Petit problème (électrique) sur ma 308

db308

Membre régulier
7 Avril 2008
37
0
0
123
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour évoquer un petit problème que j'ai en ce moment avec ma voiture.
Petit rappel : j'ai une Confort Pack belge 1,6HDi 90Ch anti-brouillard avant et lecteur mp3 (de série)...

bref,

j'ai effectué la campagne de rappel qui était de changer le BSI, je l'ai effectué le 22/08 à 10275 kms.
suite à l'entretien gratuit des 10000kms que j'ai fais faire à 9839 kms le 14/08

je tiens déjà à préciser que je n'avais pas reçu de courrier pour ce rappel; je l'ai appris (sur FP) mais officiellement en allant pour la révision des 10000 ...heureusement que j'ai été pour çà ...

ensuite (le 08/09) une peinture a été refaite sur le hayon (coffre) aile arrière droite et portière arrière droite suite à des griffes qu'ont m'avait fait...bref. non même pas bref car il l'on repeinte la p'tite 308 et même pas dans la même couleur enfin nuance selon eux ..petit problème dans les mélanges ..j'ai dû la re-ramener pour qu'ils la re-repeignent !! ^^

tous çà pour dire une dès le lendemain que je récupère ma voiture le 08/09 mon essuie)glace arrière commence à partir en délire !!

explication : j'ouvre ma voiture à distance : l'essuie-glace se met à fonctionner !! oui oui j'vous jure !!
je roule tranquillement et la boite à fusible se met à faire des bruits bizar et là : devinez : l'essuie glace se met à fonctionner tous seul ! et le pire, des fois il s'arrête même pas au bon endroits ! à gauche, à droite, au milieu ..un truc de fou ...

et même quand je ferme mon coffre, au claquement du coffre : il se met à aller !!

du coup quand je vais ramener ma 308 à Peugeot pour qu'il la remette en peinture suite à leur erreur, je leur explique et il me dise que c'est pas en rapport au fait qu'on la remise en peinture.

mais la coïncidence y est. bref, suite à un autre rdv ! il ont tous regarder, analyse etc ..il on rien trouvé ! et le pire c'est que çà arrive pas tous le temps et évidemment çà arrive jamais au garage ..

il ont envoyé un mail au central à Nantes pour savoir quoi ...et aujourd'hui le garage me rappelle.
j'ai rdv vendredi, ils vont la garder encore une journée pour voir.ils vont faire ce que leur à dis Nantes .. peut-être un changement d'éléments électriques, relais ou je ne sais quoi d'autres !!

alors est-ce que çà serait à cause du changement de BSI (3 semaines auparavant)? dans ce cas là fallait pas le changer y'aller bien ^^ ...ils vont voir ...

bref, une histoire de dingue !!
je vous met une photo de la différence de nuance qui avait lorsque j'ai récupéré ma voiture !!
si y'a des personnes qui on eu ce problème, faites moi signe.
 

voici la photo ^^
DSCN0118 test.jpg
 

je trouve ça tres original ta 308 est unic dans cette teinte :lol: :lol: :lol:
il sont surment [:benigne:3] avant de te la mettre en couleur
indigne de peugeot manque de proffésionalisme
 



Personnellement, je n'accepterai pas une voiture repeinte de cette façon

:lol: :lol: :lol:
Il habite en daltonie ton carrossier!
Je suis dalotonien et je vois la différence les yeux fermés :lol:

Franchement, je pense qu'ils sniffent la peinture dans ton garage.

Pour ton soucis d'essuie glace, il se pourrait que ce soit le commodo, j'ai eu le même phénomène avec la 206 de madame mais à l'avant.
On a changé le commodo et fini les ennuis.

