phare gauche trop bas !!

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
2
0
bonjour,

je vous explique mon soucis !
ma 607 est équipé de phares xénon

à la mise en route ceux ci montent !

mais mes phares malgré ca, éclairent trop bas, surtout celui de gauche !

j'ai donc tourné la vis sans fin des correcteurs, l'éclairage monte effectivement un peu,
mais même à fond vers le haut ca reste insuffisant ! il manque peu mais il en manque :)

je m' étonne même de devoir les desserrer à fond pour avoir à peu prêt une hauteur correcte !
ne devrais je pas avoir un peu de marge?

enfin en clair, éclairage trop bas même avec les correcteurs mis à fond vers le haut !!
pourtant ceux-ci montent à la mise sous tension !

merci par avance pour vos conseils

jean miche

ps: j'ai vu sur directement sur les optiques 2 vis en plastique !

à quoi servent t' elle?
 

Bonjour,
C'est anormal de devoir régler à fond les correcteurs.
Il faut voir le réglage des capteurs AV et ARR qui se trouvent sur les barres stabilisatrices.
Le problème semble venir de là.
 



Chez un CC à l'aide de la valise et d'un brol pour le réglage des phares ;)
 

merci , je vais de toutes façon les faire régler par cc !

par contre je viens de m'apercevoir que j'ai dis des bêtises, en fait ce n'est qu'un seul correcteur qui ne veux pas monter assez haut, je pense donc que celui ci est hs !

pour le deuxième j'ai réussi à le faire monter et il reste de la marge donc OK du coté gauche !

pour le coté droit,
quand je vis il descend,
quand je dévisse il monte mais pas assez haut !
peut être que cela se répare?

enfin voilà !

si je trouve pas le moyen de le réparer je le change et je fais régler tout ca pas CC
si j'arrive à le réparer alors il me reste juste à faire régler toujours par CC
comme ca je serais sure que c'est bien fait:) j'espère juste que c'est pas trop cher :)

merci encore à vous tous et à très bientôt

jean miche
 

est que le moteur de phare est bien positionné a sa place :confused: je chercherai plutot de ce coté ;)
 

salut, en fait je crois que j'ai le même soucis ;
en fait, en ligne droite ça ne gène pas, ça ne se voit même pas !
par contre, dans les virages ou courbes à gauche :
cela me fait une sorte de "trou" noir à l'intérieur du virage !
 

Bonjour,
Il faut en premier vérifier que les faisceaux d'éclairage des feux se lèvent à l'allumage sinon voir le moteur de correction d'assiette peut être HS (j'ai eu ce problème)
 

ok merci ;)
je vais vérifier mais je pense qu'à l'allumage ils se lèvent, après je sais pas ? je verrais ?!?
sinon ça coute combien ? ce moteur ?
 

Correcteur électrique ref Valéo 087664
ref Peugeot 6224C3

Prix chez Oscaro 93.07 € TTC + port
 

Salut à tous et merci pour votre aide !

Finalement, j'ai démonté mon correcteur et j'ai regardé à l'intérieur !!

Au bout de la tite boule qui se clips, il y a un embout de couleur blanc qui était mal emboité !

Je l'ai remis en place et voilà ! je peux enfin régler le phare correctement :)

Merci encore à tous

à bientôt

Jean-Miche

pour info sur le site pieceseco.com
Correcteur électrique automatique VALEO
(Ref.087664)
05-2000
Prix : 62,37 € TTC

sur le site pieceseco.com
 


Tu as raison Yann :)

Trop cool

Après un réglage chez un CC Peugeot, j'ai enfin pu voir mes phares fonctionner correctement :)

Pour info le réglage de phares Xénon =

Feuvert = 35 €
Norauto= 30 €
PEUGEOT = GRATUIT

Incroyable, j'ai donné un ptit billet au gars !!!

Ps: Je cherche un changeur cd pour mon RM2
ref changeur : PU-2293D

Et ensuite j'aurais surement besoin de tes services Yann comme tu me l'avais proposé :)
pour dire à la voiture que j'ai un changeur :)


Encore merci à tous et à bientôt

jean miche
 

bonsoir les gars ;)

j'ai mon phare avant droit qui ne se lève plus (alors que le gauche se lève bien quand on met les feux de croisement)

(c'est une, équipé de xénon à réglage auto)

donc forcément la nuit je vois qu'il éclaire trop bas (déjà que je trouvais le gauche faisait un trou dans les virages a gauche!)

donc je voulais savoir (n"étant pas un mécano electricien confirmé non plus) si on pouvais voir si c'était juste un démontage nettoyage remontage pour une oxydation quelconque ou s'il fallait passer obligatoirement par la case peugeot ?!?

(et sinon pour enlever le cache de chaque coté du compartiment moteur; les "vis" rondes avec un truc en croix à l'intérieur, je ne vois pas comment "elles viennent" sans trop forçer de peur de casser?)

merci d'avance,

A+ ;)
 

salut yari,
tu appuis doucement sur la partie en croix, il se déclipse et ensuite tu fait levier pour retirer l'ensemble
et pour le remettre tu enleve la partie en croix par le dessus, tu met la partie extérieure en place et tu remets au centre la partie en croix et voilà m'sieur :coucou:
@+céd
 

merci bien ced ;)

j'essaierais demain matin (si j'ai le temps avant d'aller à un mariage ! )
ou alors dimanche quand j'aurais "récupéré" ;)

@+yari ;)