Perte de puissance 407 HDI 136

Duss

Nouveau membre
24 Septembre 2011
4
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de prendre quelques minutes pour me lire.

Je suis propriétaire d’un coupé 407 2.0 L HDI 136cv de 2007 et depuis quelques jours, je constate une nette perte de puissance. Hormis cela, il n’y a aucun autre symptôme, voyant allumé, message, accoup…rien si ce n’est que la voiture n’avance plus comme avant. Les montées en régime sont trés lentes et la vitesse de pointe avec un peu de patience est de 140km/h compteur.

Pour essayer de dépanner, j’ai effectué les actions suivantes :

- Débrancher la batterie pendant 2 heures
- Remplacement du filtre à gazole
- Vérification du filtre à air
- Arrêts et démarrages successifs

Rien ni fait. C’est grave docteur ??? Plus sérieusement que peux-t-il bien se passer ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
 

Pas facile sans la valise branchée sur l'auto, il faudrai que tu aille voir un des membres sur bordeaux qui posséde la valise et là on sera fixé!!!

si tu es intéréssé, dis le moi et je te mets en contact avec une personne ;)


PS: combien de kms ton auto?
 

Bonjour,

Ma voiture à 67 000 km.

J'accepte ta proposition si tu connais quelqu'un qui possède cette valise.

Merci
 


DUSS,
j'ai le même problème que toi, merci de me tenir informé si tu trouves la solution.

pour ma part lors de la dernière révision à la valise tout était ok selon peugeot (mais bon...ont-ils vraiment branché la valise?)

je pensais donc nettoyer la EGR au cas où dès que j'aurais un peu de temps....et te tiendrais aussi informé au cas oú...

:coucou:
 

Verdict: Durite de décompression du turbo percée....
Elle fonctionne beaucoup mieux maintenant!!! :bounce:
Par contre le bout de tuyau coute cher à diagnostiquer et à remplacer :eek:
 

moi aussi je viens d'avoir ce probleme sur une 407 hdi 136cv et le diagnostic et tombe turbo hs et courroie de distribution a changer .ce vehicule a 57000 kms est ce un defaut reconnu par peugeot ou pas car a la sortie la reparation se chiffre a 4000 euros pour commencer et le reste a la suite du demontage la facture chiffera encore plus je pense merci
 


vous devez avoir une fuite sur une durite qui ne rentre pas dans les infos de l'ordinateur, j'ai eu la meme chose et une fois la durite changée, hop, plus aucune anomalie ( paraitrait que c'est connu chez peugeot)
cordialement
 



salut Ced079
tu vas bien!
j'ai refais hier les joints injecteurs hier mais rien de plus au niveau puissance...
@ bientôt
 

dis voir Ced
sais tu de quelle durite il parle ici sur sur ce forum?
Merci pour ton retour...
Salut