passage de jantes 3 à 4 trous?

bryce426

Membre
22 Septembre 2006
8
0
0
Bonjour,

j'ai une 106 XR 1.1 de 1992 seulement 25000km, elle marche très bien :love: mais les roues sont vraiment fines :sweat: ...
Les jantes de la 106 XSI sont superbes mais pour les monter il me faudrait 4 trous sur les entraxes or j'en ai que 3...
Que faire? que faut-il changer exactement? :confused:
J'ai vu qu'il y avait des adaptateurs d'entraxe de 3 à 4 trous mais cela ne va-t-il pas fragiliser l'essieu? et à 160€ les 4 (juste les adaptateurs) c'est vraiment pas donné! :sarcastic:
Bref à l'aide SVP!

merci pour vos réponses :coucou:
 

va sur le forum Planète Citroen dans la rubrique Ax ou saxo, j'sais plus, y'a un gars qui l'a fait...

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=34
 

merci pour la réponse, je vais chercher.

si quelqu'un l'a déjà fait une explication serait la bienvenue.

MERCI
 

salut est ce quelq'un me peut dire comment s'appellent les couvre jantes de la version rallye????
 

c'est des jantes en toles, il n'y a pas d'enjoliveur sur les versions rallye
 

re,

j'ai une 106 XR 1.1 de 1992 seulement 25000km, elle marche très bien mais les roues sont vraiment fines ...
Les jantes de la 106 XSI sont superbes mais pour les monter il me faudrait 4 trous sur les entraxes or j'en ai que 3...
Que faire? que faut-il changer exactement?
J'ai vu qu'il y avait des adaptateurs d'entraxe de 3 à 4 trous mais cela ne va-t-il pas fragiliser l'essieu? et à 160€ les 4 (juste les adaptateurs) c'est vraiment pas donné!
Bref à l'aide SVP!

merci pour vos réponses
 

La première chose à faire est de se renseigner auprès du service des mines si ce genre de modification est autorisé. Dans le cas contraire en cas de pepin tu auras bien du mal à nègocier avec ton assureur.
 

Sinon tu peux changer tes trains, mais la note risque d'être plutôt salée, et ça risque d'être le même problème avec ton assureur en cas de pépin.
Attention aussi à tout le reste (longueur des cardans, fixations diverses, freins, ...).

J'ai une dernière solution : change de 106 ! :p