Passage du 23.21 au 32.05 WIP COM 3 D

lolo 307 wrc

Peugeot Addict
5 Avril 2007
71
0
0
123
Bonjour, en parcourant le site très intéressant de "planète-citroen" j'y ai appris qu'une nouvelle mise à jour logiciel pour le Wip Com 3 D était disponible sous les réferences 160 739 180 et qu'elle était appelée 32.05. Je suis passé ce matin chez Citroen ou j'ai tenté de commander cet article, mais ils trouvaient que le prix était étrange, à savoir 0,001 € sur leur site. L'article est référencé comme un cd de mise à jour logiciel. Je suis en attente de savoir si la commande peut se faire.
Ma question est la suivante est il possible de passer de la version r. 23.21 à la r.32.05, sans avoir installé une autre version entre temps ?
Merci.
 

Etant donné qu'il n'y a a jamais eu d'autre version disponible en APV et que la 32.05 est la première à l'être, étant donné que harman ne va pas risquer de se prendre plein de retours de matériel cassé à cause d'une mise à jour incrémentale effectuée sur la mauvaise version, et étant donné que PSA a toujours distribué des mises à jour complètes, on peut sans risque répondre OUI à la question.

Maintenant, en ce qui me concerne, étant donné que cette version n'apporte (jusqu'à preuve du contraire) rien de nouveau et que je ne rencontre pas de bug au quotidien avec mon WIPCOM 3D, je ne ferai pas la mise à jour: On ne met pas à jour un système qui fonctionne correctement.
 

Entièrement d'accord avec zoc
On peut être tenté de "chercher des améliorations" avec un nouveau firmware, mais quand on a un système qui tourne comme une montre suisse, on le garde !
:chinois:
 

Amélioration ou fonction(s) supplémentaire(s) (ex:streaming Bluetooth), alors pourquoi pas opter la 32.05... Mais pour l'instant, tout comme zoc (et en accord avec Léon ;)), à quoi bon ??
 

Merci de vos réponses pour le moment je l'ai commandé au prix au 01 centime et j'attendrai les retours d'utilisations avant de l'installer.
 

Il faut savoir quelles sont les améliorations promises ?

Pour ma part, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un réglage intermédiaire de la luminosité avant l'écran noir en appuyant sur la touche "nuit". En gros, je trouve l'écran trop lumineux en mode nuit, je baisse donc l'intensité mais une fois le jour arrivé et donc le passage en mode adéquat il faut intervenir de nouveau pour augmenter la luminosité... barbant !

L'idéal serait 1 appui bref sur la touche nuit ---> extinction de l'écran, 1 appui long sur ladite touche ---> diminution de moitié de la luminosité/retour à la luminosité mémorisée.

edit : je suis allé voir le topic ad hoc sur Planète Citroën, il semblerait que la personne ayant fait la mise à jour ait un problème avec l'installation de sa base de données de radars. Mieux vaut attendre un peu d'avoir d'autres retours d'expérience...
 

Pour les impatients .....
http://gpsunderground.com/forum/peugeot-citroen/13167-ng4-harman-navidrive-3d-wipcom-3d-software-n32b_n32-05-a.html
 

La version 32.05 a l'avantage de garder en mémoire une fois pour toute le choix du téléphone externe lorsqu'on possède une carte Sim dans le NG4 (vrai non de l'appareil).

Il corrige aussi un bug important. On peux maintenant de suite après avoir démarrer lancer le Jukebox, une navigation et un calcul de route tout en passant la marche arrière sans bloqué le NG4.

Par contre pour le bug des radars. Il s'agit uniquement de la date de la base qui n'est plus actualisée. Mais l'actualisation est bien faite.
 

salut

j ai un 3008 tout neuf (100 KM) avec un wipcom 3d et en version 32.05 et je n arrive pas a installer les radars, tout se passe bien car il me detecte bien la cle usb et lance la mise a jour des radars mais l installation s arrete au bout de 2 secondes avec message erreur 0X17 et le wipcom redemarre.
j ai essayé de faire l instal avec clé usb et carte sd mais toujours le meme message d erreur.
je vous mets les photos.
je precise que ma clé usb et mes fichiers radars fonctionnent sur un autre wipcom 3D.
La seule difference est la version du soft du wipcom 3D....
est ce que la version 32.05 est bridée pour les radars????
Qui a le meme probleme que moi??

photo wip.jpg


wip2.jpg
 


Une précision est souhaitable, maxseb : qui est ton fournisseur de base de données de radars ?
Wipinforadars ou SCDB ou je ne sais... ?

