Pare Brise changé

206Fred

Membre
16 Août 2010
19
0
0
124
Bjr

on m'a cassé mon pare brise de ma 206 Xs de 2001. L'assurance m'a dit d'aller le faire changer chez un spécilatiste du pare brise.

Mais j'ai un doute sur le nouveau. IL EST en verre BLANC alors que tout le vitrage de la 206 est teinté vert.
Je ne me souviens plus de l'ancien mais je suis persuadé qu'il était teinté vert et avec un paresoleil sur le haut.
Est ce normal ? ou c'est moi qui reve ?
Ils m'ont dit que c'est le bon et qu'il est athermique.

Je reste sceptique. Avant d'aller plus loin je voudrais votre avis
Merci d'avance
Fred
 

Je n'ai pas de pare-soleil sur la haut sur la mienne (xs 99)
Quand au teintage je n'ai jamais remarqué. :confused:
 

Sur le site de Peugeot il n'y a pas de référence pour les pare brises teinté. A mon avis ca ne doit pas exister pour des problemes de visibilité.
 

Sur le site de Peugeot il n'y a pas de référence pour les pare brises teinté. A mon avis ca ne doit pas exister pour des problemes de visibilité.

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que son parebrise avait des reflets vert, ce qui est le cas quand on a un parebrise athermique..

Moi j'ai des reflets bleutés que je vois lorsque je met mes lunettes de soleil par exemple et de plus il y a la bande noire en haut vers le retro interieur..
 

Pour voir si le pare-brise est athermique, il faut regarder autour du rétroviseur et voir si il y a des points noirs.
 

Pour voir si le pare-brise est athermique, il faut regarder autour du rétroviseur et voir si il y a des points noirs.

yes c'est bien ce que j'explique en haut..

Donc maintenant a lui de nous dire ce qu'il en est..
 

slt
désolé j'avais oublié ce post.
j'en ai créé un nouveau le 6/10 sur le même theme.
je réponds ici à ceux qui me pose la question ensuite je passe au post plus récent.
OUI il y a des points. Il est bien athermique. Le pb est la teinte.
IL EST BLANC s'est choquant visuellement surtout de l'intérieur.