perte de puissance sur 407 2l 136 cv

enisefe

Membre
19 Avril 2011
7
0
0
123
Bonjour, je recherche de l'aide sur une 407 2l hdi 136 cv de 2005.

Depuis plusieurs mois j'ai un pb de perte de puisance nette sur ma 407 à chaud après avoir roulé une centaine de km. Cependant je n'ai aucun voyant d'allumé au sujet de ce défaut.

je suis passé il y a 10 jours à la concession peugeot de ma ville, après diagnostic, le conseiller a établi un devis de 634€ (soit disant pb d'électrovanne).
J'ai accepté le devis à condition qu'on soit sure que le pb vienne de là. On m'a dit c'est certain.

Après réparation, j'ai récupéré mon véhicule, à la premiere occasion, je me rends compte que rien à changer, en plus mon régulateur et mon esp ne fonctionne plus suite à cette intervention.

Est ce qqn peut m'aider sur ce défaut, de quoi cela peut provenir ?
Et deuxièment quel recours j'ai vis à vis de cette concession et cette première facture de 634€ qui n'a servit en rien, si ce n'est aggraver mon problème (voyant esp et régulateur de vitesse)

Merci d'avance
 

Salut EnisEfe, ton problème de perte de puissance pourrais provenir de:

vanne egr et/ou fap, filtre à gasoil, pompe de gavage,... je dis "pourrais" car je ne vois pas pourquoi ça le ferais uniquement "à chaud" (plus de 100 kms) :(

En ce qui concerne la "pseudo-réparation" à 634 euros :mad: il me semble bien que la concession a une obligation de résultat et donc soit il te rembourse directement, soit sous forme d'un avoir que tu déduirais d'une prochaine réparation (qui pourrais régler ton problème cette fois-ci) au sein du réseau, mais la encore c'est pas gagné. Alors à ta place, je retournerais à la concession qui t'as fait cette réparation inutile, je leurs montrerais mon fort mécontentement (pas trop quand même, à trop gueuler on obtient plus rien !!) et leurs demanderais réparation. :eek:
Cordialement.
 

bonjour lecoyott

Quelques précisions supplémentaires, le filtre à gazoil a été changé en juin 2010 en meme teps que l'entretien général des 60000 km. le pb existait avant, il s'est juste intensifié avec le temps.

J'ai déjà entendu parler de la vanne egr, cependant, on me dit que si ca devait etre le cas j'aurais un msg de défaut, mais je n'ai rien.
Ni pendant le défaut de perte de puissance, ni après.

Encore un élément depuis que j'ai récupéré ma voiture de chez peugeot, dorénavent j´ai un défaut sur l'esp et le régulateur de vitesse.

J'ai déja appelé et pris rendez vous avec la concession, et je commence déjà à entendre le début des discours de "non-assumation" de leur incompétence.
On me dit le pb a certainement été résolu la 1ere fois grace à leur intervention et que là c'est un autre pb.

Je sens que cela va etre long et pénible.
Help Help !!!
 

Bonjour

Exactement les Memes symptomes que la 407 d' ENISEFE (Ma 407 est de Juin 2005 HDI, 98000Km)
"" Perte de puissance à Chaud, AUCUN Voyant allumé ""
Actions du concessionnaire sans effet:
- Changement de l'electrovanne de dépression
- Installation d'un kit turbo
(Vanne EGR deja changée)

Avez vous trouver la solution? (Pour aider mon concessionnaire...!!!!!)

SVP Merci
 

et aussi un défaut avec l'esp et le régul de vitesse?
 

Bonjour,

Mon pb est effectivement résolu. Le pb venait d'un contacteur de la pédale de frein.
En résumé on m a fait Payer 634€ de réparation qui n'a rien changé et finalement on me dit que ce n'était qu'un petit contacteur de rien dutout et au final on me demande 60€ déplus. Alors qu'on aurait changer ce contacteur dès le départ je n'aurais jamais payer 600€ pour rien.

Pour moi ce ne sont que des voleurs !!! Plus jamais je n'irais les voir.
Je vais leur faire de la pub
C'est la concession Peugeot de belfort (90 000)
 

et oui, ce ne sont pas des voleurs mais de simples quiches à mon humble avis :whistle: :lol:
 

Merci à Enisefe de l'info.
Mais... Si je comprends tres bien la relation entre le contacteur de la pédale de frein et le régulateur de vitesse; Pouvez-vous me confirmer que l'échange de ce contacteur de pédale de frein à régler le votre Pb de perte de vitesse à chaud?
Votre concession n'a t elle rien fait d'autre lors du deuxième passage?
Avez vous fait un long trajet sur autoroute depuis cette réparation?
SVP Merci

Nota: J'ai deposé ma voiture ce matin à la concession et ils m'ont téléphoné à 15H pour me dire qu'ils n'avaient rien Trouvé?

Jipi.D
 

Dans mon cas à moi juste cette 2 eme intervention a suffi pour résoudre mon soucis et depuis j'ai bien rouler et je peux dire que ce pb n'en est plus un.
Aujourd'hui je peux dire avec certitude que l électrovanne qu'ils m'ont facturé a 600€ c'était dans le vent, juste pour piller des consommateurs qui n'ont pas d'autres choix que d'aller les voir.
Le pire dans tout cela, c'est qu'ils ne sont même pas capable d'admettre un fait aussi évident...
Par ce message je partage juste une expérience je ne dis pas que tout le monde est dans le même cas... Chaque situation est unique
 

Une dernière question à Enisefe.
Quelle electrovanne vous a t on changée? Quelle etait sa fonction?
(De mon coté ils ont changé l'electrovanne de depression)
Grd Merci de votre cooperation
Jipi.D
 

il y a plusieurs électrovannes et elles ont toutes à dépression :pt1cable: [:alvone:2]
 

Bonjour

Et si cétait simplement le clapet de pompe à vide qui ne fonctionne pas...comme sur beaucoup de 407 dont la mienne. Il y a pour certaines séries une campagne de rappel pour ces clapets. C'est une piste car d'après Peugeot, si ce clapet ne fonctionne pas, les électrovannes non plus...

Bonne journée
 

sincèrement je ne suis pas capable de vous dire quelle électrovanne cela peut etre.

de toute façon dans mon cas ce n'est pas l'électrovanne qui a résolu mon problème mais seulement ce fameux contacteur.

Après vous savez c'est à votre concession de retrouver le pb, c'est eux les spécialistes.
On les paye assez cher. Ni vous ni moi, ne sommes des techniciens...

Bon courrage !!!
 

si moi, mais sur avions :whistle: :sol:
et je peux te garantir que c'est autres choses que ces foutues caisses
 

lol:)))

Moi je travaille dans un autre domaine du commerce, mais effecitvement quelques soit le secteur d'activité l'electronique apporte bcp de confort mais aussi bcp de pannes incompréhensibles.

Si on veut autant de confort, il faut savoir vivre avec et moi je l'accepte ainsi...
 

Bonjour enisefe

Si j'étais à ta place, j'enverrais en recommandé une lettre au service clientèle pour expliquer ton cas. Même si tu n'as aucune chance de récupérer ton argent, tu as une chance d'obtenir (en les harcelant) un avoir de 150 à 300 euros. C'est un peu leur politique actuellement. Je connais assez bien le problème du SAV :
- 3 embrayages avec volant moteur
- rotules
- 2 rt3
- 2 écrans rt3
- 3 turbos
- doigt de pompe haute pression
- vanne egr
etc...
sur 407 hdi 2l 136cv 90000 kms....

Merci qui? Merci Peugeot.