peugeot 2008 en concession

De toute façon je n'ai jamais compris l'utilité d'un accoudoir central quand on est conducteur.
Logiquement on tient le volant avec les deux mains donc les bras sont plus ou moins tendus, donc mêmes les coudes n'arrivent pas à l'accoudoir.
C'est plus gênant pour le passager par contre.

pour éviter de rentrer dans la polémique ;)

je dois te préciser que suite à un accident de voiture :sweat: j'ai eu un début de paralysie du bras droit et j'ai une "arthrodèse C4/C5/C6" même si je ne suis pas reconnu officiellement comme handicapé, il reste que je le suis quand même et pour moi, l'accoudoir central reste un équipement incontournable dans une auto :sweat:

voilà tout ça pour dire que je peux me passer de certains gadgets mais pas celui là ;)

et c'est pour cela que j'apprécie mon accoudoir central dans ma 308 :D
 

je dois te préciser que suite à un accident de voiture :sweat: j'ai eu un début de paralysie du bras droit et j'ai une "arthrodèse C4/C5/C6" même si je ne suis pas reconnu officiellement comme handicapé, il reste que je le suis quand même et pour moi, l'accoudoir central reste un équipement incontournable dans une auto :sweat:
Et moi qui croyait que tu roulais pour Peugeot :cry: :cry: :cry: :cry:
Je suis déçu :pfff: :pfff:
[:benigne:1]
 

olivier, tu as pris quelle version ??? allez dis nous tout ;)

Il faut lire tous les sujets :) ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/2008-commandes-sujet_12_2.htm#t1220
 



Je suis allé voir une captur tout récemment.

Look extérieur:
- Je trouve la captur plus fun, plus sympa que la 2008. Ils ont osé des choses chez Renault sans dépasser les limites du bizarres, du trop rigolo, etc... Bref, c'est bien dosé et c'est assez recherché à mon goût.
- La 2008 est plus sage, classe, classique.
- Personnellement je sais apprécier les deux

Coffre:
- Les 2 configurations de la captur me paraissent intéressantes. Quand on ne veut pas que les bouteilles ou autre ne risquent pas de tomber quand on ouvre le hayon, c'est intéressant d'avoir le coffre profond. Mais parfois ceci n'est pas pratique. Dans ce cas, le coffre haut est intéressant.
- Le fait de pouvoir faire glisser vers l'avant les sièeges du rang 2 agrandit le coffre et le plus surprenant c'est même poussé à fond, les places pour les jambes au rang 2 sont assez grandes pour des enfants (si le conducteur n'est pas trop grand).

Rangement:
- J'aime bien le tiroir à la place de la boite à gants
- J'aime bien le petit rangement au-dessus de l'écran à l'avant

Couleurs:
- C'est beaucoup plus riche que sur le 2008. C'est définitivement plus fun. C'est sympa !

Impression d'espace:
- sur ce point la surprise est plutôt négative. En effet, on l'impression qu'on est un peu à l'étroit. Par rapport à une 206, on se sent un peu oppressé à l'avant de la captur. Ce point me déçoit. Il me semble que j'avais un peu la même sensation dans la 2008 également. Il faut que je revois ce point.

Qualité perçue:
- Je vois bien ce qu'on raconte sur le plastique dur de la captur. C'est clairement moins bien que sur la 2008. Cependant, je peux accepter cela car ce n'est pas pour ça que je vais moins bien conduire la voiture. C'est vrai qu'on le voit tout de suite ce plastique dur... Ce n'est quand même pas catastrophique...

Caméra de recul:
- Ca va être intéressant pour les personnes qui ne sont pas très rassurées pour les marches arrières. Il n'y en a pas sur la 2008.

Visibilité de l'intérieur:
- La voiture n'a pas de toit panoramique. J'ai l'impression que la surface vitrée du hayon n'est pas très grande. Bref, quand je tourne la tête pour regarder vers l'arrière, j'ai à nouveau l'impression d'être oppressé... de ne pas avoir une bonne vision de mon environnement.

Il me manque le plus important conduire la voiture.

Le vendeur m'a dit qu'il reconnait que la captur n'a pas trop la pêche. Cela est conforme à certains essais par des professionnels que j'ai lus. Ce point peut être embêtant pour moi. Il faut que j'apprécie par moi-même.

J'ai lu hier le premier essai de la 2008 de L'argus. Au vu de ce qu'ils racontent sur le comportement routier de la 2008. Ils disent que sur ce point, la 2008 est clairement supérieure au juke et à la captur. Si cela se confirme , j'aurai tendance à avoir une préférence pour la 2008... (tout en regrettant certaines choses de la captur)
 

Dans ma cc il y a une féline cuivre,le seul reproche les sièges sport ne maintiennent pas le dos et le dossier de la banquète arrière est franchement trop incliné. Pars contre aucun problème pour la position de conduite contrairement à la 208. La finition est bien.
 

Sièges avant : je ne sais pas s'il y a un réglage lombaire
Le dossier de la banquette arrière est réglable en inclinaison (me semble-t-il) : il peut etre redressé.
 


J'avais écrit que je trouvais l'intérieur de la captur un peu oppressant, étouffant. Ce truc m'a tellement tracassé que je suis allé m'installer dans une 2008 aujourd'hui. Et là surprise, c'est beaucoup plus aéré dans la 2008. On respire !!!

J'ai lu un deuxième essai par des journalistes automobiles qui est conforme à ce que dit l'argus concernant le comportement routier de la 2008 à savoir "bien meilleur que celui de la captur et de la juke". Pour la comparaison de cette catégorie de voiture je m'oriente très sérieusement vers la 2008 donc... Je ne les ai pas encore essayées mais lors de l'achat de ma 5008 je me suis rendu compte que mes impressions sont grosso modo en accord avec ce que racontent les journalistes automobiles. Et encore, ils n'étaient pas aussi tranchés quand ils comparaient le comportement routier du grand scenic 3 à la 5008. Apparemment entre la 2008 et la captur, la différence est assez nette.
 

Ca y est, j'ai essayé la captur.

1) Je vous ai dit que j'avais l'impression d'être oppressé dans la captur. Je retire ce que j'ai dit. Finalement, ça va. Il n'y a pas cette impression catastrophique mais c'est plus aéré dans lea 2008 quand même.

2) La sensation générale à la conduite de la voiture m'a un peu déçue. La voiture me semble très raide ! Ca manque de souplesse...
 

Ca y est, j'ai essayé la captur.

...

2) La sensation générale à la conduite de la voiture m'a un peu déçue. La voiture me semble très raide ! Ca manque de souplesse...

Pourtant les journalistes avaient l'air de dire qu'au contraire la suspension était (trop ?) typée confort :sweat:
 

Je viens d'aller voir la 2008, et c'est vraiment une réussite. Félicitations à l'équipe qui a travaillé sur ce projet.

Il y avait 2 noirs, un blanc et un gris Artense. Ce dernier rend bien en vrai, on dirait qu'il a quelques reflets bleu.

J'ai particulièrement apprécié la position de conduite, avec ce petit volant. En revanche, ayant actuellement une BMP6, j'ai l'habitude d'avoir sans cesse le bras sur l'accoudoir et ça me manquait dans la 2008.

Gros coup de cœur pour l'intérieur de la Féline cuivre.
Je ne suis pas déçu pas l'espace à l'intérieur, même aux places arrières. J'aurai bien aimé voir un coffre avec JBL pour voir l'espace que ça prend.

Bon je n'ai pas signé car gros carton rouge concernant les vendeurs de cette concession. J'ai inspecté la voiture pendant 30 minutes mais aucun n'est venu m'adresser la parole. Il doivent penser qu'un jeune ne va pas s'acheter une voiture neuve. Par contre quand des retraités ou des jeunes familles franchissaient la porte, quelqu'un venait les voir. Tanpis pour eux, je m'en souviendrai le jour où je serai décider à acheter
 

Pourtant les journalistes avaient l'air de dire qu'au contraire la suspension était (trop ?) typée confort :sweat:

Je savais que je devais être un peu plus précis dans ce que j'ai écrit. En fait, quand je dis que la captur est raide je ne parle pas spécialement de la suspension. C'est quelque chose de beaucoup plus générale que ça. C'est tout le comportement qui ne m'est pas familier. Je ne trouve pas la réaction de la voiture à mes demandes très fluide. Je suppose que c'est moi qui ne suis habitué à son comportement. Avec ma façon d'utiliser l'accélérateur je bouscule un peu la voiture. J'ai l'impression que quand je demande quelque chose, la réponse vient trop tôt ou un peu trop tard et ça arrive de façon un peu sèche... Je sais bien qu'il suffit de s'adapter mais cela veut dire que le tempo/rythme général de la voiture n'est pas tout à fait en phase avec le mien. C'est peut-être ça aussi d'avoir appris à conduire à l'adolescence sur une peugeot. J'ai bien réussi à m'adapter à une vieille opel kadett... En revenant plus tard sur une peugeot je me suis rendu compte du décalage. Au bout d'au moins 10 ans avec l'opel, je me suis rendu compte que mes réflexes peugeot étaient intact et que ça me correspondait beaucoup mieux. Le point le plus flagrant c'est la précision de la direction et la souplesse générale de la conduite. On a presque l'impression de danser avec la voiture dans certaines configuration. Les musiciens diront qu'il y a vraiment du bon legato dans le comportement des peugeot d'aujourd'hui. Je pense que j'arriverai à m'adapter sans trop de problème à la captur mais cela veut dire que l'on force un peu les choses. Ce serait donc plus fragile... La danse serait moins belle... et l'accident peut-être plus probable... J'attends de pouvoir essayer la 2008.
 

Je savais que je devais être un peu plus précis dans ce que j'ai écrit. En fait, quand je dis que la captur est raide je ne parle pas spécialement de la suspension. C'est quelque chose de beaucoup plus générale que ça. C'est tout le comportement qui ne m'est pas familier. Je ne trouve pas la réaction de la voiture à mes demandes très fluide. Je suppose que c'est moi qui ne suis habitué à son comportement. Avec ma façon d'utiliser l'accélérateur je bouscule un peu la voiture. J'ai l'impression que quand je demande quelque chose, la réponse vient trop tôt ou un peu trop tard et ça arrive de façon un peu sèche... Je sais bien qu'il suffit de s'adapter mais cela veut dire que le tempo/rythme général de la voiture n'est pas tout à fait en phase avec le mien. C'est peut-être ça aussi d'avoir appris à conduire à l'adolescence sur une peugeot. J'ai bien réussi à m'adapter à une vieille opel kadett... En revenant plus tard sur une peugeot je me suis rendu compte du décalage. Au bout d'au moins 10 ans avec l'opel, je me suis rendu compte que mes réflexes peugeot étaient intact et que ça me correspondait beaucoup mieux. Le point le plus flagrant c'est la précision de la direction et la souplesse générale de la conduite. On a presque l'impression de danser avec la voiture dans certaines configuration. Les musiciens diront qu'il y a vraiment du bon legato dans le comportement des peugeot d'aujourd'hui. Je pense que j'arriverai à m'adapter sans trop de problème à la captur mais cela veut dire que l'on force un peu les choses. Ce serait donc plus fragile... La danse serait moins belle... et l'accident peut-être plus probable... J'attends de pouvoir essayer la 2008.

Merci des précisions :chinois:
 



Bonjour a tous.

Je suis allé essayer ce 3008 en concession aujourd'hui et j'ai été séduit par cette petite voiture. Le look est très sympa, la finition soignée, et l'espace intérieur très satisfaisant. Un véhicule vraiment valorisant.

Et sur route, très sympa à conduire. Maniable, vif, léger, bien collé à la route. Vraiment de bonnes sensations.

Du coup, j'ai décidé de le commander en seconde voiture pour le femme. Avec un 3008 et un 2008, on va devenir très Peugeot ! Et faire un geste pour l'économie française !!!

Je vais en principe le commander samedi. Version Féline Titane en gris Platinium.
 

Très bon choix ta configuration :chinois:

Je dit ça surement parce que j'ai commandai la même :D
 

Bonjour a tous.

Je suis allé essayer ce 3008 en concession aujourd'hui et j'ai été séduit par cette petite voiture. Le look est très sympa, la finition soignée, et l'espace intérieur très satisfaisant. Un véhicule vraiment valorisant.

Et sur route, très sympa à conduire. Maniable, vif, léger, bien collé à la route. Vraiment de bonnes sensations.

Du coup, j'ai décidé de le commander en seconde voiture pour le femme. Avec un 3008 et un 2008, on va devenir très Peugeot ! Et faire un geste pour l'économie française !!!

Je vais en principe le commander samedi. Version Féline Titane en gris Platinium.
tu voulais dire 2008 ? :D
 

Très bon choix ta configuration :chinois:

Je dit ça surement parce que j'ai commandai la même :D


Très bon choix de ta part également alors ! :pt1cable:

C'est clair qu'en Féline Titane, il est très séduisant ce 2008 !
 


Je suis allé voir une captur tout récemment.

Look extérieur:
- Je trouve la captur plus fun, plus sympa que la 2008. Ils ont osé des choses chez Renault sans dépasser les limites du bizarres, du trop rigolo, etc... Bref, c'est bien dosé et c'est assez recherché à mon goût.
- La 2008 est plus sage, classe, classique.
- Personnellement je sais apprécier les deux

Coffre:
- Les 2 configurations de la captur me paraissent intéressantes. Quand on ne veut pas que les bouteilles ou autre ne risquent pas de tomber quand on ouvre le hayon, c'est intéressant d'avoir le coffre profond. Mais parfois ceci n'est pas pratique. Dans ce cas, le coffre haut est intéressant.
- Le fait de pouvoir faire glisser vers l'avant les sièeges du rang 2 agrandit le coffre et le plus surprenant c'est même poussé à fond, les places pour les jambes au rang 2 sont assez grandes pour des enfants (si le conducteur n'est pas trop grand).

Rangement:
- J'aime bien le tiroir à la place de la boite à gants
- J'aime bien le petit rangement au-dessus de l'écran à l'avant

Couleurs:
- C'est beaucoup plus riche que sur le 2008. C'est définitivement plus fun. C'est sympa !

Impression d'espace:
- sur ce point la surprise est plutôt négative. En effet, on l'impression qu'on est un peu à l'étroit. Par rapport à une 206, on se sent un peu oppressé à l'avant de la captur. Ce point me déçoit. Il me semble que j'avais un peu la même sensation dans la 2008 également. Il faut que je revois ce point.

Qualité perçue:
- Je vois bien ce qu'on raconte sur le plastique dur de la captur. C'est clairement moins bien que sur la 2008. Cependant, je peux accepter cela car ce n'est pas pour ça que je vais moins bien conduire la voiture. C'est vrai qu'on le voit tout de suite ce plastique dur... Ce n'est quand même pas catastrophique...

Caméra de recul:
- Ca va être intéressant pour les personnes qui ne sont pas très rassurées pour les marches arrières. Il n'y en a pas sur la 2008.

Visibilité de l'intérieur:
- La voiture n'a pas de toit panoramique. J'ai l'impression que la surface vitrée du hayon n'est pas très grande. Bref, quand je tourne la tête pour regarder vers l'arrière, j'ai à nouveau l'impression d'être oppressé... de ne pas avoir une bonne vision de mon environnement.

Il me manque le plus important conduire la voiture.

Le vendeur m'a dit qu'il reconnait que la captur n'a pas trop la pêche. Cela est conforme à certains essais par des professionnels que j'ai lus. Ce point peut être embêtant pour moi. Il faut que j'apprécie par moi-même.

J'ai lu hier le premier essai de la 2008 de L'argus. Au vu de ce qu'ils racontent sur le comportement routier de la 2008. Ils disent que sur ce point, la 2008 est clairement supérieure au juke et à la captur. Si cela se confirme , j'aurai tendance à avoir une préférence pour la 2008... (tout en regrettant certaines choses de la captur)



Pour moi, le Captur a trop de défauts par rapport au 2008:
- aspect intérieur peu flatteur (je pouvais acheter ce genre de voitures assez bas de gamme quand j'avais 20 ans, j'ai plus de mal à l'accepter aujourd'hui)
- absence d'intérieur cuir et de version un minimum haut de gamme (un jouet sympa pour les jeunes quoi, mais sans plus)
- une fabrication en Espagne, là où le 2008 est fabriqué à Mulhouse (les ouvriers français apprécieront sans doute que le modèle marche bien)

Bref, pour moi, le Captur est totalement hors scope. Le 2008 typiquement le genre de véhicule que j'apprécie, plus proche des références allemandes par exemple en termes de finition (et comme les allemandes ne sont pas fabriquées en France, je ne les achèterai pas...)
 

Pour moi, le Captur a trop de défauts par rapport au 2008:
- aspect intérieur peu flatteur (je pouvais acheter ce genre de voitures assez bas de gamme quand j'avais 20 ans, j'ai plus de mal à l'accepter aujourd'hui)
- absence d'intérieur cuir et de version un minimum haut de gamme (un jouet sympa pour les jeunes quoi, mais sans plus)
- une fabrication en Espagne, là où le 2008 est fabriqué à Mulhouse (les ouvriers français apprécieront sans doute que le modèle marche bien)

Bref, pour moi, le Captur est totalement hors scope. Le 2008 typiquement le genre de véhicule que j'apprécie, plus proche des références allemandes par exemple en termes de finition (et comme les allemandes ne sont pas fabriquées en France, je ne les achèterai pas...)

J'ai du écrire il y a quelques jours qu'après avoir essayé la captur je ne la choisirai pas a priori car la voiture est raide en général. Mais si on m'y force, je pourrai m'adapter.
 

Bonjour a tous.

Je suis allé essayer ce 3008 en concession aujourd'hui et j'ai été séduit par cette petite voiture. Le look est très sympa, la finition soignée, et l'espace intérieur très satisfaisant. Un véhicule vraiment valorisant.

Et sur route, très sympa à conduire. Maniable, vif, léger, bien collé à la route. Vraiment de bonnes sensations.

Du coup, j'ai décidé de le commander en seconde voiture pour le femme. Avec un 3008 et un 2008, on va devenir très Peugeot ! Et faire un geste pour l'économie française !!!

Je vais en principe le commander samedi. Version Féline Titane en gris Platinium.


Ca y est: commandé !

Un 2008 Féline Titane Platinium et Vti 120, avec option Park assist. Livraison d'ici fin juin en principe.
 

Félicitation pour cette commande le gris platinium a du succès apparemment :love:
 

Félicitation pour cette commande le gris platinium a du succès apparemment :love:


Oui, on dirait ! Je ne l'ai pas encore vu en gris Platinium (sauf en photo et vidéo), donc ce sera un peu une surprise, mais j'ai l'impression que cette couleur lui va très bien !!! :love:
 

Oui, on dirait ! Je ne l'ai pas encore vu en gris Platinium (sauf en photo et vidéo), donc ce sera un peu une surprise, mais j'ai l'impression que cette couleur lui va très bien !!! :love:
en vidéo ??? tu as un lien ?
 

Toujours et encore à propos de ce fameux accoudoir central dont je regrette l'absence, comme d'autres.

Aux réponses fournies ici, j'ai bien compris que ça n'existait pas, ni en option ni en accessoire, et que c'était difficilement envisageable étant donné la configuration de la voiture (emplacement du frein à main entre autre).

Ça ne m'a pas empêché de reposer la question au concessionnaire chez qui j'ai commandé la voiture : même(s) réponse(s).

Têtu (mais résigné), j'ai posé la question à Peugeot par mail. Honnêtement, c'était une forme de test aussi. Vais-je même avoir une réponse ? La réputation de la marque dans ce domaine n'est pas immaculée (un pro m'avait dit "même à moi, ils répondent quand ils ont le temps"), on va voir.

Eh bien j'ai eu une réponse pratiquement dans l'heure. Qui plus est, cette réponse était personnalisée et signée par une personne physique, pas trois lignes façon formulaire. Cette réponse me disait que la personne allait faire remonter ma demande et m'informerait des suites au plus vite. Trois jours plus tard, nouveau mail tout aussi courtois et développé signé par la même personne, avec en plus un numéro de téléphone.

Quand bien même cette réponse est négative, chose dont je me doutais, j'ai vraiment apprécié la qualité d'écoute, le service et la rapidité. Chapeau Peugeot.
 

Pour moi, monter un accoudoir central dans le 2008 me paraît impossible, du fait de l'architecture de la console centrale.
La seule solution pour implanter un accoudoir serait de revoir tout le système d'ouverture du rangement central pour que l'accoudoir devienne le couvercle du rangement et remplace donc le rideau. Mais pour cela, il faudrait modifier toute la console centrale car ce type d'accoudoir nécessite un mécanisme particulier non adaptable ici.

Sinon l'autre solution serait des accoudoirs solidaires des sièges (cf. 307 ou 5008), mais impossible à monter en accessoire car il faut un mécanisme interne au siège pour le fixer qui n'existe pas.

Donc si vous voulez un 2008 il faudra se passer d'accoudoir central, désolé.

Bonsoir
Comme je l'ai indiqué moi je suis en train de fabriquer un accoudoir central pour mon 2008; J'espère qu'il sera prêt à la fin du mois. Je vous le montrerai.