plus de demarrage avec de temps a autre le signal:eau dans filtre a go

mitchmar

Peugeot Addict
8 Mars 2011
62
0
0
salut a tous les specilistes, une fois de plus..
sw 136 griffe boite auto 115000km
donc ce matin , je vais pour demarrer titine :love: ,et là,nada,rien du tout....
si ,un petit clac a chaque coup de clef et de temps en temps le picto :filtre a go presence d'eau. :confused:
je demonte completement le filtre,seche,remonte,purge.

j'ai deja dans ma vie ,changer une demi douzaine de demarreurs pour cause de solenoide deffectueux,charbons du dem hs,ou contacte foireux apres lancement du pignon fou.


ma question aux pros :
il y at'il une securité qui empeche le demarrage si presence d'eau??
est ce que apres nettoyage du filtre a GO il y a une manip a faire?
est ce qu'un bsi serait une bonne idee?(sachant que si le demarreur est defectueux,le bsi ne me le reparera pas.....dommage!!)

ou aurais je au meme moment:le demarreur qui deconne et de l'eau dans le filtre.
 

alors tout d'abord as tu une poire d'amorçage pour remplir ton filtre ou non?

ensuite aucune sécurité sur le démarrage avec présence d'eau

puis ton genre de soucis me fait plus penser à un pb de batterie ;)
 

alors tout d'abord as tu une poire d'amorçage pour remplir ton filtre ou non?

ensuite aucune sécurité sur le démarrage avec présence d'eau

puis ton genre de soucis me fait plus penser à un pb de batterie ;)
[:chris34]
 


je viens de raccrocher avec un pote qui me dit la meme chose:batterie qui aurait un element mort.
avant de demonter le demarreur on va faire un test avec une autre batterie.........cela serait un moindre mal.
merci pour votre reactivité intersidéral
 

pas de bol!!changement de batterie n'a pas donné de resultat.

le clac vient bien du demarreur,je vais me le faire demain,au moins je saurais...
par contre,en ré essayant de démarrer avec une autre batterie,j'ai eu a nouveau le signal du filtre a GO????!!!

pour la reponse a ced oui j'ai la poire......et quand ça sera reparé:j'aurai la banane!!!!
j'espere ne pas trop me prendre le melon...
 

met le contact et met un tournevis sur le démarreur sur le + et l'excitation voir si sa démarre !
 

je l'ai fait cet apres midi.je me suis depanné nb de fois comme ça;
j'aurais du le dire et donner le resultat,desolé..
ça a fait tourner le rotor du demarreur.
mais pas lancé le moteur.
le grand point d'interrogation,c'est aussi le picto de presence d'eau dans l filtre a GO.
 

bonjour!
si tu arrives à démarrer en direct,il y a de grandes chances que le solenoide soit HS et dans le pire des cas un contacteur à clé...
 

Ah tiens j'aurais bien dit la batterie aussi. Car j'ai eu la meme chose et c'était bien la batterie.
Mais moi, j'ai mis une neuve.
 

il faut aussi essayer avec des cables dans ce genre de situation ;)

par contre si tu shuntes les bornes du démarreur, vérifies tes fusibles, car bien souvent sur nos voitures modernes, il y'en a un qui saute ;)
 



j'avais loupé cette info: donc, effectivement: batterie HS :coucou:

je veux dire par la que le rotor a tourné a vide.

j'ai fait l'essai de batterie en branchant directement les cables sur les fils,ma batterie etant en charge sur l'etabli.

je n'ai pas pu faire tourner le moteur .

il y a eu un moment ,cet apres midi,ou le moteur a ete entrainé par le demarreur 4/5 secondes sans demarrer :non: .

la piste du contacteur naze,pourquoi pas???!!
 

verdict apres une nuit de repos :D

et une charge de batterie :D

bin,vous aviez raison:batterie faiblarde d'un seul coup. :D

ce matin le moteur a craqué a la1ere solictation :lol: puis s'est coupé au bout de 6 sec :cry:

normal,ayant purgé cplt le reservoir du filtre il fallait refaire un reamorcage correcte.

demarrage nickel et tour de piste nickel.

un bsi pour la forme......................et j'vais aller m'offrir une belle batterie.

c'est une varta sur laquelle il y a gravé;060406
si ça veut dire 6avril 2006 et que 407 est mai 2006,c'est qu'elle a bientot 6 ans.

donc,il est temps. :sarcastic:


en tous les cas un grand merci a tous ceux qui on eu la gentillesse,compétence et le temps de repondre,et de repondre juste :chinois: respect :sol:
 

:coucou:
on est là pour ça, aider les autres, c'est notre dada ;)

et une titine qui repart :lol:
 

cela dit,il reste une interrogation sur l'alarme d'eau dans le filtre GO.
ce matin ,alors que le circuit etait purgé,il est réapparu au démarrage,plus rien depuis....
a suivre.
;)
 

ça c'est peut etre la sonde qui beug, ou un résiduel de la baisse de tension de ta batterie ;)
 


Bonjour je vous écrit car j'ai le même problème que vous en effet ma 407 HDI de 2004 ne veut pas démarre a certain moment je vous explique :
au départ j'ai cru a un problème de batterie donc je les changé mais le problème a recommence ensuite j'ai essaye de faire les manip de reset du bsi et j'arrivais a redémarré avec pendant un certain temps donc aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir vos conseil j'ai été voir mon mécano il ma dit que mon bsi avais un problème ?!
Est ce un problème de BSI ?
Est ce un problème de Démarreur ?
ou autre chose ?
et un dernier truc dès que l'on me met un coup de batterie la voiture démarre direct arf....
 

regarde ta batterie est trop faible . il faut une 80 ampere au demarrage .
j ai depenser 700 euros a cause d une batterie neuve trop faible . peugeot m avait monter une 60 ampere qui est trop faible .ils m ont fait changer le calculateur pour rien .

j ai fait l essaye de remonter la batterie trop faible et bein rebelote elle ne demarrait pas .