[ Peugeot 206 essence 1.6 110cv an 2004 ] Probleme démarrage

moicmatt

Nouveau membre
13 Août 2013
1
0
0
Bonjour, on m'a filé une 206 essence 1.6 110cv de 2004 qui n'a pas tourné depuis 2 ans,

J'ai essayé de la faire démarrer après l'avoir faite tourner un peu pour tout huiler et d'avoir changé les bougies.

L'essence semble arriver jusqu'aux injecteurs puisque il y a de l'essence qui sort sur la valve situé sur la rampe d'injecteur lorsque je met le contact.

J'ai démonte les bougies après avoir insisté sur le démarreur mais elles ne semblaient pas humide et ne sentaient pas l'essence.

quelqu’un a une idée du problème?

Comment vérifier que les injecteurs fonctionnent?


Merci
 

Bonsoir :)
Bonjour, on m'a filé une 206 essence 1.6 110cv de 2004 qui n'a pas tourné depuis 2 ans,

J'ai essayé de la faire démarrer après l'avoir faite tourner un peu pour tout huiler et d'avoir changé les bougies.

L'essence semble arriver jusqu'aux injecteurs puisque il y a de l'essence qui sort sur la valve situé sur la rampe d'injecteur lorsque je met le contact.

J'ai démonte les bougies après avoir insisté sur le démarreur mais elles ne semblaient pas humide et ne sentaient pas l'essence.

quelqu’un a une idée du problème?

Comment vérifier que les injecteurs fonctionnent?


Merci


joulie cadeau ;)

Déjà, le lien pour la rta :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

puis regardes du coté des injecteurs, il se peut qu'ils soient grippés... :eek:

je n'ai jamais fait d'injection essence, mais cela doit ressembler au diesel, donc, tu démontes un premier injecteur (de la culasse), le reconnectes à sa conduite, et vérifies qu'il pulvérise bien... et cela sur les 4 injecteurs ;)

lorsqu'elle redémarrera, vas y doucement... presque un rodage... j'ai écrit "presque"... ;)

et fais une vidange de tous les fluides, dés qu'elle tourne !
 


joulie cadeau ;)

Déjà, le lien pour la rta :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

puis regardes du coté des injecteurs, il se peut qu'ils soient grippés... :eek:

je n'ai jamais fait d'injection essence, mais cela doit ressembler au diesel, donc, tu démontes un premier injecteur (de la culasse), le reconnectes à sa conduite, et vérifies qu'il pulvérise bien... et cela sur les 4 injecteurs ;)

lorsqu'elle redémarrera, vas y doucement... presque un rodage... j'ai écrit "presque"... ;)

et fais une vidange de tous les fluides, dés qu'elle tourne !

Pas mieux.
Ça pourrait coller, sans mauvais jeux de mots :lol:
Joli cadeau dis donc, la saule caisse qu'on m'ait jamais filé, c'est une vieille Golf 1100' de 82 en fin de vie y'a qqes années. [Paix à ses restes ^^]


Plus sérieusement, jpense que la piste lancée par fp206+ un peu plus haut vaut le coup d'être explorée.

Pour approfondir j'ajouterai juste le contrôle de qqes éléments complémentaires:

/ ESS: niveau et surtout Qualité du carburant. [Si titine n'a pas tourné depuis 2 ans avec son vieux carburant pourri :sweat: ... ça ne fonctionnera pas. >le jus perd bcp de propriétés rapidement avec le temps. Je conseille de ne pas le stocker plus de 2 mois dans de bonnes conditions.

/ PPe à Ess: fonctionnement, >fusible?

/ ensuite le fonctionnement des INJ comme te l'a expliqué fp206.

Voilà.
Dsl pour le pavé

Good Luck