peugeot 308 GTI + barres de toit

coyote026

Peugeot Addict
7 Décembre 2015
52
0
0
Bonjour à tous,

La semaine prochaine je reçois ma 308 GTI comme je l'ai évoqué dans un autre sujet.

Je vous pose la question suivante car je ne connais rien à ce domaine :

Mon épouse a une FIAT 500X et moi la semaine prochaine une 308 GTI.

1) Je souhaite acheter des barres de toit qui soit compatible avec les deux véhicules si cela existe (éviter d'avoir une paire de barres par voiture).

2) Acheter un coffre de toit qui puisse se monter sur les deux voitures : si les barres de toit sont identiques cela ne devrait pas poser de problèmes, mais c'est plutôt en cas de barres spécifiques pour chaque véhicule.

Je vous remercie pour vos réponses.
 

Il est quasi impossible d'avoir des barres de toit identiques pour 2 voitures, qui plus est pour des voitures de marques différentes.
Par exemple, les barres de toit de la 308 berline se fixent dans l'entrée de porte : elles sont donc dessinées pour les formes de cette entrée de porte uniquement.

A la rigueur, il faut voir du côté des marques spécialisées comme Thule. Il y a des kits à base de pièces séparées : les pieds, la barre, les cales en caoutchouc. Et leurs différentes références sont compatibles avec différents modèles de voiture. Mais étant donné la différence de marque et de gabarit, je doute qu'il y ait une compatibilité entre 308 et 500.

Il doit y avoir déjà un topic sur les barres de toit.
En tout cas je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner le titre "308 GTI et barres de toit" car la GTI ne réclame pas des barres différentes des autres 308.

Ce qui est standard pour toutes les voitures, c'est l'écartement entre les barres : 700 mm.
Du coup un coffre de toit se monte sur n'importe quelle voiture. Faut juste éviter de monter un très long coffre de toit sur une toute petite voiture.
Doncs ppasde problème pour échanger un coffre de toit entre une 308 et une 500 si la taille du coffre est compatible avec les 2 voitures.
 

Après l'attelage, c'est maintenant un coffre de toit que tu veux mettre sur la GTi ?? :eek:
T'es sûr d'avoir fait le bon choix de véhicule :confused: un Partner aurait été plus à l'aise dans ces situations :D

Sinon, comme LSC, aucune chance d'avoir les mêmes barres de toit entre deux véhicules de marques différentes. Par contre, les coffres de toit sont plutôt standards, donc interchangeables entre véhicules.
 

une seule solution, regarder chez THULE, tu achètes les fixations qui vont bien sur la pijo et sur la fiot, et un seul jeu de barres.
Les barres étant standards
mais si tu veux éviter de te prendre la tête, je veux bien t'échanger ta GTI contre un kangoo rallongé avec attelage et barre de toit...allez soyons fou, je rajoute le coffre de toit qui va bien....alors? on troc?.... :sol:
 


Merci pour vos réponses !

Pour le côté utilitaire de la voiture, cela ne me gêne pas trop d'"enlaidir" la gti.

En effet, mon beau-frère et moi faisons du circuit moto et c'est pour tracter nos remorques motos.

D'ailleurs sur sa golf gti 7, il a mis un attelage comme je l'ai fait sur ma future-ex seat leon FR.

J'ai résolu le problème en faisant monter l'attelage sur la 500X.

Pour le coffre de toit, c'est pour les vacances avec les enfants afin de gagner du volume de rangement sans avoir un véhicule de taille supérieure.
 

Cas quasi-identique pour moi....

Hormis pour les vacances ou j'ai besoin d'un coffre gigantesque pour ne pas faire 3 voyages, je suis tout le temps seul dans le véhicule....

Hors j'aime bien me faire plaiz' dans les virolos...

Je me suis donc rabattu sur une GT SW 205....

D'ou la necessité pour Peugeot de proposer la GTI SW 270 !!! (même en trés petite série, et pour limiter les couts, on se contentera du pare-choc AR de la GT avec les fausses canules , ce n'est pas grave !!!)

