PEDALE D'EMBRAYAGE

pontancien

Peugeot Addict
3 Octobre 2009
50
0
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai mon 3008 PRENIUM depuis près d'un an désormais.

Je tenais à partager mon souci avec vous:

Un soir en cherchant quelque chose dans ma poche en roulant (ca arrive..) j'ai pris appui sur ma pédale d'embrayage, donc appuyé assez fort dessus, rien de criminel jusque là, mais à ce moment précis j'ai entendu un claquement inquiétant, bon, je relâche mon pied et là:

PAF la pédale d'embrayage remonte en butée tout en haut : plus d'embrayage, très embetant surtout quand il faut repartir en 1ere au stop par exemple...

après vérification (avec la belle lampe fourni) je constate que la tringle de cable est desolidarisée de la pédale.
Je l'ai remise et depuis ca va mais je me demande si il ne manque pas un circlips (pas vu par terre..) qui aurait été oublié en usine parce que ca tient mais bon si on le secoue un peu en tirant dessus ce s'en va: pas très normal sur une voiture a ce prix..

avez vous rencontrez ce problème ?
avez vous un circlips qui permettrait de bloquer la tringle ?

Merci de vos retours
 

Je vérifierai ce point sur mon véhicule. A propos des pédales, j'ai constaté que les pédales d'embrayage et d'accélérateur sont en matériau plastique. seule la pédale de frein est en acier.
PS, il serait bien de rééditer le titre en minuscules, sauf la première lettre :D