pb direction sur 806

rurus

Nouveau membre
31 Mars 2007
1
0
0
mon 806 dans une grande courbe à gauche et une certaine vitesse a, à un moment de la courbe un pb de direction, il tourne d'un seul coup plus à gauche que je ne tourne le volant...pas facile à expliquer !!! sur route sèche aussi ....et pas toujours ! le garagiste ne comprend pas d'où vient le pb.
le 806 a passé le controle technique, il a été trouvé une anomalie de direction assistée ( plutot dure à l'arrêt elle devient plus souple en accélérant ou en roulant)
 

Salut rurus,
J'ai le même probleme que toi (100/110 km/hr)...après un leger choc contre un trottoir, j'ai commencé à manger du pneu et 4 garagistes après, je n'ai pas de solution !!
Aurais-tu du jeu à l'arrêt, moteur en route, quand tu fais doucement gauche droite sur le volant?
moi j'entends un cloc...mais il semble que je sois parano d'après eux.
Je viens de passer le contrôle technique (26/03) et aucun problème détècté...j'ai du faire changer mes pneus en urgence, il etaient tellement mangés à l'intérieur que c'en était dangereux...je suis dégoutée parce que j'avais fait monter dernièrement, du michelin primacy pilot qui pouvaient encore faire 15 000.
Depuis samedi avec les nouveaux pneus et le parallèlisme avant, arrière, c'est pire! Je me suis fait 2, 3 frayeurs dans les courbes à gauche...Je compte très très vite faire remèdier au probleme, le premier qui trouve un vrai mécano donne le tuyau à l'autre...ok?
 

bonsoir, pour les problèmes au niveau de la direction .. il n'y en a pas 36000....
-soit rotules de directions (mettre l'avant sur chandelles, et bouger la roue de droite à gauche, si on sent quelque chose c'est une rotule intérieur ou extérieur)
-soit la crémaillière qui a du jeu (après un choc violent même un petit choc mais violent pour la direction, trottoir, nid de poule, etc... la crémaillère force et se débloque d'un coup)
-soit le système de direction assistée (bulle d'air, purger et changer le liquide de direction ou alors le liquide n'est pas le bon ou problème avec la pompe)
-soit une rotule inférieure qui est mal serrée et qui a du jeu
-soit pour dédramatiser, c'est "Parkinson"

Moi je penserai plutôt à une bulle d'air dans le circuit ou le liquide ...
 

Salut Nico,
Merci pour ta réponse,
4 garagistes dont mon concessionnaire Peugeot qui me disent que je suis parano...ça fait suer!!!!!j'ai décidé après conseil de faire faire une géométrie, les parallèlismes, mais bon les constatations sur les pneus sont là, ça n'a pas corrigé le problème.
En ce qui concerne le choc à l'avant, glissade sur la neige à 20km/hr...mais je savais bien que j'avais un souci je ne suis pas folle. Je vais donc commencer par purger le système, et si ça persiste, tout droit chez mon nouveau mécano...il sera content de me revoir, il vient de me faire la distribution, la pompe à eau.
Bonne fin de journée... :coucou:
 

Salut Mary, pour la purge du système, il te faut faire attention, tu dois faire comme pour les freins, mais je ne sais pas où se trouve la visse de purge ...
Alors suite à ta glissade, même à 20km/h ... c'est un choc. Est-ce que ton volant est droit, aligné ???
Donc regarde côté gauche, même l'amortisseur, la jante ... etc... etc...
 

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il du nouveau concernant ce problème de direction. J'ai le même problème que mon 806 1.9svdt, effectivement ce n'est pas facile à décrire: lorsque je prends un virage et que j'accèlère ensuite, le véhicule ne retrouve pas sa trajectoire immédiatement, il faut que je décelère ou que je contrebraque pour que les roues se recallent (enfin, c'est la sensation que l'on a au volant!), et la direction est beaucoup plus souple pendant cette phase. C'est comme si on roulait sur une plaque de verglas pendant un instant...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
 

Salut Jerjou,

Après 2 garages et un contrôle tech sans résultat concernant le problème, un petit garagiste de campagne a tout simplement utilisé une baramine et non un démonte pneus pour tester les jeux de trains avant...il s'est avéré que la rotule inférieure droite était "destroye" :( , après un demi train à 180€ plus MO, ma voiture à retrouvé sa précision de trajectoire dans les courbes et ne me fait plus de coup de traitre en sortie de virages...aussi, demande à ton garagiste de vraiment tester les jeux de trains et tu verras si c'est le même probleme que moi. bon courage... :coucou:

PS: nous on mangeait du pneu à l'intérieur aussi et plus maintenant.
 


Bonjour à tous,

J'ai finalement résolu mon problème de direction. Suite au passage du Controle technique, j'ai demandé un controle des rotules, en passant son pied de biche sur le triangle le mécanicien s'est aperçu qu'il y avait du jeu sur le triangle avant gauche. En regardant de plus près une des vis du triangle était complètement desserrée. J'ai resserré cette vis, depuis tout est revenu à la normale.
Conseil: VERIFIER LE SERRAGE DES VIS DE FIXATION DES TRIANGLES.
Cordialement,
 

salut a tous..sur les 806,il n'y a pas de vis de purge pour la direction...si bulles d'air dans le circuit =fuite et niveau du bocal qui baisse
 


bonjour j'ai un probleme sur mon 806 il se me a trembler entre 50 et 80 km/ et apres plus rien. Je pensée a une deormation des pneus je les fait changer mais rien a faire, j'ai changer les rotules de direction c'est parail ,j'ai j'ai fait examinée mon 806 a pote qui est mecano il a mi le 806 sur chandelles et regardé avec un pied de biche tout le rain avant
il ne rien vue en usure innormal,juste la colone de direction qui a du jeu
c'est vrai qu'and je me gare il y a un clac qui ce produit.
si une personne a une solution au probléme je le remerci d'avance.
bonne journéé
 

Et si tu tournes à droite, est-ce que ça te le fait aussi???
Ca pourrait venir de ton cardan droit ... qui a du jeu dans l'endroit où il y a les satellites entre la partie fixe et celle qui va à la roue...
Moi je vais le changer, car depuis un moment ça commence à m'inquiéter et surtout le faire avant les vacances.