Pneu la galère :(

Benji91

Peugeot Addict
18 Juin 2006
300
0
0
123
Salut :coucou:
Ce matin mon père en se rendant à son travail a cogner son pneu avant gauche contre le trottoire :(
Le résultat est sans appel :

DSC00099.jpg


DSC00100.jpg


Les 4 pneus sont des goodyear exellence. et la roue de secoure michelin pilote primacy.
Donc remplacement de la roue.

Je voulais savoir si les pilote primacy (et non les primacy hp) sont encore en vente :confused: car je veu passer la roue avant droite qui n'est pa toucher en roue de secoure (les goodyear on 12 000 km) et remplacer la roue toucher par un michelin pilote primacy (car la roue de secoure michelin est neuve :p ); sa fera du michelin neuf a lavant et du goodyear un peu usé a l'arrière. et un goodyear peu usé en roue de secoure.

Voila bonne soirée ;) :coucou:
 

A priori, les Primacy ne sont plus produits (remplacés par les HP). Cependant, on en trouve encore pas mal en centre auto (stocks importants des centrales d'achat).

Sinon, commande possible directement chez Michelin. Je l'ai fait il y a quelques années pour récupérer un Pilot HX. J'étais passé par Euromaster qui l'avait commandé direct chez Michelin...

Amicalement,

G2
 


il faut mieux mettre les pneux neufs à l'arrière et les pneux usées à l'avant. On peut mieux corriger une voiture qui glisse sur l'axe avant que sur l'axe arrière ;)
 


Je voudrais pas dire, mes tes Good Year étaient plutot usés :eek: . En tout cas apparemment sur le coté. :heink:
 

Non enfaite c'est la photo qui est de très mauvaise qualité :( et en plus les pneu sont plein de terre :pfff: Mon père aurai du prendre un 4007 :lol:
 

L'interieur parait correct en usure mais sur les bords, ils paraissent limites quand meme. (comme si elle bouffait du pneu sur les cotés )

Regarde les miens...y'a pas photo.


DSC00095.jpg


DSC00096.jpg


Et ils ont bientot 55000 kms.
 

Tu as raison la voiture doit avoir un petit souci au niveau du parrallélisme et les goodyear c'est pas le top :( on les a eu losqu'on a acheter la voiture en décembre 2006 (neuf) a 129000 km actuellement elle en a 145000 km soit 16000 km :mad: pourtant elle ne fai que 70 % de ville et 30 % de route.
 

Les pneus s'usent plus vite en ville : plus nombreux freinages et accélérations, ronds-points, changements de direction, ralentisseurs... trottoirs ! Et j'en passe. Donc si tu as fait 70% ville, l'usure est plus importante que 70% route...

Amicalement,

G2
 

goodyear Eagle F1 assymetric et le Eagle F1 GS-D3 sont un des meilleurs pneux sur le marché maintenant ;) Du grippe supérieure dans la pluie. Tu sens casiment plus de différence entre rouler en sec ou dans la pluie.
 

Salut
J'ai eu des michelins Primacy sur ma précédente voiture et je les ai usé à l'extèrieur.
J'ai ensuite mis des good year excellence et la plus de problème.
Pas de parallélisme à reprendre. donc je crois que les Primacy avaient un problème su l'extèrieur de la bande de roulement. C'est peut etre pour ça qu'ils sont passé au HP.

Slts