Pollution : près de 6 000 véhicules neufs comparés

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
Pollution : près de 6 000 véhicules neufs comparés sur www.carlabelling.ademe.fr
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Bonus ou malus écologique, consommation, rejets de CO2... L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a mis à jour récemment son comparateur en ligne concernant environ 6 000 véhicules neufs (berlines, monospaces, tout-terrains...).

http://carlabelling.ademe.fr/
 

La consommation étant basée sur le cycle normalisé, on est bien loin de la réalité, mais bon personne ne dit rien alors continuons de faire semblant.

Mon exemple:
Conso mixte normalisée : 7,6L
Conso réelle: 9L
Ecart : 18%

L'Europe a décidé d'une fiscalité:
- à l'achat
- à l'usage
- à la détention

Alors qu'une voiture ça ne pollue que quand ça roule, jusqu'à preuve du contraire.
 

Pour comparer il faut des conditions identiques.
Ta conso avec ta voiture c'est 9l ;ta voiture sur le même parcours conduite par 10 autres personnes te donnera 10 autres résultats.

La conso mixte "normalisée" permet de comparer.
Ton résultat tu peux le faire varier facilement ce qui ne permet pas de comparaison fiable.
 

Pour comparer il faut des conditions identiques.
Ta conso avec ta voiture c'est 9l ;ta voiture sur le même parcours conduite par 10 autres personnes te donnera 10 autres résultats.

La conso mixte "normalisée" permet de comparer.
Ton résultat tu peux le faire varier facilement ce qui ne permet pas de comparaison fiable.

Et bien non, par exemple, il n'y a certes pas beaucoup de données mais ça donne une idée

X1 xDrive28i 17" VS PEUGEOT 3008 1.6 THP BVA6 VS Audi A5 Sportback 211ch DSG

Conso mixte normalisée
X1: 7,2L
3008: 7,6L
A5: 7,5L

Conso réelle sur spritmonitor
X1: 9,73L sur 6 véhicules
3008: 8,72L sur 2 véhicules
A5: 10,4L sur 12 véhicules

Il n'y a rien de linéaire par rapport à la consommation car chaque consommation dépend de la conduite comme tu le dis et surtout les conditions du cycle normalisé sont trop spécifiques et non représentatives.
D'où l'apparition des nouveaux cycles qui devraient réduire l'écart entre le réel et le normalisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27essai_mondiale_harmonis%C3%A9e_pour_les_voitures_particuli%C3%A8res_et_v%C3%A9hicules_utilitaires_l%C3%A9gers