Peinture de JA

407-sw-xs

Lion de l'univers
14 Février 2005
13 313
0
0
Mercredi dernier, j'ai déposé ma voiture chez Peugeot pour faire résoudre qq petits problèmes pas très graves et faire installer les pneus hiver. Quand j'ai lavé les jantes samedi dernier, je me suis rendu compte que le mécano avait abimé une jante, les 3 autres n'avaient rien. Je les ai immédiatement appelé et ils m'ont dit de passer les voir pour qu'ils jugent par eux-même.

C'est donc ce que j'ai fait ce matin, le chef d'atelier est venu voir avec le directeur de la concession et ils ont reconnu la faute sans discussion. Je m'attendais à ce qu'ils me commandent une nouvelle jante mais ils me proposent de la repeindre et me disent que c'est une manip très classique, durable et que le résultat est invisible. Et que les jantes sont également peintes en usine à la fabrication de la voiture.

Qui peut m'en dire plus sur ce genre de réparation?
 

Ben ils vont poncer et repeindre comme ça serait fait sur n importe quel panneau de carrosserie :oui:
Tu n y verras rien.....
 

Qui peut m'en dire plus sur ce genre de réparation?

T'inquiète, quand j'ai eu ma 1ere 607 (2.2l hdi pack) elle avait un coup sur une jante (les féline 17"): ils me l'ont rendu comme neuve. C'était nickel.
 


Ben ils vont poncer et repeindre comme ça serait fait sur n importe quel panneau de carrosserie :oui:
Tu n y verras rien.....

sauf si c'est des jantes hortaz !



Quessidiiiiiiii????
Excuse moi, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire..... :rolleyes:
 

T'inquiète, quand j'ai eu ma 1ere 607 (2.2l hdi pack) elle avait un coup sur une jante (les féline 17"): ils me l'ont rendu comme neuve. C'était nickel.
Merci pour ta réponse, je doute tout de mème du résultat d'une telle réparation. On verra bien!

@Paqui: pourquoi la peinture sur Hortaz n'est pas possible?
 

Une jante ça se polie et ça se vernie, ça ne se peint pas :confused: :confused: :confused:
On m'aurait menti :W :W
 

Et pourtant ils m'ont bien dit qu'ils allaient la faire peindre au pistolet....

Je vais de toute facon analyser le résultat de manière assez critique et si c'est pas joli, je vais exiger une jante neuve. C'est leur problème, pas le mien!
 

Sur ma HRV j'avais rayé ma jante.... le garage m'a dit qu'ils l'avaient poli et vernis et le resultat était presque trop nikel... elle faisait trop neuve!!
Tiens nous au courant!
 

Tiens nous au courant!
Ok! Mais ca risque de durer. Mon concessionnaire est à 15 bornes de chez moi et je n'avais pas envie de retourner juste pour la jante abimée, voiture de prêt etc....

Je me suis mis d'accord avec eux pour le faire faire en même temps que ma révision des 30000. J'en ai 23000, donc ca devrait pas faire avant février...... Je remonterai le topic!
 

T'inquiète, quand j'ai eu ma 1ere 607 (2.2l hdi pack) elle avait un coup sur une jante (les féline 17"): ils me l'ont rendu comme neuve. C'était nickel.
Merci pour ta réponse, je doute tout de mème du résultat d'une telle réparation. On verra bien!

@Paqui: pourquoi la peinture sur Hortaz n'est pas possible?

les jantes hortaz (que j'ai sur ma 407) sont avec un effet de surface rugueux (légèrement rainuré) donc pour la peinture pas de problème mais pour effacer un choc c'est une autre histoire !
 

Ok, je comrpends maintenant. Je n'ai encore jamais vu l'Hortaz en vrai, juste en photo!

Mais j'ai des Cosmos si je ne me trompe pas. Ou c'est des Quasar? Sais plus, en tout cas, ce sont les 17" des Griffe et Sport pack!
 

Alors, c'est les Cosmos
Et puis tu peux sans doute utiliser ta roue de secours pendant qu'ils te font la réparation, non ?
 

Alors, c'est les Cosmos
Et puis tu peux sans doute utiliser ta roue de secours pendant qu'ils te font la réparation, non ?
Pas possible:
1- elle est en tole et je trouve ca laid, même pour une journée (de toute facon, ils me font la révision des 30000 en même temps et me prètent toujours une voiture)
2- sinon il faut que je refasse 30 bornes A-R pour aller récupérer la jante réparée
3- elle est en pneu standard alors que je suis en pneus hiver depuis une semaine
 


Petit up sur la peinture de JA.

Hier j'ai déposé ma 407 pour la révision des 30000 et ils m'ont repeint la jante abimée comme ils me l'avaient promis il y a qques mois. Le résultat est impec, impossible de voir qu'elle a été repeinte, même en le sachant.

Sinon, j'ai eu un autre truc que j'ai signalé: ma vitre AR ne s'ouvre plus quand j'appuye sur le bouton en dessus de l'essuie-glace AR. J'entends bien un léger clic mais pas moyen de l'ouvrir. Ils ont regardé et m'ont dit que ca remarchait, mais ce matin, j'ai controlé dans mon garage, ca marchait toujours pas. Qqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème??

Je retourne mercredi prochain pour ce problème de lunette AR. Ils vont surement me repréter la 206 CC 2.0 essence qui était sympa à conduire! Sauf qu'avec la neige, j'ai pas pu la tester les cheveux dans le vent!
 

Me revoilà, petite MAJ sur l'ouverture de la lunette AR.

Hier mon garage m'a changé l'unité complète fixée à la vitre et depuis, ca remarche impec. Ils ont été super sympa: la pièce n'était pas en stock mais comme ils savaient que je pars au ski demain, ils l'ont démonté d'une SW dans le hall d'expo et me l'ont montée sur ma 407 :bien:
 

Ton auto est bien suivie :bien:


J'ai également une jante à faire repeindre ou à remplacer, car elle est rayée.
Est-ce que la tienne était rayée en profondeur?
 

Non, c'était une rayure légère causée par la machine à pneus! C'était juste la couche supérieure de peinture qui était partie, l'alu n'avait rien. En gros. une profondeur de peut-être 0.5 mm, pas tellement plus!
 

Ok. La mienne à réparer est rayée sur 4 batons... J'ai peur que ce soit trop profond.

Le mieux serait que je trouve une jante cosmos à vendre :oui:

Je conserverai une Cosmos de secours :p
 

Ton auto est bien suivie :bien:
:mouai: Figure-toi que depuis la semaine dernière, de nouveau impossible d'ouvrir la lunette à la main. Il me faut utiliser la télécommande! J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a un blocage électronique activé qq part, car le mécanisme marche sans problème.