Pare brise cassé! Que faire?

Moune88

Membre
16 Avril 2011
7
0
0
Bonjour à tous.
Ce matin en suivant un camion, j'ai pris un projectile sur le pare brise de mon beau 3008. Le camion s est arrête et nous avons rédigé un constat. Bien qu il reconnaisse ses torts, aucune croix n a été coche dans ce constat. Ma question est la suivante, dois je déclarer l incident a mon assureur car je ne pense pas avoir tort, ou alors jeter ce constat aux oubliettes car je suis assure bris de glace avec franchise.
En effet, j' ai peur que mon assureur ne m ouvre un dossier même si je ne suis pas responsable, et que cela me soit néfaste d' une manière ou d' une autre pour la suite.
Merci
 


Hello,

Si tu as un constat, il faut le donner à l'assureur et en garder une copie.

Tu sais, on dit souvent " assureur = voleur " et ce n'est pas forcément faux.

Je m'explique ;) :

Tu as un bris de glace, l'assureur va payer. Pas de malus.
Mais, l'année prochaine, ton assureur va se souvenir de ton bris de glace et ne vas pas se gener pour répercuter la chose sur ta cotisation.

Avec un constat, en cas d'augmentation, tu pourras lui remettre en mémoire le truc :chinois:
 


Hello,

Si tu as un constat, il faut le donner à l'assureur et en garder une copie.

Tu sais, on dit souvent " assureur = voleur " et ce n'est pas forcément faux.

Je m'explique ;) :

Tu as un bris de glace, l'assureur va payer. Pas de malus.
Mais, l'année prochaine, ton assureur va se souvenir de ton bris de glace et ne vas pas se gener pour répercuter la chose sur ta cotisation.

Avec un constat, en cas d'augmentation, tu pourras lui remettre en mémoire le truc :chinois:
Chez moi on dit " assuré = aime changer "

Je m'explique ;)

Si ton assureur augmente ta cotisation, tu change de crèmerie et d'assurance par la même.

Et souvent tu trouveras une assurance moins chère... :coucou:
 

Bonjour à tous ... En effet, j' ai peur que mon assureur ne m ouvre un dossier même si je ne suis pas responsable, et que cela me soit néfaste d' une manière ou d' une autre pour la suite. Merci
Et si tu le consultais, ton assureur ? Soit il est de bon conseil et il t'orientera vers la meilleure hypothèse pour ce sinistre, soit c'est un ours mal léché et il sera peut-être habile d'en changer.