point de vue

santa creu

Membre
7 Novembre 2015
9
0
1
123
bonjour
possesseur d'une berline GT 200 CH toutes options sauf toit ouvrant depuis un an totalisant 7 000 km étant maintenant en retraite donc moins de km informations de retour d'expérience sachant qu'il s'agit de ma 20 ième PEUGEOT
points forts
consommation ,agrément de conduite, finition , restylage très réussi , confort , palettes au volant, équipements
points faibles
après trois 607 HDI dont deux merveilleuses V6 mais cette motorisation n'a plus la côte en france
vibration au ralenti dans la pédale de frein
point dur durant quelques secondes dans la direction au démarrage au feu par exemple
passage en D des vitesses à très bas régime
INADMISSIBLE de la part de PEUGEOT pour un véhicule de cette catégorie même pas en option : fermeture manuelle du coffre , store vitre arrière manuel et une seule ampoule de feux de recul
 

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Merci pour ton retour d'expérience même s' il est assez concis.
je vais parler des points négatifs car les positifs sont assez partagés par la plupart des gens du forum.
Le moteur a effectivement subit une "fonte" de cylindres, c'est la mode et je ne crois pas que cela s'inversera. Même si je serais plutôt pour garder un "vrai" moteur et réduire le nombre de "petits" diesels. je trouve que Peugeot et les marques françaises en général "tirent" leur haut de gamme vers le bas. Pas top pour l'image de marque...
Les petits autres désagréments comme les vibrations à l'arrêt ou le point dur ne m'affectent pas en ce qui me concerne. Soit je suis moins sensible soit je n'ai pas ces problèmes.
Enfin, ce que tu décrit comme inadmissible me fait un peu sourire car je ne trouve franchement pas que cela soit affreux de ne pas les avoir. J'aurais plutôt aimer que Peugeot se penche réellement sur la conception du coffre ou du hayon sur la sw ou qu'il nous offre des vitres acoustiques.

Voilà merci à toi et à bientôt j'espère.

;)
 

En ce qui concerne le point dur de la direction, problème connu qui se réglera facilement par une mise à jour du soft de la pompe de DA. Touche aléatoirement aussi bien des phase I que phase II (je ne n'avais pas sur ma GT phase I, je l'ai sur phase II : sera réglé à la révision des 30000 dans quelques jours...)

Je suis d'accord sur l'absence de coffre motorisé (alors que dispos sur SW) et l'ineptie totale du store de lunette arrière manuel (on l'avait électrique sur 607). J'en suis à ma 2e 508 GT après également 2 607... Dont ledit V6 Hdi !!!
 

Bah tu l'avais dit il y a 5 ans G2. La 508 a oublié des équipements de la 607 voire meme de 407 pour assez peu de nouveautés à l'époque.

par contre, quel interet si ce n'est pour les 200cv de prendre un HDI pour faire 7000/an ???
 

En ce qui concerne le point dur de la direction, problème connu qui se réglera facilement par une mise à jour du soft de la pompe de DA. Touche aléatoirement aussi bien des phase I que phase II (je ne n'avais pas sur ma GT phase I, je l'ai sur phase II : sera réglé à la révision des 30000 dans quelques jours...)

Je suis d'accord sur l'absence de coffre motorisé (alors que dispos sur SW) et l'ineptie totale du store de lunette arrière manuel (on l'avait électrique sur 607). J'en suis à ma 2e 508 GT après également 2 607... Dont ledit V6 Hdi !!!
Bonjour G2.
A l'usage ne regrettes tu pas le 204CV? Ou le contraire (tu en as déjà parlé mais je ne retrouve plus les posts).
Ma GT a > 100 000 km ( mais pas de point dur direction ni vibration) et je me demande si ça vaut le coup de changer pour la 180CV car j'attendrais bien le futur haut de gamme incertain dont la presse ne parle plus.
Je trouve que la boîte Aisin est de plus en plus agréable. Y a-t-il une vraie amélioration avec la nouvelle EAT6?
Ma 607, avec le (presque) même moteur a fait plus de 300 000 km sans pb avant que la voiture soit détruite dans un accident. Alors j'hésite.
 

par contre, quel interet si ce n'est pour les 200cv de prendre un HDI pour faire 7000/an ???

Le plaisir de se faire plaisir tout simplement... ;)
S'il en a les moyens, pourquoi se priver ? :sarcastic:
Ce n'est pas parce qu'il ne fait que 7000 kms/an qu'il doit rouler avec une 115 cv... :D :D :D

Je ne fais pas plus de km avec ma féline 163 cv (35 750 km en 4 ans) mais je suis ravi à chaque fois que je l'utilise. :love: :love: :love:
La seule chose qui m' a empêché de prendre une GT, c'est qu'elle ne se faisait pas en boite manuelle.

