Pb de Régime moteur et de courroie d'alternateur

pitounet

Nouveau membre
7 Décembre 2005
1
0
0
j'ai une 406 Diesel 110Cv, année 1996, et j'ai quelques pbs depuis l'achat :

1) je fait une consomation importante de Courroies d'Alternateur (je suis obligé de la changer tous les 2 à 4 mois...). Les galets sont neufs, la clim (une Standen) ras, la poulie alternateur (dorée à l'origine) à été changée (par une noire) car
pbs avec la série de l'Alternateur.
2)j'ai le régime de mon moteur qui monte jusqu'à 30000 t/mn sans raisons apparentes et fait des va-et-vient entre 9000 et 30000 T/mn, dès que je ralenti, où que je m'arrête à un stop (c'est vraiment désagréable en ville ou dans les virages...) car le moteur s'embale. J'ai constaté qu'il y avait du gasoil qu perlait sous la pompe à injection, à la jointure (une pompe EPIC).
Serait-il possible que ce soit la cause de mes pbs? les projections de gasoil sur la courroie pouvant a rendre moins résistante. Mon régime moteur irrégulier qui serait dû à cette fuite...
j'ai vu des garagistes et même mon concessionnaire et aucuns n'ont su me dire d'ou provenaient mes problèmes...
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire.
d'avance merci.
 

le pb des fuites sur pompe EPIC (lucas) est connu , tu devrais aller voir un dieseliste , ils connaissent le cas , ça se répare , mais c'est pas donné ....
 

Moi aussi, j'ai eu des problèmes de monté dans les tours comme ca sans aucune raison mais sur une 406 essence. Ca venait du potentiomètre relié à la pédale d'accélérateur! Il etait défaillant.

Au passage, ca m'etonnerait que ton HDi monte a 30000 tr/min (c'est plutôt 3000) et la marque de ton compresseur de clim doit être SANDEN...