Pertes de ventilation et aucune climatisation

kentin80

Membre
6 Juillet 2015
5
0
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2013, une 307 1.6L 110cv de 2006, en sachant que la clim ne fonctionnait pas. Après deux ans je me décide de la réparer.

Je commence déjà par découvrir que j'ai le problème de la roue cranté qui a perdu une dent :D et que j'ai donc du chaud continuellement a droite. J'ai réparé avec le kit de rattrapage peugeot la semaine dernière.

Puis je suis allé chez peugeot qui m'ont font une recharge partielle avec traceur, le problème c'est sur le chemin du retour j'avais le bruit d'une bombonne qui se décharge et aucun froid qui arrive dans l'habitacle.
J'ai d'abord regardé les fusibles et depuis ça j'ai plus du tout de ventilations, au début ça le faisait par intermittence. J'ai éteins la voiture, attendu 5 minutes et quand j'ai rallumé c’était bon sauf qu'après avoir mis a fond la ventilation ça s'est recoupé et cette fois définitivement. :heink:

J'aimerai avoir vos avis sur ma clim et ensuite ma ventilation. Est-ce que ça peut venir d'un des servomoteur que j'ai démonté et que j'ai déréglé par la même occasion ou d'un fusible?

Merci d'avance pour votre aide.

Kentin80
 

salut,
normal si le gaz c'est rebarré ,le compresseur de clim ne s'enclenche plus par sécurité !il faut revenir chez peugeot pour contrôler d'où vient les fuites vu qu'ils sont mis un traceur !
 

Salut,
Merci de ta réponse.
Oui ça j'étais au courant pour le compresseur, mais je demandais vos avis car ça me parait étonnant que même en sortant de chez peugeot, j'avais aucun air froid. Perdre tout le gaz en 5 minutes c'est plus une fuite c'est un tuyau en moins...
Comment se caractérise un compresseur HS?
 

il faut lire les pressions HP et BP mais vu qu'ils ont rechargé l'instal, ils ont dû vérifier forcément que tout était bon :confused:

maintenant tu peux avoir un tuyau ou un joint qui a pété à la sortie du garage, vu que ça faisait un moment qu'elle n'avait plus fonctionnée :sweat: :sweat:
 

bonjour j'ai moi meme au ce probleme ce jour au retour de vacances avec de l'air plutot chaud à droite meme sur 15 degres et pas trop frais non plus à droite et de plus je remarque que la regime moteur changeait avant lors du demarage de clim et et la non comme ci a clim ne s'enclenchait pas? auriez vous une idée?