Peugeot 306--->Température de l'eau

chacha9

Membre
10 Avril 2008
14
0
0
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question à vous poser.

J'ai acquérit une peugeot 306 de fin 1998 il y a peu de temps. :)

Je me demandais si c'était normal que l'aiguille de la température de l'eau monte jusqu'à 95 et un peu plus lorsque je roule sur l'autoroute à 120-130 km/h. Elle n'est jamais dans le rouge.
Il me semblait qu'il fallait qu'elle reste à 90°!!??

Merci de me dire si c'est tout à fait normal ou s'il faut que j'aille demander à mon garage. J'avais une autre petite voiture avant mais elle ne marquait pas la température donc je me suis jamais vraiment poser la question ;)

Merci bcp! A bientôt!
 




Merci pour vos réponses.

C'est une 1.6l, 90cv. Je précise aussi que c'est bien une essence.

Alors c'est normal ou pas? Qu'est-ce qu'il faudrai faire?

Une fois que je sors de l'autoroute ou que je ralentis sur une route, l'aiguille descend tout de suite.

Bye
 

peux etre radia boucher ... mais normalement ca monte pas autant . j'ai déja eu un 1.6l et 90degrès max en pleine été sur autoroute a 140km/h .
 

Ok merci beaucoup! je vais téléphoner à mon garage pour avoir plus de précision. Je trouve aussi ça pas normal, normalement ça devrai rester à 90° à part dans les bouchons ou en ville biensur!
Merci pour vos réponses.
 

J'ai acquérit une peugeot 306 de fin 1998 il y a peu de temps

Moi, j'ai acquis une 306 1.6 ess en 98 ;)
Plus serieusement, moi elle est plus souvent à 90° mais monte parfois un peu plus. T'as vérifié le niveau de liquide? Ca monte au dessus de 100° ou jamais?
 

Oui j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement. Il était un peu limite alors j'en ai rajouté. Mais ça n'a rien changé pour la température.
Je suis passé au garage, ils m'ont dit que c'était tout à fait normal et qu'il fallait pas que je m'inquiète! Ca arrive qu'elle monte à 100° sur un bout d'autoroute chez moi qui monte beaucoup. Mais sinon elle reste entre 90 et 95°. Ca n'atteint jamais le rouge!
 

Sous le capot, au niveau de l'aile gauche (dans le sens de marche), il y a un chiffre écrit au tampon encreur, pourrais-tu me les donner, s'il te plait ?

As-tu la clim ?
 



Euh, non, ça, c'est le numéro de série (édite ton message et supprime le), il est aussi écrit sur ta carte grise (je ne t'aurai pas demandé d'aller voir sous le capot ;))

IMG_2997.JPG


Voilà à quoi ressemble le numéro qui m'intéresse (les 6 chiffres en vert, sur ma 306).
 


regarde a coté du moteur d"essui glace tu dois avoir un étiquette la ...
 


C'est avec un peu de retard que je réponds à ce fil (j'ai eu un pb de PC qui m'a empêché d'avoir accès à un petit truc).

Bref :D

Il apparaît qu'il y a eu une modification du circuit de refroidissement des 306 1.6 en mai 99 et le thermostat de cette époque s'ouvre à 89°

donc une température de 90° peut être considérée comme normale.