Peugeot 306 ou Partner / Berlingo

Bordor

Nouveau membre
11 Décembre 2023
1
0
1
Allemagne
Bonsoir,

premièrement je vous explique mon cas.
J’habite en Allemagne, on est 3 (compagne + petit enfant) et je suis en possession d’un Volkswagen T5 2.0 TDI 140cv. Le T5 a vachement de problèmes et me coûte trop en entretien. Je fait quand même pas mal de choses moi même (révision, vidange, distri…) mais certaines pièces qui lâchent sont vachement chères. Il m’est quand même pratique car je rénove ma maison et pour ramener des plaques d’OSB par example des fois c’est parfait. J’ai aussi une mob et je la prend de temps en temps. Par contre pour les trajets de tous les jours, je trouve ça trop gros à la longue.

Après pas mal de recherches / de réflexions, je veux partir sur un moteur où je peux tout faire moi même. Je veux donc partir sur un moteur TU.

J’ai donc 2 choix en tête:

OPTION 1:
Prendre la voiture de ma jeunesse = une Peugeot 306
+ pratique pour les trajets quotidiens (boulot)
+ look / nostalgie
- place pour partir en vacances
- place pour ramener des matériaux / mob

OPTION 2:
Prendre une voiture plus polyvalente = Peugeot Partner / Citroën Berlingo I
+ voiture polyvalente / pratique
- Look par rapport à la 306

Après j’ai quand même une remorque et je pourrais mettre un attelage à la 306 pour récupérer des matériaux.
Côté départs en vacances par contre pas envie de traîner la remorque mais peut être des barres de toit seraient envisageables.

Avez-vous quelques conseils ou pouvez-vous me guider car ça fait quelques semaines que je cogite…

Merci bien et cordialement,

Bordor