Point dur sur la direction au démarrage

bobbi68

Nouveau membre
21 Mai 2012
4
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Je possède depuis quelques jours une 508 Allure, 163 ch, BVA.
Très bonne voiture.
Un point bizarre pourtant. Lorsque je démarre après avoir freiné complètement (exemple d'un feu, je suis en drive, pied sur le frein), le volant est un peu dur pour tourner à droite ou à gauche pendant 1 à 2 secondes. Si on pousse un peu, on tourne sans problème.
Ce n'est pas hyper génant, mais juste curieux car je ne comprends pas d'où cela vient.
Avez vous ce ce soucis ? en connaissez vous la cause ?

Merci d'avance pour votre retours.
 




J'ai le même problème sur ma GT.

Il m'avais semblait entendre dire que cela était du à la direction électrique qui mettait un temps à ce mettre en route.

Qui peux confirmer ???
 



Comportement inconnu chez moi, ou alors j'ai trop de force dans les biceps pour m'en rendre compte...
 

c'est bizarre que certains aient ce point dur et pas d'autres... j'en parlerai à mon revendeur.
 

c'est bizarre que certains aient ce point dur et pas d'autres... j'en parlerai à mon revendeur.
Tiens nous aucourant! J'en parlerai également au CC lors de la pose de mona attelage semaine 23
 


J'ai le même problème sur ma GT.

Il m'avais semblait entendre dire que cela était du à la direction électrique qui mettait un temps à ce mettre en route.

Qui peux confirmer ???
Pas ce pb sur ma GT non plus.
 

Rien de tel sur la mienne, ça me semble fonctionner normalement
 

J'ai ce problème sur mon ancienne GT. Je l'ai déjà expliqué ici plusieurs fois. Mais j'ai pas le souvenir de l'avoir eu tout le temps.
 




Pas vraiment fait attention mais je ne crois pas avoir déjà eu ce phénomène sur ma GT
 



SW en Concession aujourd'hui (changement attache remorque).
Lors du test sur route avec le CC, le point dur n'apparaissait plus! :mad: :mad:
Il va essayer ce matin (moteur froid) et me tenir au courant... :sarcastic:
 

Pas un problème mais un fonctionnement connu : c'est le groupe électro-pompe de direction assistée qui se met en veille après une phase où la direction n'est pas sollicitée à l'arrêt (stratégie Idle & Go).

Le "point-dur" que vous ressentez tous c'est le bref instant de détection de rotation du volant où le GEP se remet en route.

Je reconnais que c'est assez désagréable.
 

Retour du CC. Pas de soucis détecté avec la direction donc je penche pour la théorie de CKIDD...
 


Pas un problème mais un fonctionnement connu : c'est le groupe électro-pompe de direction assistée qui se met en veille après une phase où la direction n'est pas sollicitée à l'arrêt (stratégie Idle & Go).

Le "point-dur" que vous ressentez tous c'est le bref instant de détection de rotation du volant où le GEP se remet en route.

Je reconnais que c'est assez désagréable.


Oui, je confirme que c'est exactement ce que vous expliquez!!
Salutations
 

J'aimerais revenir sur ce sujet car j'ai moi même ce phénomène sur ma 508 BM 2.0HDI 163.

Un message précise qu'il s'agit de quelque chose de connu et de normal... Je m'étais rangé à cet avis... Pourtant, d'autres possesseurs de 508 ne rencontrent pas le "problème" et d'autre part, lorsque j'avais mon 3008 HDI 150, je n'avais ce souci.

Aujourd'hui, voilà que ma concession me téléphone pour me demander si tout allait bien... C'est alors que j'ai évoqué le sujet... La personne à aussitôt transmis le message à l'atelier qui m'a rappelé dans la foulée et tenez vous bien : Le phénomène est bien connu, certes, mais une mise à jour pour le fonctionnement du groupe électro-pompe existe !

J'ai rendez-vous vendredi matin pour corriger le tir ! Nous verrons ensuite...

Je salue au passage le professionnalisme de mon concessionnaire !
 

Ce sujet est plus vieux que la solution à ce "problème" de gestion de la DAE (qui n'est pas comparable à la DAE de 3008, il y a une génération technologique d'écart entre ces deux modèles)
 

Pourtant le sujet en lui même remonte seulement au mois de mai...

Pour la différence de génération technologique, admettons... mais si l'on considère que la technologie doive apporter des améliorations alors je trouve que ce n'est pas le cas... Ce point dur est très désagréable (et peut être dangereux dans certaines situations ?!), en tout cas bien déroutant...

L'objet de mon message était de signaler qu'il existait une mise à jour permettant, d'après les dires de ma concession, de solutionner ce problème !
 

Mise à jour effectuée (gestion du groupe électro-pompe) ce matin à la première heure, le point dur a disparu...

Bonne continuation à tous au bord de cette belle automobile !
 

Mise à jour effectuée (gestion du groupe électro-pompe) ce matin à la première heure, le point dur a disparu...

Bonne continuation à tous au bord de cette belle automobile !
bonjour,
Je possède une 508 GT depuis fin mai et je rencontre le même souci.
Le problème est que le garage après essai de mon auto n'a rien trouvé !!
En plus le problème n'est pas connu chez eux ?? Pouvez vous me donner plus de détails concernant la mise à jour afin que je puisse demander la même chose..
Merci.