Pb Infomatique - please aidez moi

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou

Salut les gars,

J'aurai besoin d'un petit tuyau, voilà hier à la maison les gamines sont sorties comme des sauvage, c'est à dire Appui long de 5 secondes de l'alimentation.

Je sais c'est pas bien mais bon je ne peux pas les glinguer ce ne sont pas mes mioches :lol:

Bref ce qui deva arriver arriva :

C'est à dire que j'allume l'ordinateur mais il refuse de booter windows ; je me retrouve donc dans un menu écran noir genre bios : je saisie "mode sans échec" mais rien n'y fait il tourne en boucle et reviens sur ce put... d'écran noir.

J'aimerai bien la marche à suivre pour retourner dans windows.

Merci pour vos précieux conseils ;)
 

Je metterais le CDRom windows et je reglerais pour booter sur le CDRom. Ensuite je tenterais une réparation de Windows dans le menu du CDRom.
Fais gaffe a pas tout réinstaller car il risque de t'écraser tes données.
 

:coucou

Salut les gars,

J'aurai besoin d'un petit tuyau, voilà hier à la maison les gamines sont sorties comme des sauvage, c'est à dire Appui long de 5 secondes de l'alimentation.

Je sais c'est pas bien mais bon je ne peux pas les glinguer ce ne sont pas mes mioches :lol:

Bref ce qui deva arriver arriva :

C'est à dire que j'allume l'ordinateur mais il refuse de booter windows ; je me retrouve donc dans un menu écran noir genre bios : je saisie "mode sans échec" mais rien n'y fait il tourne en boucle et reviens sur ce put... d'écran noir.

J'aimerai bien la marche à suivre pour retourner dans windows.

Merci pour vos précieux conseils ;)

normalement, y'a une option "démarrer windows normalement"
 

A mon avis si il démarre plus en mode sans echec, en mode normal je suis sceptique... C'est pour éviter ces problème la que j'utilise drive-image... :rolleyes: Maintenant j'espère que tu arriveras à récupere tes données : le mieux si vraiment ça ne redémarre pas est de remettre un autre disque dur ou tu réinstalle Windows, et tu monte ton disque dur en esclave afin de récuperer les données... :/
 

A mon avis si il démarre plus en mode sans echec, en mode normal je suis sceptique... C'est pour éviter ces problème la que j'utilise drive-image... :rolleyes: Maintenant j'espère que tu arriveras à récupere tes données : le mieux si vraiment ça ne redémarre pas est de remettre un autre disque dur ou tu réinstalle Windows, et tu monte ton disque dur en esclave afin de récuperer les données... :/
Soit tu sais a peu près ce que tu fais et que tu te debrouilles pas trop mal tu peux essayer de faire ce que te dis nono, sinon trouve quelqu'un qui se débrouille bien en informatique et refille lui le bébé, mais attention aux beaux parleurs qui font plus de dégat que de bien :/
 

Salut les amis et merci pour vos précieux conseils :coucou:
Je ne pouvais repasser avant & pour cause je suis coupé du monde internet à la maison.

alors ces creuvars de HP ne refile même pas de cd windows XP, j'ai appelé la hot line (des nases) qui n'ont rien trouvé de mieux de me demander 40 euros pour m'envoyer un cd d'installation.

Un collègue vient de me prêter son windows xp je vais tenter ce soir de sauver cette unité centrale neuve de noël dernier tout de même.

Il faut que je me réinstalle tout le modem wanadoo & tout le tatouin quel galère.

J'ai dû choper un virus je pense :cry: