Perceuse à percussion 650w

savigny91

Nouveau membre
8 Décembre 2015
1
0
0
124
Bonjour,

Possesseur d'une perceuse à percussion PEUGEOT 650W je souhaiterais changer le mandrin car j'ai des soucis avec le serrage des forets. Quelle est la référence de cette pièce et comment le démonter s'il vous plait? Cordialement
 

Des trous décalés, des forets endommagés et coincés dans les trous…. Nombreux sont les accidents qui peuvent survenir lors du perçage si vous ne disposez pas du bon outil. Qu’il s’agisse de projets lourds ou d’un travail occasionnel, la machine choisie doit bien correspondre au besoin.

Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :
Perceuse à percussion Makita DHP453RFX2
 

Bonjour,

Possesseur d'une perceuse à percussion PEUGEOT 650W je souhaiterais changer le mandrin car j'ai des soucis avec le serrage des forets. Quelle est la référence de cette pièce et comment le démonter s'il vous plait? Cordialement
Bonjour, dans le passé, j'ai changé le mandrin d'une de mes perceuses pour un vrai mandrin de 13.
En premier lieu, débrancher la machine, regarder dans le fond du mandrin complètement ouvert, si il n'y aurait pas une tête de vis. Si il y en une, l'enlever. C'est sûrement Philips 2. Mettre un peu de degrippant style WD 40 dès qu'il a disparru dans les filets, à l'aide de la clef à mandrin bien placée dans un des trous, donner un bon coup de marteau (idéal anti-rebond à massettes nylon) un coup dans sens, un coup dans l'autre (pas à gauche). Suivant l'âge de la machine, il faudra peut-être refaire plusieurs fois. Dès qu'il sera démonté, avec le modèle, racheter le même. Aucune marque de matériel ne "construit" ses mandrins, ils sont tous "pris sur étagère".

Mais si le mandrin d'origine n'accroche plus, vérifier qu'il ne doit y avoir aucun jeu dans la broche !...
Si jeu: évaluer le prix des réparations contre prix machine neuve, car là entre les roulements et les pignons de la boite et/ou mise en service de la percussion, le deal est souvent vers le neuf économiquement.
Voilà.
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard