Perte des réglages perso sur mon alpine

Dioupine

Nouveau membre
5 Décembre 2006
2
0
0
Bonjour

j'ai mis un alpine 9852 dans ma 206 HDI, or dès que j'éteinds le contact l'autoradio perd tout ses paramètrages (prereglages des stations FM , reglages des basses et aigues,...), il faut donc que , chaque fois que je rallume le contact, je refasse le reglage de l'autoradio ... lourd :eek:

Quelqu'un aurait une idée sur le problème.

Merci par avance
 


Merci pour ton aide ....
mais vu les critères d'entrées suceptibles d'être valides pour cette recherche, le sujet est plutot difficile a trouver enfin pour moi, toi tu as surement du faire mieux dommage que tu ne m'ai pas dis comment...
 


Bonjour,

J'ai le même problème de perte de mémoire de mon nouvel autoradio. J'ai pourtant éffectué une recherche ici (et ailleurs) avant de faire le montage. Recherche qui m'a permis de savoir qu'il fallait mettrele fil rouge sur le jaune, et inversément. Sans résultat.
Un autre solution était de mettre les 2 fils sur les 2 jaunes. La non plus, pas de résultat.
En gros, aucune des trois solutions (classique, inversé, et jaune et rouges sur jaunes) ne fonctionnent.
Je me demande si ça n'est pas lié au mode économie, qui m'indique qu'il est activé à chaque démarage ("mode économie activé" sur l'odb).

Par exemple, avec la configuration deux fils sur les 2 jaunes (donc en principe, l'autoradio est tjs alimenté. Aprés coupure de moteur, il reste allumé, je dois l'éteindre seul).
Donc par exemple, aprés qque minute de moteur coupé; si je klaxone, on entend un clic (le courant revient...), le klaxon sonne, l'autoradio reçoit du jus (il se met en mode démo), reclic (mode économie coupe le jus), autoradio (mode démo) se coupe...

Si qqu'un à déjà eu ce prob... Suis pas certain que l'inverseur peugeot règle ce pb (puisque les inversions, je les ai tentées moi mêmes sans résultats...).

Merci d'avance...
 

Une des solutions courantes est de prendre un plus permanent sur l'allumme cigare en suivant deux regles :

Verifier si cet allumme cigare est alimenté (fonctionne) en mode économie
Et surtout ne brancher que le + mémoire de l'autoradio (ce + ne necessite pas un courant important c'est juste pour alimenter la puce chargé de garder
cette mémoire).


!!!!! surtout ne jamais le + principal de l'autoradio car ce + necessite un fort courant (d'ailleurs un fusible sauterait dans ces cas là).