Peugeot : Visite de Luc Chatel à Vélizy (ADN)

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
(Boursier.com) -- Luc Chatel, secrétaire d'Etat en charge de l'industrie et de la consommation, visitera jeudi 3 avril à Vélizy le centre de design automobile du groupe PSA. Lancé en 2005, ce centre "modèle", totalement dédié à la création automobile, aura nécessité un investissement de 130 Millions d'euros. Luc Chatel sera reçu par Christian Streiff, Président du directoire du groupe PSA. Cette visite répond, selon Luc Chatel, à "la nécessité de valoriser le travail en amont de la production (recherche, conception, design), qui constitue un levier de compétitivité vital pour notre industrie, dans le contexte d'une concurrence internationale accrue. La France a une carte à jouer dans le domaine de la conception industrielle, avec une tradition d'excellence et de créativité reconnue mondialement. L'exemple du site de Vélizy montre que l'industrie a de l'avenir en France, dès lors qu'elle se fonde sur la recherche permanente de l'innovation et l'exploitation de nos savoir-faire". Le déplacement de Luc Chatel à Vélizy (78) s'inscrit dans le cadre d'une série de déplacements et de consultations du ministre, visant à mettre l'accent sur les domaines d'excellence de l'industrie française. La visite sera suivie d'une conférence de presse.

Source
 

Normal pour un ministre de se déplacer pour un sujet précis. La conception est à l'origine des produits . Le volet compétitivité est souligné dans le cadre de cette visite et Psa en fait partie.
 

Un compte rendu dans le parisien ? Merci de faire un résumé si quelqu'un a lu quelque chose sur le sujet . Suis intéréssé de connaitre la teneur de ce déplacement.
 


Nous au tourisme, on est assez content de s'en etre débarassé du Chatel. :rolleyes:

C'est votre avis le plus strict de penser celà mais quelqu'un à t il un compte rendu de cette visite ?
 

C Estrosi se rendra au centre technique de VélizY le mercredi 26 08 09
et annoncera trois pistes de réflexion sur l'industrie automobile