Mes amitiés à ton carrossier :coucou:
 

Mes amitiés à ton carrossier :coucou:

+1 :pt1cable: :pt1cable:

Attention, si ils réparent aussi bien ton essuie-glace qu'ils repeignent ta voiture, j'espère que t'iras pas faire changer tes plaquettes chez eux !!!!!! :confused:
 

c'est fou la différence de nuance ! on a l'impression qu'ils ont repeint une Gris Shark avec du Gris Thorium :pt1cable:
pour l'essuie glace arrière, on a eu le même souci avec la 206 (essuie glace qui ne s'arrête plus même contact coupé) et ils ont changé l'écran multi fonctions
 


Grave quand même, moi perso j'aurai même pas récupéré la voiture dans ce état, HONTEUX !! !! :mad:
 

Ah ouaih, il fait pas les choses à moitié ton garagiste... ah si, pardon, il a peint ta voiture à moitié ... mais d'une autre couleur ... Pffff

C'est clair que la voiture serait resté chez lui aussi pour ma part ...
 

mdr !! merci pour vos remarques mais maintenant c'est réglé le problème de la peinture çà été refait. en bonne couleur identique.

mais sinon mon vrai problème c'est l'essui glace ! alors comme çà çà pourrait être le comodo ? ou l'écran multi fonction, c'est quoi çà ? sinon elle repart au garage vendredi je vous c'était quoi, si ils ont trouvé !
 

à voir ta voiture, y'a vraiment du foutage de gueule, ou tout simplement un vieux pot de gris qui trainait et le mec s'est dit, cool aujourd'hui on nous amène une grise, le proprio va y'a voir que du feu...!
 

:pt1cable: Faut emmener le peintre chez l"ophtalmo ou alors c'est un nostalgique des bicouleur (jubilé) si je me rappel bien chez talbot !
 

l'écran multi fonction, c'est quoi çà ?
l'écran déporté au centre de l aplanche de bord, où tu peux lire les indications de la radio mais aussi de l'ordinateur de bord
 

Merci pour l'écran multi-fonction.

En tous cas, je n'ai toujours pas amener ma voiture pour mon problème d'essuie glace.
Elle partira la semaine prochaine sûrement.

En tous cas il m'ont encore fais un sale coup !! :

je l'amène la semaine dernière pour ce problème électrique, ils me passe une voiture de prêt bien heureusement. Et ils m'appelle après pendant que je suis au boulot pour me dire que le gars qui savait ce qu'il fallait faire sur ma voiture est en arrêt maladie et qu'il n'avait noté sur le dossier ce qu'il fallait faire !!! y'a que lui qui savait suite au coup de téléphone que Le centrale de Nantes lui avait passé !!!!

Quel honte !!! du coup ils ont rien fait !!! j'en ai trop marre.
la semaine prochaine je vais essayer de gratter un geste commerciale pour tous ses déplacements que j'effectue chez eux dans le vent !!

@+
 

T'as pas essayé une autre concession, près de ton boulot par exemple ?

Impressionnant la différence de teinte, donne nous l'adresse de ton garage qu'on n'y aille surtout pas !!!
 

Un peu tôt ou tard pour un poisson d'avril !!!!

Non mais franchement, je sais même pas comment on peut redonner une voiture comme ça à son client !!!!
Concession à dénoncer ! une petit photo à autoplus :p ;)

Bon courage pour la suite de tes problèmes ! Et n'hésites pas à changer de concession...
 

Pas mal l'idée de la photo à Auto-plus !!
Je vais négocier un geste commerciale sinon je ferais çà, envoyer une photo.
merci pour l'idée.

Sinon je vais voir pour l'apporter en fin de semaine pour qui regarde pour mon problème d'essuie glace.

Bonne soirée.

@+
 

Je regarde encore ta photo là et je me dis que quand même ... c'était un sacré coup de poker du garagiste !!! :lol: :lol: :lol:
 

Salut,

çà y'est il on trouvé c'était quoi le problème !! (enfin!)

ils vont me changer le moteur de l'essuie glace (arrière)

un problème au niveau d'une "patte" qui serait relié au moteur, et ils doivent changer tous l'ensemble ....

voili voilou ....
 

Pour la peinture, t'as fais un photoshop ou quoi ?? certes, elle a été repeinte dans la nuance !! mais je n'aurais pas accepté un véhicule repeint de la sorte !!!
Au moins elle ne rouillera pas d'un coté comme ça !!! ;)