plein d'essence au lieu de diesel

elite025

Peugeot Addict
11 Avril 2009
52
0
0
Bonjour à tous. J'aurais besoin de témoignages et de conseils.
Je possede une 207 HDI 110 Fap et mon ami une 308 hdi 110. Nous avons fait le plein de gazoil à la meme pompe (Carrefour)à 1 jour d'intervalles pour les deux voitures et en quelques jours, celle ci sont tombé en panne.
Pour la 207, perte de puissance et calage fréquent. Pour la 308l, elle ne demarre plus. Après réflexion, on s'est dit que ca devait venir de la pompe a essence, fortes coincidences... on s'est dit, cuve de merde, on a dut recuperer des saletées.
Nous avons siphoné les deux réservoirs dimanche aprem (une galère) et ohh surprise, ca sent l'essence et confirmation d'un pote mecano, c'est bien de l'essence ! Mais on a bien mis du gazoil à la pompe !!!
Bon, on a vidé la moitié des réservoirs et on a remis du gazoil de chez Total. Les deux voitures demarrent, on a testé 20km chacune, ca a l'air mieux.
Maintenant, je voudrais savoir si qq'un a deja eu le meme cas que moi et quelles sont les conseils a suivre suite à cette intervention.
Est ce que c'est grave ? Puis-je continuer a rouler sans inquiètude ? Est ce que ca va flinguer les circuits ? Dois je rajouter de l'additif curatif pour nettoyer ?
Merci d'avance car je suis tout de meme tres inquiète et je dois prendre la route dans la semaine ( env 600km)...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Bonjour à tous. J'aurais besoin de témoignages et de conseils.
Je possede une 207 HDI 110 Fap et mon ami une 308 hdi 110. Nous avons fait le plein de gazoil à la meme pompe (Carrefour)à 1 jour d'intervalles pour les deux voitures et en quelques jours, celle ci sont tombé en panne.
Pour la 207, perte de puissance et calage fréquent. Pour la 308l, elle ne demarre plus. Après réflexion, on s'est dit que ca devait venir de la pompe a essence, fortes coincidences... on s'est dit, cuve de merde, on a dut recuperer des saletées.
Nous avons siphoné les deux réservoirs dimanche aprem (une galère) et ohh surprise, ca sent l'essence et confirmation d'un pote mecano, c'est bien de l'essence ! Mais on a bien mis du gazoil à la pompe !!!
Bon, on a vidé la moitié des réservoirs et on a remis du gazoil de chez Total. Les deux voitures demarrent, on a testé 20km chacune, ca a l'air mieux.
Maintenant, je voudrais savoir si qq'un a deja eu le meme cas que moi et quelles sont les conseils a suivre suite à cette intervention.
Est ce que c'est grave ? Puis-je continuer a rouler sans inquiètude ? Est ce que ca va flinguer les circuits ? Dois je rajouter de l'additif curatif pour nettoyer ?
Merci d'avance car je suis tout de meme tres inquiète et je dois prendre la route dans la semaine ( env 600km)...


:coucou:

la première chose que je ferai c'est d'aller tirer un litre à la même pompe avec un huissier et faire analyser le produit par un expert;

la protection juridique de l'assurance doit prendre tout ça en compte.


Parce que s'il y a de la casse au niveau pompe ça va coûter des sous, le diesel peut accepter de 10/15% d'essence mais au delà il y a de gros risques de grippage de la pompe, il faudrait faire la vidange complète des réservoirs pour être sûr que tout fonctionnement correctement

:D
 

:coucou:

la première chose que je ferai c'est d'aller tirer un litre à la même pompe avec un huissier et faire analyser le produit par un expert;

la protection juridique de l'assurance doit prendre tout ça en compte.


Parce que s'il y a de la casse au niveau pompe ça va coûter des sous, le diesel peut accepter de 10/15% d'essence mais au delà il y a de gros risques de grippage de la pompe,il faudrait faire la vidange complète des réservoirs pour être sûr que tout fonctionnement correctement

:D
en attendant mettre un verre d'huile dans le réservoir !!!!! :coucou:

et comme dit MANU tout vidanger !!!!! :)
 

Je vais aller chercher un peu de ce gazoil a la pompe mais j'ai bien peur que ca a été rechargé cette semaine ( je me suis servi le 12 et 13 avril).
Un verre d'huile, genre quoi comme huile ?
J'ai rajouter du gazoil hier donc il doit y avoir melange dans le réservoir, je pense 1/4 d'essence et le reste en gazoil. Vidanger ? c'est a dire vidange d'huile et changement de filtre a huile ou gazoil ?
 

