Pile clé main libre

Vincent13

Membre régulier
6 Mars 2021
36
2
8
Paris
Bonjour,

Suite au changement de la pile de ma clé qui montrait des signes de fatigue (déverrouillage en passant la main derrière la poignée capricieux), celle-ci ne fonctionne plus.
J'ai tenté de faire une réinitialisation de la clé comme indiqué dans le manuel mais cela n'a rien changé.
La pile que j'ai mis est une CR2032 lithium energizer. J'ai lu que certains avaient eu des soucis avec certaines marques et qu'il n'y avait que Panasonic qui fonctionnait...
Quelqu'un pourrait il me donner la manip exact pour le réinitialisation savoir si j'ai bien fait correctement ?
Avez-vous déjà eu ce pb et comment l'avez vous résolu?

Merci à tous, bonne soirée.
 




Il faudrait savoir si l'ancienne pile était vraiment HS .

Ça fait 1 semaine qu'elle fonctionnait 2 fois sur 3 c'est pour ça que j'ai décidé de changer la pile. Par contre j'ai pas eu d'alerte pile faible, mais quand je lis sur les forum, personne n'a jamais eu cette alerte.
 

Je viens tout juste de changer ma pile par une Energizer et tout fonctionne sans réinitialisation quelconque.
Et pas d'alerte pile faible mais pas de clé détecté ou bien pas de possibilité de fermer la voiture. (sauf si la 2ème clé est là)
 

j'ai changé ma pile la semaine dernière, je suis resté comme un con sur le parking, impossible de demarrer la voiture même en mettant la clé dans le lecteur. J'ai été obligé de rechauffer la clé pour pouvoir demarrer(elle est dans la bretelle de mon sac à dos en temps normal)

J'ai mis une duracell et rien eu à faire. Mais celà dit, as-tu essayé de la mettre dans le lecteur de la voiture?

PS: pas d'alerte pile faible pour moi....
 

D'après vos expériences la marque de la pile ne change rien du coup.
Ma clé n'est pas froide puisqu'elle est reste chez moi (24 degrés environ).
La clé est bien détectée dans le lecteur de la voiture car je peux démarrer avec.
Est ce que si la clé était défaillante je pourrais quand même démarrer?
 

bonne question, il faut savoir si l'antidemarrage et la condamnation des portes sont 2 fonctions séparées mais vu mon experience, je pense que non.
 

Ça fait 1 semaine qu'elle fonctionnait 2 fois sur 3 c'est pour ça que j'ai décidé de changer la pile. Par contre j'ai pas eu d'alerte pile faible, mais quand je lis sur les forum, personne n'a jamais eu cette alerte.

Pas d'alerte de pile usée pour moi non plus.
 

J'ai trouvé mon soucis. En faite le connecteur qui fait contact avec le + de la pile (partie du haut), était écrasé à l'intérieur de la clé et donc ne faisait plus contact.
Il faut le redresser doucement car il est très fragile et risque de péter. J'ai démonter la carte de la clé pour plus d'accès.