:coucou:
 


Le problème (bug d'affichage du Wipcom 3D) est hélas connu chez Citroën également, non résolu et se solde actuellement par échange de GPS :

Erreur 0x17.gif


(Il n'est pas dû à une mauvaise base de données de radars)
 


bonjour

j'ai egalement le meme probleme avec un vehicule neuf.
a t on trouve une solution? ou faut il attendre une nouvelles maj radars qui prennent en compte la version 3205?
 

ALCORI. Tu fais 1,3,5 en meme temps et tu restes appuyé jusqu a que le wipcom redemarre et apres tu retente ton install.
Ca devrais marcher apres.
Pour moi ca a marché nikel...
Merci a mon pote BART...
 


salut a tous

merci maxseb merci bratz :coucou:

en effet ca a marche egalement pour moi :D . mais je comprend pas pourquoi ca ne fonctionnais pas au debut. mais peu importe du moment que la communaute s'entraide.


merci encore
 



Non a cause d avoir exposé mon probleme et d avoir ecrit que j avais utilisé un fichier radar officiel peugeot.
J ai envoyé un mail au moderateur du forum pour comprendre mais pas de reponse de sa part.
 

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais depuis quelques temps, impossible pour moi de mettre à jour les radars (POI). La case ''importer mes POI'' reste grisée....

Je viens de mettre à jour mon wip com 3D avec la dernière version dont vous parlez ici mais toujours pareil !

J'ai tenté en initialisant (en tenant 1 3 5 jusqu'au redémarrage de celui ci). Le wip com s'est bien initialisé mais mon pb est toujours le même....

Quelqu'un a la solution à ce problème ?

Merci beaucoup !!
 

ALCORI. Tu fais 1,3,5 en meme temps et tu restes appuyé jusqu a que le wipcom redemarre et apres tu retente ton install.
Ca devrais marcher apres.
Pour moi ca a marché nikel...
Merci a mon pote BART...

Bonjour !
Depuis que j'ai acheté le fichier des radars sur le site Peugeot, j'ai galéré pour l'installer sur ma 308 e-Hdi toute neuve. Une heure et demie avec le technicien de la concession, qui n'avait jamais vu cette erreur.
Après un petit tour sur le forum de Citroën (mêmes problèmes) je suis arrivée sur ce forum Peugeot.
Un grand merci Maxseb !
La formule magique a parfaitement fonctionné (mais j'ai perdu mes adresses enregistrées), car cette formule est en fait le Reboot que le technicien de Peugeot peut faire avec son micro branché sur la voiture.
Il n'était pas au courant de cette manip et va faire remonter l'affaire à Peugeot .
Ça sert d'en parler et de tout essayer ! Avis aux autres dans la panade !!!
 


Je viens de récupérer la version 32.05 à l'adresse
fichier il faut en faire un cd, puis le mettre sur une clée usb. Sur ma 308 Féline thp 156 de 2011 avec WIP COM 3d avec cartographie 2010-2011 et radar de SCDB. J'ai laisser tourner le moteur pendant l'installation env. 15 minutes puis éteindre la voiture et attendre pendant env.3
minutes afin que le systeme s'endorme. Puis redémarrage et Nikel tout est Ok.
 

Le lien pour le fichier est le
était pour le mode d'emploi en allemand. Bon test en tout cas pour ça à marcher super bien. et sana passer au garage car mon concessionnaire voulait me demander 1.50h de MO env. 80€ pour cela.

Edit modo : pas de lien vers des versions pirates, merci.
 

Je viens de récupérer la version 32.05 à l'adresse
fichier il faut en faire un cd, puis le mettre sur une clée usb. Sur ma 308 Féline thp 156 de 2011 avec WIP COM 3d avec cartographie 2010-2011 et radar de SCDB. J'ai laisser tourner le moteur pendant l'installation env. 15 minutes puis éteindre la voiture et attendre pendant env.3
minutes afin que le systeme s'endorme. Puis redémarrage et Nikel tout est Ok.
Pourquoi s’embêter a copier sur des liens la version quand cela coûte la modique somme de 4 centimes d'euro chez Peugeot en date de ce jour