pb électrique

lucifer42

Membre
18 Juin 2006
12
0
0
bjr. :coucou:

Mon partner 1,9 diesel fourgonnette à un pb électrique : le thermomètre est dans le rouge , le signal stop clignote ainsi que le signal sonore...
Problème de surchauffe peut-être, je démonte et je teste la soupape de la pompe à eau qui fonctionne, par sécurité j'en mets une nouvelle, je fais tourner, je purge et je laisse refroidir...
Le moteur est froid, je mets le contact le thermomètre grimpe dans le rouge, le stop clignote toujours :confused: ...
Que se passe t-il ?
 

Un peu plus de détail sur ce véhicule (année surtout ! et kms). Si tu mets le contact quand le moteur est froid et que l'aiguille monte dans le rouge, il se peut que ce soit ta sonde de temperature d'eau HS tout simplement. Prends sa resistance pour voir!
 

Re.

merci de ta coopération,

Année 2003 Partner V.U. standard 170C-1,9 D-version GJWJYB - 34000km

la résistance de la sonde qui se trouve sur la pompe à eau est de 100 ohms.
 

Re.

merci de ta coopération,

Année 2003 Partner V.U. standard 170C-1,9 D-version GJWJYB - 34000km

la résistance de la sonde qui se trouve sur la pompe à eau est de 100 ohms.

Bonsoir, la résistance a froid( 15°) doit être dfe environ 6500 ohms
donc, change ta sonde de température et ca ira mieux . Bonne soirée :coucou:
 

bjr

je viens de débrancher la sonde, j'ai remis le contact, l'aiguille est toujours sur 120° dans le rouge...
N'ayant plus d'alimentation, ne devrait-elle pas rester sur 0 :confused:
 

non l'aiguille monte dans le rouge c'est normal.
si tu veut tester ta sonde, tu dois mettre une résistance de 6 000 ohms et l'aiguille vas redescendre si tout est ok dans le circuit. Ou mettre une nouvelle sonde, a ta place, je ne cherche plus trop ;)
tien nous au courant. :coucou:
 

:bounce: bjr

çà y est j'ai changé la sonde, impeccable tout est rentré dans l'ordre. :sol:

Merci encore. @ :coucou: