Pioneer ou Alpine ?

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bonjour,

je possède une 307 de 2004 avec RD3.
Je souhaite remplacer mon autoradio pour un modèle MP3 et bluetooth pour la téléphonie mains-libres.

J'hésite entre un pioneer DEH-P65BT et un Alpine CDA-9883R.
Différence majeure : le Pioneer a le BT intégré.
Donc le Alpine revient plus cher car il faut rajouter le prux de l'adaptateur BT.
Jusque là à part le prix rien de sorcier.
Reste plus qu'à trouver les interfaces pour piloter ça avec les commandes d'origine.
Un spécialite auto (Autoditorium à Toulouse) m'a dit que les interfaces Pioneer marchait un coup sur deux (surtout pour l'afficheur déporté) alors que Alpine c'est sur 9 fois sur 10.

Donc questions :
1- Qui saurait me donner une expérience positive pour l'interface pioneer (CA-D-PI030) qui marche ?
2- Idem pour l'interface alpine APFD100PS ?

Question subsidiaire : le BT avec les autoradios ça marche bien ou pas ?

Merci à tous.
 

BT = bluetouth ??

Sinon je ne connais pas bien ces poste là.. mais en étant amateur de sono voiture... ALPINE !!!!!

Meilleur son... plus de réglage... bref le poste de luxe :) (d'ou son prix :))
 

je voulais savoir comment fait on si on remplace le poste d'origine on peut garder les commande au volant avec l'affichage sur la console?
 

Euh... les commande au volant tu peux les garder selon les postes (il faut acheter un adaptateur qui coute une centaine d'euros) mais en ce qui concerne l'affichage... sauf erreur de ma part, celà est perdu...
 


Euh... les commande au volant tu peux les garder selon les postes (il faut acheter un adaptateur qui coute une centaine d'euros) mais en ce qui concerne l'affichage... sauf erreur de ma part, celà est perdu...

Comme pour la commande au volant, il existe un adaptateur pour l'afichage deporte
 


J'ai une nav pioneer avec commande aux volants... Je n'ai jamais perdu les commandes !
Sinon vu la qualité "sonore" de la 307 pas besoin de prendre le top des tops des postes... surtout que... ce sont principalement les HP qui donnent le "bon" son :)
 


Ici on te parle de postes qui ne sont pas "montés d'origine" par Peugeot !
Décidément............ :pt1cable:
 

oui merci de ta reflexion mais justement peugeot pourait le mettre d'origine sur tout ces postes non? cela eviterait de gros bidouillage non???
 

C'est pas les mêmes prix !
Et y'a des gens que toutes ces fonctionalités n'intéressent pas et qui ne veulent pas payer pour !
 




Je force personne... Actuellement je suis en Peugeot mais je n'ai pas toujours roulé sous la marque ! :)
 

moi non plus mais je suis content de ma 205 sacre numéro
et je viens d'aquerir le modèle 307 sw quicksilver assez bien equipé .... voilà d'ou ma participation a différentes questions....
 

J'ai eu il y a une dizaine d'années une 205 sacré numéro turboD.... et je regretterai toujours de m'en être séparé ! Une sacrée voiture !!!!
Un bon point ! :ange:
 

Moi j'étais chez Renault avant... bah.. Peugeot..c'est pas mieux lol ^^

Sinon pour le poste... un conseil prend alpine !!!

Et pour Clubpsa.. tu a eu de la chance...car généralement l'adaptateur pour les commandes sont à part (pour des poste à 100 comme à 450€)
 

Bonjour ! Moi j'ai une tres grande preference pour PIONNER ! avant j avait Alpine ! et j ai voulu essayer les nouvelles gammes de pionner et la grosses suprise !! ces Dernier sont vraiment passer au dessus !! Pour ce qui est des commande au volant d origine ! l adaptateur coute 119 euros mais possibilité de le trouvé moiun cher sur le net ! ils marche nikel et les bouton sont personalisable !Pour ce qui est du Bluthouth integré verifie bien que ton telephone soit compatible sur le site pionner mais attention tous les model ne sont pas tous present !! attendre la mise a jour constructeur !!
Sur ce bonne route !!
 



Alors ma copine a le DEH-P5900MP + adapateur commande au volant
et moi j ai le DEH-P65BT + adapateur commande au volant mais j ai envie de passer sur le DEH-P9800BT car je l ai essayer et c magnifique et vraiment aucun probleme sur les 2 modele ! photo dispo sur le site officiel de Pionner
 

Bonjour ! Moi j'ai une tres grande preference pour PIONNER ! avant j avait Alpine ! et j ai voulu essayer les nouvelles gammes de pionner et la grosses suprise !! ces Dernier sont vraiment passer au dessus !! Pour ce qui est des commande au volant d origine ! l adaptateur coute 119 euros mais possibilité de le trouvé moiun cher sur le net ! ils marche nikel et les bouton sont personalisable !Pour ce qui est du Bluthouth integré verifie bien que ton telephone soit compatible sur le site pionner mais attention tous les model ne sont pas tous present !! attendre la mise a jour constructeur !!
Sur ce bonne route !!
saliut peux tu nous faire par de ton montage de pioneer? c'est sur une 307 sw?? as tu toujours l'affichage radio sur l'odb??
 

slt, moi perso j'ai pté pr le pioneer DEH P70BT qui fonctionne trs bien et le BT pr le tel est bien,je n'ai jamais eu de pb ac. par contre je n'ai pas pris les interfaces qui faisait un coût global trop important
 


oui je l'ai tjs. il suffit juste d'acheter les adaptateurs pour les relier. je pense que chez norauto ou feux vert ca doit se trouver. moi jles pris chez le constructeur de systeme hifi pioneer
 

ça t'a couuté combien en tout? et sinon tu as aussi les commandes au volant conservées?
 

Alpine ou Pioneer ... Ca dépend de tes gouts musicaux. Si comme moi tu écoutes un peu de musique classique de temps en temps, alors évite Pioneer. Ca distord dans les aigus et pour peu que tu aies de bonnes enceintes ou tweeters, c'est très désagréable. En revanche, Alpine tient beaucoup mieux les aigus, mais tape un peu moins dans les graves et infrabasses, donc pour la techno, c'est moins bien.
 

faut compter environ 130-150€ pr les deux interfaces (commandes au volant et afficheur déporté
Philou_306 ta raison pr la différence de musik, mais y a pas gd monde ki écoute de la musique classique à mon avis. Au niveau des réglages du poste, pioneer est bcp mieu