pompe à injection peugeot 106 diesel 1,5

antilob

Nouveau membre
6 Mars 2005
1
0
0
Bonjour à tous.C'est la première fois que je fais appel à de l'aide via ce forum que je consulte régulièrement et qui est très intéressant.
J'ai une Peugeot 106 diesel 1,5 de 01/1998 équipée d'une pompe à injection Bosch (n° réf. 011125)Je voudrais remplacer l'électrovanne car elle commence à lâcher (non arrêt à la coupure de contact,tendance à l'arrêt soudain en roulant..)Cet électrovanne n'est pas visible. Un diéseliste contacté par tél me signale qu'il s'agit sans doute d'une pompe avec antivol munie d'une plaque blindée.J'ai commencé à démonter moi-même ce que je pouvais (tubes vers injecteurs...)et déboulonner tous les boulons de la face libre.Sur cette face (voir photo )il reste deux éléments qui ressemblent à des rivets et semblent tenir la plaque qui( je suppose) cache l'électrovanne. S'agit-il de boulons "à casser" et si oui comment ? Il me semble que le diéseliste m'a parlé de ça.
Quelqu'un pourraît-il me dire si je suis sur le bon chemin et me dire si en effet je peux remplacer l'électrovanne sans déposer complètement la pompe ? La photo n'est pas top mais l'emplacement des fixations dont je parle est entouré en blanc
Merci à l'avance pour votre aide !
 

Bonjour à tous les propriétaires de 106 moteur TUD 5.
Quelqu'un peut-il me dire comment caler la pompe d'injection Lucas avec un comparateur, comment positionner le support du comparateur, quel étalonnage fabriquant de pompe retenir quand il n'est plus inscrit sur la pompe. Merci pour tout.
 

Bonjour

TOYTO tu devrais ouvrir une autre rubrique, tu perturbes celle de antilob (de plus tu vas te faire jeter par un modérateur pour non respect des règles du forum)

antilob : fouille dans le forum, il me semble avoir vu la réponse à ta question
 

:coucou: debeno,

le premier post date de 2005, je pense que notre modo ne dira rien ;) :lol:
 

Mille excuses TOYOTO je n'avais fait attention à la date

Je ne peux t'aider, il faudra attendre les experts !