Passer de R15 à R16

Nosoucis

Nouveau membre
14 Mai 2007
2
0
0
Bonjour,

Je possède une 307 1.6 Hdi 90 ch 'pack limited' montée d'origine en 195/65/R15 H.
J'ai vu sur le site de peugeot qu'il existe une finition pour la 307 90 ch montée en 205/55/R16 V (finition 'style' je crois)

Ma question c'est :

Est ce que je peux passer avec des jantes de 205/55/R16 ?
Comment les choisir ?
Quelle taille faut il prendre (6.5*16 ... 7*16 ... ? ! ?)
Y a t il des precautions concernant l'ET ?
Et bien sur est ce que j'ai le droit...est ce que je passerais le CT ?

Merci d'avance
 

oui, tu peux sans problème passer à du 205/55/16
pour les tailles, tu peux te renseigner chez Peugeot pour voir les tailles d'origine.
je ne pense pas qu'il faille de cales.
Oui, tu passeras au CT sans problèmes.
 

Ok merci bien pour ces précisions.
J'ai déjà repéré quelques modèles de jantes à 5 branches sur jantes-tuning.com compatible 307.
J'irais, comme tu dis, chez peugeot pour me renseigner histoire de pas acheter un truc qui ne convient pas.
 

Un conseil si tu veux l'esthétique... prend du 17". Vu que tu été dans une petite monture.. çela ne va pas te changer des masses.

Et coté pneus, il me semble que le 16" est une taille "batarde" et dont les pneus sont plus chers.

Pour ma part, je suisen 17" et je paie 83€ le pneu en Hankook (vu le prix.. je m'en plain pas lol)
 

Hankook j'ai les 4 pneux de cette marque rien a dire sa colle a la route en temps sec et pluie NIKEL
 

Tu as les Ventus Sport ???

Pcq moi j'ai remarqué que lorsque la route est grasse dûe à la pluie... le train avant se balade très facilement
PS : Merci l'ESP :p