Pare-brise athermique par temps de neige

CUNY Dominique

Nouveau membre
16 Janvier 2006
2
0
0
J'habite Chamonix et je suis régulièrement confronté à un problème important
Le "dégivrage" du pare-brise par temps de neige est impossible malgré la ventilation sur 4 chauffage à fond sur le haut
la formation de blocs de glace sur les essuies-glace est permanente ce qui ne c'est, bien sur, jamais produit avec mes voitures précédentes.
Il me semble que cela soit lié au pare-brise athermiquea.
A part le changement du pare-brise, connaissez-vous une autre solution, en évitant bien évidemment l'arrèt toutes les dix minutes pour enlever les blocs par l'extérieur ?
Quelle est la position de la marque à ce sujet?[/b]
 

J'avais pas pensé au pare brise athermique.....
Mais est ce que ta voiture est une HDI?? Est ce ta première HDI??? car les HDI chauffe moins qu'un moteur standard, donc dégivre moins bien. [sauf le 807 qui dans la plupart des cas est doté d'un chauffage additionel qui est ausi une option sur Partner je crois].
Le coup des essuies glace, je pense que c'est simplement du au fait que l'air chaud balaye pas la zone des essuies glace. De plus en plus maintenant les essuies glaces sont placé très bas sur le parebris pour dégager la vue, et ne sont par conséquent pas "arrosé" d'air chaud..

Si j'ai pu t'éclairer....
 

je ne rencontre pas ce problème sur ma 307.

je vois plutot comme un avantage que les essuies-glaces soient placés plus bas :
--> si le pare-brise est gelé, le givre ne descends pas jusqu'au bas du pare-brise
--> en roulage normal, ça génère moins de bruit aérodynamique
 

Oui mais à Chamonix... le givre doit descendre jusqu'en bas... ce n'est pas un voile de givre de -2° je pense.
Pour les bruits aerodynamiques et le style.. c'est pour ça qu'ils ont migré en bas.
 

Oui mais à Chamonix... le givre doit descendre jusqu'en bas... ce n'est pas un voile de givre de -2° je pense.
Pour les bruits aerodynamiques et le style.. c'est pour ça qu'ils ont migré en bas.

en fait j'habite à aix les bains en savoie (donc pas loin de chamonix qui est en haute-savoie) et ici y'a eut au mini -7°C
crois moi quand j'ai eut à gratter ce satané givre , il était bien accroché :evil:

heureusement, depuis j'ai fait de la place ds le garage et ma titine dors au chaud :oui:
 

Merci pour vos info
Je roule depuis 30 ans sous la neige et c'est la première voiture qui est incapable de me d"givre mon pare-brise par trés mauvaises conditions météo
C'est une version essence, elle dort dans un garage mais roule dehors.
Par contre je retiens l'idée des essuies-glace placés trés bas, je l"avais constaté mais je me demande si cela sera suffisant de les "remonter"
Je vais tout de mème tenter l'expérience .
Je vous donne les conclusions après la prochaine chute de neige, ce qui je crois ne saurait tarder.
Merci à tous
Amicalement
 

Merci pour vos info
Je roule depuis 30 ans sous la neige et c'est la première voiture qui est incapable de me d"givre mon pare-brise par trés mauvaises conditions météo
C'est une version essence, elle dort dans un garage mais roule dehors.
Par contre je retiens l'idée des essuies-glace placés trés bas, je l"avais constaté mais je me demande si cela sera suffisant de les "remonter"
Je vais tout de mème tenter l'expérience .
Je vous donne les conclusions après la prochaine chute de neige, ce qui je crois ne saurait tarder.
Merci à tous
Amicalement


Ne fais surtout pas ça!!!!!
Ils vont taper dans les montants de pare brise après.....Ne touche pas au réglage d origine......