pose des amortisseurs arrières sur 206 suivant RTA

francketaude

Nouveau membre
20 Septembre 2009
3
0
0
Bonjour,
je suis en train de remplacé les amortisseurs arrières (car pneus bien usés sur un coté) sur ma 206 sw 1,4 90 ch et n'ayant jamais procédé, je suis scrupuleusement la rta correspondante.
Normalement, changer des amortisseurs arrières revient à desserrer 4 écrous puis à mettre en place les amortisseurs neufs et resserer le tout. En tout cas, c'était comme cela que je voyais la chose ...

Mais dans la rta, il est préciser d'amener les entraxes des amortisseurs à 317,5 mm puis serrer.
D'où mes questions :

- Est-ce vraiment nécessaire ?

- Si oui, comment les comprimer (Remplir la voiture avec des sacs de ciment peut être ... :heink: ) sachant que la voiture étant sur ses roues, les entraxes ne s'approchent pas plus de 330 mm ?

Merci pour vos futures réponses (j'espère que vous en avez).
 

Salut,

effectivement ils preconisent d'avoir cette côte pour serrer les amortisseurs. Mets ta voiture sur chandelle, ensuite tu mets ton cric sous la fixation de ton amortisseur et tu lèves jusqu'à avoir ces fameux 317.5 mm puis tu serres. Et tu fais pareil de l'autre côté et ce sera tres bien comme ca...
 


oui, enfin se lancer dans le changement d'amorto sans connaitre avec une rta, ca reste risqué.
bon courage a toi et mefiance avec les amortos.
 

qu'est-ce qu'il y a de compliqué à changer 2 amortisseur arrieres coxwen01? Comme l'a dit francketaude 4 écrous et la petite subtilité pour la côte à respecter et c'est régler. Il y a une heure de boulot sans forcer...
 

Et que dit la RTA pour le changement des amortos avants (il faudra que je m'y colle d'ici peu ...) ?
 

Salut cd911, donne moi ton email je t'envoies la méthode.

Sinon rien de special à signaler sinon qu'il n'est pas nécessaire de sortir le cardan du moyeu (attention qu'il ne sorte pas de la boite).
Dépose rotule direction, dépose rotule de triangle sur pivot et dépose amortisseur dans pivot puis sur caisse.