du son bien sur et la pose.
Merci.
 

Bonjour,

quelqu'un a-t-il installer le Paser iPod USB RDS sur un RM2 car il me tente bien et j'aimerais avoir des retour sur la qualite du son bien sur et la pose.
Merci.
Désolé, mais toujours-pas installé :sarcastic: , car j'ai en ce moment d'autres priorités ! ;)

@++++

607_Obsidien