Perte puissance / ralenti instable.

elfe76

Nouveau membre
17 Août 2023
1
0
1
Le havre
Bonjour,

je me permet de venir voir avec vous déjà si quelqu'un aurait une idée ^^.

Je possède une 2008 1.2 82ch (fin de 1ere version) - 86000 km.

Pendant nos vacances la demoiselle nous a fait des a coups au ralenti avec des petit soubresaut puis plus rien pendant 2 semaines ...

Nous avons mis cela sur le plein d'essence car le plein ensuite RAS.

Nous avons refait 300lm de retour avec petit soucis de puissance (un veau (plus que d'habitude ^^)) et à un péage ralenti instable ++.

J'arrive donc chez moi et le lendemain une machine à laver le truc ....
Ayant une révision en retard (départ en vacance -> oublie >< ), je viens de faire la totalité des filtres (sauf essence car dans le réservoir) + bougie + vidange et niveau liquide refroidissement qui était extrêmement bas ???)

Mais bizarre j'ai toujours cela et mon lecteur odb suivant les moments me renvoie -> P0137 / P0171 / P0301 / P3701.

j'ai donc échanger ma bobine 1 avec la 3 et plus rien ... mais tjrs des ralenti instable âpres une monté dans les tours ... (Ps elle ne roule pas mais je la fait juste monté dans les tours devant la maison ^^ donc peut être que les défauts souhaite faire un peu de route pour revenir ...)

J’hésite à faire un nettoyage hydrogène car j'ai l'impression qu'il y a de la merde dans le moteur.

Alors qu'en pensez vous ^^.

Pour information voici l'ordre des travaux
1. Filtres Air + Habitacle
2. Niveau du liquide de refroidissement
3. voiture revenue à domicile +- 15 km (avec juste perte légère de puissance) --> P0137 / P0171 / P0301 / P3701
4. Changement échange bobine 1 et 2 --> 0 défaut
5. Changement de bougies --> P0171
6. Vidange + Filtre huile (0w30) --> P0137 / P0171 / P0301 / P3701
7. Démontage / Remontage du filtre Air -> au cas ou d'un montage loupé
8. Petit tour sans trop tiré -> 0 défaut mais toujours du loupé ralenti
 
Dernière édition: