Peugeot 206 '99 Xr Présence

Maxxencee

Membre
8 Février 2014
9
0
0
Bonjour,
nouveau sur le forum, je penses qu'il faut que je me présente.
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Maxence, j'ai le permis depuis 4 mois et j'en suis à ma 3ème voiture :pt1cable:

La première du nom fut une Twingo, revendu car, les soucis arrivait et je voulais un peu plus de puissance. La 2ème qui est une 306 Break champion USA équipé du 1.8 16V, c'est une voiture sympa mais qui consomme pas mal et vue le prix de l'essence, je n'osais plus rouler avec (Je possède toujours la 306 et elle est en vente) :sweat:

La dernière en date, ma petite protégée, une 206 1.1i Xr Présence. J'étais à la recherche d'une nouvelle voiture et voilà qu'une collègue voulait faire reprendre sa 206 pour une 207+.
J'ai sauté sur l'occasion en sachant que j'ai tout l'historique depuis 1999 et qu'elle a 39 000 km au compteur :love:
J'ai du revoir les serrures de porte, faire la distribution et j'ai encore deux soucis dont j'aimerais des avis :sol:

Voici des photos :




 

Bonjour,
nouveau sur le forum, je penses qu'il faut que je me présente.
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Maxence, j'ai le permis depuis 4 mois et j'en suis à ma 3ème voiture :pt1cable:

La première du nom fut une Twingo, revendu car, les soucis arrivait et je voulais un peu plus de puissance. La 2ème qui est une 306 Break champion USA équipé du 1.8 16V, c'est une voiture sympa mais qui consomme pas mal et vue le prix de l'essence, je n'osais plus rouler avec (Je possède toujours la 306 et elle est en vente) :sweat:

La dernière en date, ma petite protégée, une 206 1.1i Xr Présence. J'étais à la recherche d'une nouvelle voiture et voilà qu'une collègue voulait faire reprendre sa 206 pour une 207+.
J'ai sauté sur l'occasion en sachant que j'ai tout l'historique depuis 1999 et qu'elle a 39 000 km au compteur :love:
J'ai du revoir les serrures de porte, faire la distribution et j'ai encore deux soucis dont j'aimerais des avis :sol:

Voici des photos :
[url]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/543/45oa.jpg[/URL]

[url]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/41/9oaw.jpg[/URL]

[url]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/838/pfio.jpg[/URL]

Slt.
3 voitures en 4 mois .... !! et ben dis donc !! tu commences bien..!! non je plaisante...!
Je crois que tu as fais une belle affaire en 206 .. 39000kms en 14 ans...
Tu ne nous parles pas de "tes deux soucis"....
c'est quoi exactement....... !!
Mimi.
 

Merci pour cette accueil :D
Je suis pas mal passionné par l'automobile et j'ai toujours envie de changer :lol:

Pour mes "soucis", je ne savais pas si on peut les poster ici.
Donc commençons par celui qui me bouffe depuis 15 jours :eek:

Quand il pleut, il y a toujours de l'eau dans le coffre (sous le moquette de coffre) côté droit et ça coule sous la banquette donc, la banquette est trempé et je dois soit la sécher ou je roule sans.
J'ai tenté le changement du joint du coffre vue qu'il y avait de l'eau qui passé entre le joint et le hayon mais ça continue. Je me demande si l'eau ne passe pas sous le joint (donc entre la caisse et le joint).

Deuxième soucis.
Il y a deux jours, j'ai fais la distribution vue qu'elle avait dix ans et j'ai remarqué que ça suinte de l'huile au niveau du joint de culasse. J'ai lu sur le net qu'un resserrage de la culasse peut résoudre ce soucis. Qu'est ce que vous en pensez ?

Dernier soucis,
En voulant contrôler l'état des bougies, je démonte la bobine. Sauf que l'un des goujons qui retient la bobine à cassé net dans la culasse ...
Avec mon père, on a du percé dans la culasse vue que le goujons est soudé dans la culasse :mad:
Vue que la bobine est maintenant maintenu que par un goujon, elle est bancale et je ne penses pas que ce soit bon sur le long terme ...
Mon père me dit de remettre une vis avec un écrou, sinon je peux aussi tarauder et mettre une vis plus grosse et la dernière idée, changer la culasse ...
Que feriez vous ?

Merci :p
 

Salut pour ton 1er je sais pas pour le 2ème a tu de l'huile dans le liquide de refroidissement c'est possible que tu joins de culasse soit hs mais apparemment c'est une maladie des moteur TU pour ton 3 ème un petit taraudage pas tros gros et hop c'est repartie avec ci peut de km surveille juste ton train arrière en 14 ans la graisse a du avoir le temps de sécher
 

Merci pour cette accueil :D
Je suis pas mal passionné par l'automobile et j'ai toujours envie de changer :lol:

Pour mes "soucis", je ne savais pas si on peut les poster ici.
Donc commençons par celui qui me bouffe depuis 15 jours :eek:

Quand il pleut, il y a toujours de l'eau dans le coffre (sous le moquette de coffre) côté droit et ça coule sous la banquette donc, la banquette est trempé et je dois soit la sécher ou je roule sans.
J'ai tenté le changement du joint du coffre vue qu'il y avait de l'eau qui passé entre le joint et le hayon mais ça continue. Je me demande si l'eau ne passe pas sous le joint (donc entre la caisse et le joint).

Deuxième soucis.
Il y a deux jours, j'ai fais la distribution vue qu'elle avait dix ans et j'ai remarqué que ça suinte de l'huile au niveau du joint de culasse. J'ai lu sur le net qu'un resserrage de la culasse peut résoudre ce soucis. Qu'est ce que vous en pensez ?

Dernier soucis,
En voulant contrôler l'état des bougies, je démonte la bobine. Sauf que l'un des goujons qui retient la bobine à cassé net dans la culasse ...
Avec mon père, on a du percé dans la culasse vue que le goujons est soudé dans la culasse :mad:
Vue que la bobine est maintenant maintenu que par un goujon, elle est bancale et je ne penses pas que ce soit bon sur le long terme ...
Mon père me dit de remettre une vis avec un écrou, sinon je peux aussi tarauder et mettre une vis plus grosse et la dernière idée, changer la culasse ...
Que feriez vous ?

Merci :p


Slt.

Ouais........... !!! au vu de tes petits soucis je ne pense pas qu'un resserage de culase soit efficace.
Tu envisages de changer de culasse ?, je ne te le conseille pas.. :pfff: .et si tu a un PB de passage d'huile dans le liquide de refroidissement, change de joint tout simplement, envoie ta culasse à rectifier ou à surfacer, et demande au fraiseur de virer ton goujon cassé, de retarauder il mettra un neuf pour ton bloc bobine. Evite de faire ce boulot toi même avec des tarots et tout le cinéma.... il faut une machine outil, adresse toi à un pro, sinon tu vas vers des emmerdes..ça va boiter..... !!
Pour ta flotte dans le coffre c'est sûrement le joint du hayon à changer... ou alors ton plancher est troué ... !! :ange: :ange:
Mimi..
 

je pensais la pour la flotte dans ton coffre joins de la vitre arrière? si tu a un jet d'eau ou un arrosoirs tu met quelqu'un dans ton coffre et tu arrose tu verra bien sur la mienne sa venais des joins de porte qui était cuit donc l'humidité rentrais et c’était tremper .
 

Bonjour Maxence :)

Bienvenue parmi nous !

Pour tes soucis, il est préférable, pour Toi et ceux qui auront le même souci, d'ouvrir une discussion dans la section appropriée... ;)

Mais, tu fais comme tu veux... c'est juste un conseil... d'utilisateur :)

Tu disais que tu consommais avec ta 306, par contre, le petit moteur de 1,1 L vu sa puissance, consomme aussi... (c'était notre précédent véhicule) je n'avais pas réussi à descendre au dessous de 5,5 L sur route, avec une plume sur l'accélérateur...!

A bientôt :)