Peugeot 206 probleme injecteur

kalx

Membre
3 Février 2015
5
0
0
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec ma 206 (1,6 110 hdi pack sport) j'avais remarqué un probleme au démarrage (bruit étrange pendant 1s) et une fumée blanche plutot conséquente lors de franches accélérations.
Après un diagnostique, mon 4ème injecteur fuyait j'ai donc changé mes joints d'injecteurs par des neufs et durite retour aussi, cependant il y a une chose encore plus étrange c'est qu'il manque le puit d'injecteur sur cet injecteur lui même...
Je voulais savoir les conséquences possibles, étant donnée que je devrais recevoir et monter la pièce dans 1 semaine .
 



sur chaque injecteur tu as un joint cuivre (étanchéité entre l'injecteur est la culasse), un joint caoutchouc noir (étanchéité entre le puit d'injecteur et la culasse), une bague ne plastique blanche (centrage de l'injecteur et protection du joint noir).
 

Effectivement c'est difficile à expliquer, quand on démonte les injecteurs on peut voir que dans leur logement il y a un "fond" (qui est normalement propre vu que c'est son rôle) alors que moi sur mon injecteur qui fuyait le fond etait tout noir, comme si il n'avait pas de fond (pas de puit d'injecteur)

Edit : Merci à tous pour vos réponses rapides !
 

j'avais fait une photo lors d'un remplacement de joint sur un 1,6 HDI de 407.

Que manque-t-il sur ton moteur?

P1090170.JPG1..jpg
 

Le fond dorée sur ta photo l'est aussi sur 3 de les injecteurs mais sur le dernier injecteur le fond est noir

EDIT : 3 de mes injecteurs sont exactement comme les tiens et le dernier se présente comme sur cette photo :
http://hpics.li/84de3a8
 

C'est justement parce qu'il y a une fuite que le fond est noir.
Il s'agit de la calamine.
Sur la photo, je venais de nettoyer le puits. Dans mon cas, la fuite était récente donc il n'y avait que de l'huile relativement facile à enlever.
 

Bah apparement non, on ne voit pas le puit on voit directement les culbuteurs ressorts de soupape etc, et ma question etait de savoir si je pouvais rouler 100/200km encore comme cela étant donnee que je n'ai plus aucune fuite et qu'il sera change la semaine prochaine
 

Si tu n'avais plus de "puit"ce que tu verrais directement c'est le piston.
Lorsque tu as enlevé ton injecteur, le joint cuivre est-il resté sur l'injecteur ou pas?
Si non, le joint cuivre est resté au fond du puit mais tu ne le vois plus car il est plein de calamine (qui vient de la fuite, comme l'a dit bob).
Il faut donc retirer le joint cuivre du fond du puit et bien nettoyer le puit avant de remonter un joint cuivre NEUF.
 

Justement, je vois directement le piston !
En réalité ma voiture a été chez le garagiste il a changé tous mes joints et la durite, mais il n'aura que le puit Lundi, et moi je voulais savoir si je pouvais réellement rouler pendant qqs jours comme ça