peugeot 807 chaleur anormale dans l'habitacle

sri75

Membre
15 Janvier 2008
6
0
0
Bonjour, j 'ai un 807 essence 16v 140cv

depuis quelques temps lorsque je suis dans un embouteillage quelle que soit la position du chauffage sur la chaleur ( ex 18 degrés ) la température monte dans l'habitacle même s'il fait 15 degrés dehors, on dirait que c'est directement le chaleur du moteur qui rentre dans l'habitable. Pour faire tomber la chaleur je suis obligé de mettre la clim.

Deuxième élément, si j'ai de la buée sur le pare brise et que je met la soufflerie la buée ne part pas, là aussi il faut que je mettre la clim pour faire partie la buée.

Que pensez vous de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

:coucou: salut compresseur de clim HS voir aussi cartouche déshydratante :cry: !! enfin révison clim complète avec changement de pièces!

@+
:coucou: fred
 

Pour la buée sur le pare-brise, ce n'est pas anormal.

L'air froid absorbe bien mieux l'humidité que l'air chaud : donc avec la clim tu es plus efficace que sans pour le désembuage.

:)
 

Pour la buée sur le pare-brise, ce n'est pas anormal.

L'air froid absorbe bien mieux l'humidité que l'air chaud : donc avec la clim tu es plus efficace que sans pour le désembuage.

:)



c'est surtout le fait que l'air avec la clim en route est asséché qui fait que la buée s'en va plus facilement

et sinon il est normal que sans la clim en route, tu ne puisses pas descendre plus bas qu'une certaine température


PS: la clim, c'est en route été comme hiver!!!!!!
 

Merci à tous pour vos réponses,
en fait le problème de chaleur se produit quand la clim est éteinte, et que la voiture chauffe ( ex en ville ou on roule au pas ). j'ai l'impression que le chaud vient directement du moteur et que l'air extérieur n'a aucun impact sur la température de l'air entrant dans l'habitacle.
Effectivement le problème vient peut être du circuit d'air
 

Bon est ce que le moteur chauffe au dessus de 90°? quand je dis au dessus c'est en zone rouge bien entendu. ;) si oui calorstat à mon avis sinon..... sais pas
 

non le moteur ne chauffe absolument pas; j'ai l'impression que dès que la voiture est au pas la ventilation n'a plus aucun effet et que la chaleur du moteur rentre directement dans l'habitable via les bouches d'aération, dès fois ca le fait même quand je roule a 60 sur route de l'air chaud arrive alors que j'ai mis le chauffage sur 18 degrés et qu'il en fait autant dehors
 

Sinon chez MisterGood..l ils font des promos sur les frigos !!!! :D [:supadmin][:yoda25]
 




PS: la clim, c'est en route été comme hiver!!!!!!

moi je suis en mode auto toute l'année mais je désactive toujours la production de froid en dessous de 15°C
jamais de buée dans l'habitacle et je consomme moins ! :coucou:

Pour ton souci sri75, va plutot chez Peugeot, c'est très certainement un volet ou l'électronique de l'asservissement ...
 

moi je suis en mode auto toute l'année mais je désactive toujours la production de froid en dessous de 15°C
jamais de buée dans l'habitacle et je consomme moins ! :coucou:

Pour ton souci sri75, va plutot chez Peugeot, c'est très certainement un volet ou l'électronique de l'asservissement ...

:coucou:
mais il ne faut pas desactiver la clim en dessous de 15° faut rester en auto tout le temps et la clim refroidira OU réchauffera l'habitacle mais en hiver il ne faut pas l'éteindre....

et pour la conso .... bof ça ne représente pas des masses en différence
hello:
fred
 

:coucou:
mais il ne faut pas desactiver la clim en dessous de 15° faut rester en auto tout le temps et la clim refroidira OU réchauffera l'habitacle mais en hiver il ne faut pas l'éteindre....

et pour la conso .... bof ça ne représente pas des masses en différence
hello:
fred


[:sniper:9] et pareil pour la conso, j'ai deja essayé d'eteindre la clim en roulant, la conso a du baissé de 0.1L :sarcastic: , pas de quoi fouetter un chat :D :lol:
 





fcr1uWv8JY.jpg


[:francis:1]
 




Merci à tous pour vos réponses,
en fait le problème de chaleur se produit quand la clim est éteinte, et que la voiture chauffe ( ex en ville ou on roule au pas ). j'ai l'impression que le chaud vient directement du moteur et que l'air extérieur n'a aucun impact sur la température de l'air entrant dans l'habitacle.
Effectivement le problème vient peut être du circuit d'air

J'ai le même problème sur un V6, et ça recommence avec les beaux jours, avez-vous trouvé une solution ?