Allez la Sochalie, on se reveille !!
 

Ben, la SW, c'est déjà plus cohérent quand on a la nécessité de disposer de volume, même très occasionnellement.
Je me suis donc rabattu sur une GT SW 205....
D'ou la necessité pour Peugeot de proposer la GTI SW 270 !!!!
[:chris34:2]
Reprog ta GT [:nono le bo] c'est le même bloc que la GTi :D
 



Travailler en GTi c'est qd meme la belle vie :)
t'as bien raison faut se faire plaisir.....
 

Ben, la SW, c'est déjà plus cohérent quand on a la nécessité de disposer de volume, même très occasionnellement.

[:chris34:2]
Reprog ta GT [:nono le bo] c'est le même bloc que la GTi :D


Dans le principe, oui c'est la même base mais je pense que ce n'est pas si simple...

Freins / Suspensions / Collecteur & Echappement sont quand même differents, et je ne parle même pas du turbo ou de l'echangeur (qui pourraient l'être). aujourd'hui, une reprog sur GT est annoncée a 230cv pas plus, il y a bien une raison...

Moi ce que je voudrais c'est une SW GTI Rouge Ultimate / jantes noires 19' / coupe franche

Lier l'utile a l'agréable quoi !!! et quelle g....e ça aurait !!!

Bon, je suis limite H.S là.... sorry
 


Moi ce que je voudrais c'est une SW GTI Rouge Ultimate / jantes noires 19' / coupe franche

Lier l'utile a l'agréable quoi !!! et quelle g....e ça aurait !!!


+1 mais pour moi j'ajouterai la boite auto :D :D :D
 

Dans le principe, oui c'est la même base mais je pense que ce n'est pas si simple...

Freins / Suspensions / Collecteur & Echappement sont quand même differents, et je ne parle même pas du turbo ou de l'echangeur (qui pourraient l'être). aujourd'hui, une reprog sur GT est annoncée a 230cv pas plus, il y a bien une raison...

Moi ce que je voudrais c'est une SW GTI Rouge Ultimate / jantes noires 19' / coupe franche

Lier l'utile a l'agréable quoi !!! et quelle g....e ça aurait !!!

Bon, je suis limite H.S là.... sorry

seat-leon-st-cupra-geneva-2.JPG
 


Dans le principe, oui c'est la même base mais je pense que ce n'est pas si simple...

Freins / Suspensions / Collecteur & Echappement sont quand même differents, et je ne parle même pas du turbo ou de l'echangeur (qui pourraient l'être). aujourd'hui, une reprog sur GT est annoncée a 230cv pas plus, il y a bien une raison...
:pt1cable: euh c'était une boutade !!
fort heureusement qu'on n'obtient pas une GTi simplement en reprogrammant une GT :eek:
(ça me ferait mal au Q si c'était le cas :lol:)

(j'imagine que certains apprentis sorciers vont pourtant tenter le coup :sarcastic: )
 

:pt1cable: euh c'était une boutade !!
fort heureusement qu'on n'obtient pas une GTi simplement en reprogrammant une GT :eek:
(ça me ferait mal au Q si c'était le cas :lol:)

(j'imagine que certains apprentis sorciers vont pourtant tenter le coup :sarcastic: )


Désolé de l'avoir pris au premier degré mais tu n'imagines meme pas le nombre de personnes qui ont pû me sortir cet argument "debile" de la reprog-qui-te-donne-le-modele-superieur-pour-moins-cher !!!!

Mais comme tu le dis, des apprentis sorcier vont effectivement le tenter....
 


Personnellement j'ai 2 enfants en bas age (4 et 1 ans) et même si j'ai grandement apprécié le coffre de la SW, j'ai repris une berline. Une règle simple : si ça ne tient pas dans le coffre ça reste à la maison. :) jusqu'à présent pas eu de soucis. Bon je triche un peu j'exploite la place derrière les sièges avants puisque mes filles sont loin de toucher le sol ;)