Heureusement (et malheureusement pour le Japon) qu'il y a eu le tsunami sinon, la 163 cv n'aurait pas éxistée non plus en boite méca... et comme je ne voulais pas de la 140 cv, j'aurai du quitter Peugeot pour avoir un minimum d'agrément! :(
 

Bonjour G2.
A l'usage ne regrettes tu pas le 204CV? Ou le contraire (tu en as déjà parlé mais je ne retrouve plus les posts).
Ma GT a > 100 000 km ( mais pas de point dur direction ni vibration) et je me demande si ça vaut le coup de changer pour la 180CV car j'attendrais bien le futur haut de gamme incertain dont la presse ne parle plus.
Je trouve que la boîte Aisin est de plus en plus agréable. Y a-t-il une vraie amélioration avec la nouvelle EAT6?
Ma 607, avec le (presque) même moteur a fait plus de 300 000 km sans pb avant que la voiture soit détruite dans un accident. Alors j'hésite.

G2 a toujours une GT de 204cv. Il est juste passé de SW ph1 à Berline Ph2.
 

Le plaisir de se faire plaisir tout simplement... ;)
S'il en a les moyens, pourquoi se priver ? :sarcastic:
Ce n'est pas parce qu'il ne fait que 7000 kms/an qu'il doit rouler avec une 115 cv... :D :D :D

Je ne fais pas plus de km avec ma féline 163 cv (35 750 km en 4 ans) mais je suis ravi à chaque fois que je l'utilise. :love: :love: :love:
La seule chose qui m' a empêché de prendre une GT, c'est qu'elle ne se faisait pas en boite manuelle.

Heureusement (et malheureusement pour le Japon) qu'il y a eu le tsunami sinon, la 163 cv n'aurait pas éxistée non plus en boite méca... et comme je ne voulais pas de la 140 cv, j'aurai du quitter Peugeot pour avoir un minimum d'agrément! :(

JP, je ne parlais pas du HDI 115 mais plutot de prendre une essence. Certtes, sur 508, c'est limité à 165cv, d'ou ma reflexion. ;)
 

JP, je ne parlais pas du HDI 115 mais plutot de prendre une essence. Certtes, sur 508, c'est limité à 165cv, d'ou ma reflexion. ;)

C'est vrai David ;) Comme je pensai faire plus de kilomètres, j'avais complètement zappé les moteurs à essence lors de l'acquisition de ma belle :lol: :lol: :lol:

Pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir choisi le 163 cv HDI qui est particulièrement "onctueux" à conduire (quand on veut enrouler cool sans tirer dans les tours)

Pour la prochaine, j'y regarderai à deux fois avant d'investir... (rapport prix/puissance/couple/plaisir)
Puisqu'il semblerait que les news petits moteurs (downsizing) à essence (avec turbo) sont très souples et reprennent assez bien pour dépasser sans se traîner tout en conservant une bonne fiabilité à l'usage.
 

G2 a toujours une GT de 204cv. Il est juste passé de SW ph1 à Berline Ph2.
Ah oui, ça me revient maintenant! Autant pour moi.
J'ai comme l'impression qu'il avait raison de ne pas abandonner le 2.2L.
 

L'ancienne et la nouvelle sont là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/etriers-photos-nocturnes-sujet_141_1.htm

La nouvelle à partir de la page 13...

Et mon comparatif 607 V6 hdi vs 508 GT ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm
 

bonjour
un point concernant les 7 000 km dans l'année c'est exceptionnelle et question puissance je tracte une caravane et elle est m'est nécessaire les 180 cv de la version euro 6 sont juste en poids remorquable à suivre donc pour l'avenir
 

slt!

je rejoint santa creu pour les 2 "soucis": point dur dans la direction et vibration quand à l'arrêt en "D".

perso, je regrette le hayon élec de ma 508 GT sw. je trouve que c'est trop long à ouvrir/ fermer, beaucoup plus rapide à la main. de plus si le coffre est soit disant un peu trop rempli, on peut pas tricher en "forçant", ça se ré-ouvre....
de même, se sera encore une cause de panne possible en plus, et donc répar couteuse (d'ailleurs parfois je me demande si en cas de panne j'enlèverai pas tout au profit de vérins à gaz de 508 sw "pas GT"...

mis à part ça, très satisfait (d'autant si une MAJ du soft permet de régler le soucis de la direction!), ma 1ere boite auto: j'adore!

A+

éric
 

Si on commence à s'inquiéter pour des pannes, on achete une Sandero entrée de gamme.
Je ne comprends pas cet argument. :voyons:
 

Si coffre trop rempli, il suffit de passer en manuel juste avant la fin et de pousser pour fermer en manuel :)
 



Exactement!!! :chinois:
On le sait tous quand c'est trop plein, on passe en manuel

lesgifsdessinanimedisney022.gif


bouletcave-699ef1.png
 


En forme Claude et JP en ce moment. ça balance de la blague non stop !