Je vais aller chercher un peu de ce gazoil a la pompe mais j'ai bien peur que ca a été rechargé cette semaine ( je me suis servi le 12 et 13 avril).
Un verre d'huile, genre quoi comme huile ?
J'ai rajouter du gazoil hier donc il doit y avoir melange dans le réservoir, je pense 1/4 d'essence et le reste en gazoil. Vidanger ? c'est a dire vidange d'huile et changement de filtre a huile ou gazoil ?


[:corsico:8] tu mets un verre d'huile moteur dans ton reservoir de GO,ça va graisser ta pompe pour éviter qu'elle grippe !!!!!
et pour la vidange,je parlais du résrevoir de GO :coucou:
 

ok pour l'huile moteur mais peux tu etre un peu plus precis ? 5W30, 5W40, 10W40, 15W40...
pour la vidange, j'ai siphoné hier, une galere, on a mis des heures !! il restait just 1/4 d'essence pourri car le reste voulait plus venir, la voiture a souffert car elle calait et on siphonait par le moteur au niveau de l'arrivée essence
 

ok pour l'huile moteur mais peux tu etre un peu plus precis ? 5W30, 5W40, 10W40, 15W40...pour la vidange, j'ai siphoné hier, une galere, on a mis des heures !! il restait just 1/4 d'essence pourri car le reste voulait plus venir, la voiture a souffert car elle calait et on siphonait par le moteur au niveau de l'arrivée essence


peut importe !!!!! :coucou:

il faut siphonner au réservoir avec un tuyau (cest le mieux) et une petite pompe électrique(si tu as,c'est encore mieux) !!!!!! :)
 

ok, merci pour le conseil, je vais faire ca ;)
pour la suite, faut il que je rajoute de l'additif particulier dans le prochain plein ?
 

ok, merci pour le conseil, je vais faire ca ;)
pour la suite, faut il que je rajoute de l'additif particulier dans le prochain plein ?


:non: pas la peine !!!!!! :)
tu vides bien ton réservoir et aprés tu refais un plein,mais pas dans une grande surface...... :lol: et ça devrait rentrer dans l'ordre !!! :coucou:
 

ok, je te remercie beaucoup, je croise les doigts que tout se passe bien.
Je dois faire 600km mercredi, on verra pour la 308 que je vais prendre. Après reste aussi la 207...
 

[:corsico:7] à ton service :lol:

et tu fais la même opération pour l'autre véhicule !!!!!! :coucou:
 

ok, tu sais où je peux trouver une pompe electrique pour siphoner du reservoir ?
car j'avais beau aspirer a la bouche hier et seulement un petit peu d'essence venait et dès que je mettais le tuyau dans le gericane, l'essence redescendait dans le reservoir
 

peut être chez leroy machin ou casto ????? :coucou:

sinon il y a des stations service qui le font et c'est pas trés cher !!!!

et ça t'évite d'acheter une pompe !!!!! :)
 

ok ca marche, je vais chercher ca. Ca fait chier, on a passé tellement d'heures hier a vide par le moteur et on a tout rempli de gazoil, ca fait perdre encore 2 pleins....arf
 

ok ca marche, je vais chercher ca. Ca fait chier, on a passé tellement d'heures hier a vide par le moteur et on a tout rempli de gazoil, ca fait perdre encore 2 pleins....arf


[:remboses:8] c'est chiant...mais c'est moins grave que de casser ton moteur à la sortie !!!! :coucou:
 



tiens nous au courant si tout est rentré dans l'ordre par la suite !!!!!! :)

bon courage !!! :coucou:

a+
 


Oui, desolé j'étais en déplacement. Donc nous avons siphonné les réservoirs et remis du gazoil tous les 100km jusqu'à il y a quelques jours.
Les 2 voitures ont retrouvés leur pêche et un comportement normal.
C'était des impuretées ou vraiment de l'essence, on ne saura pas vraiment le détail mais on l'a echapé belle !!
merci encore des conseils ;)