Poste radio CLAIRION RD3 qui fait BIP Malgré 3 visites chez Peugeot

mg380

Nouveau membre
20 Novembre 2008
3
0
1
124
Bonjour à tous,

je viens pour la première fois sur ce forum, qui a l'air très bien.
Voila mon problème: J'ai une 307 HDI 2001 qui fonctionne très bien. Le poste de radio qui fonctionnait très bien aussi s'est mis à émettre un bip fort, sans que je ne le touche, après une redémarrage. Et maintenant ça fait trois fois que je vais chez Peugeot en trois mois environ, et rien à faire ça continue. Suivant Peugeot, il faudrait que je fasse réparer mon poste pour 80€ environ sans main d'oeuvre.
J'ai donc acheté un autre poste de radio RD3 sur internet (45€ port compris + code) avec le lecteur de CD bloqué par un disque, que j'ai facilement extrait.
Voilà je voulais dans un premier temps remplacer le lecteur de CD du poste RD3 acheté par le lecteur de CD de mon RD3 (je sais faire), afin de changer de poste et d'aller à nouveau chez Peugeot.

1) Peut-on entrer un code radio autrement qu'avec la valise Peugeot?

2)Peut-on supprimer ce satané BIP que je suis obligé de supporter pour suivre les infos le matin en allant au boulot? en agissant à l'intérieur du poste (soudure ou autre)?

3) Pensez-vous que je risque d'avoir le même problème avec l'autre poste reconditionné?

Ps: Mais où allons nous? on ne peut même plus changer un poste ou remettre un code sans être obligé d'aller dans un garage!!! profitons en pendant qu'on peu encore gonfler les pneus et mettre de l'huile sans garagiste. Mais pour combien de temps?

Merci par avance, et pardonnez-moi s'il existe déjà une réponse que je n'ai pas trouvée,
 

1) il faut entre le code dans la BSI via la valise diag, c'est la seule solution, à moins de mettre un autoradio seconde monte, et la plus de soucis de ce coté.

2) le bip est en fait une sécurité quand l'autoradio n'est pas identifié correctement dans le BSI, pour résoudre le probleme =====> un coup de valise diag

3)Toute ta magouille me parait hasardeuse mais devrait fonctionner même si tu aurais pu trouver pour le même prix un RD3 fonctionnant bien. Encore une fois il faudra faire reconnaitre le nouvel autoradio dans le BSI via la valise Diag
 

il faut la valise pour reprogrammer l'autoradio ,il faut lu entrerle numero de serie de ta voiture pour qu'il ne bip plus .car depuis 2001 il ni a plus de code radio ,il sont tous avec le numero de serie du vehicule comme sa quand tu debranche la baterrie il remarche toujours .
A+
 

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai effectivement acheté un poste de radio deuxième monte Kenwood. Avec lequel il faut une interface CAW MX-7440 pour conserver les commandes au volant qui coûte dans les 130€.J'en ai trouvé une à 45€ heureusement mais c'est pas facile de la trouver à ce prix là.
Pour revenir à mon poste, je vous précise bien que je suis allé trois fois chez Peugeot pour qu'ils réinitialisent le poste avec la valise et le bip continu encore et encore avec le poste Clairion.
Maintenant j'ai mes plafoniers qui ne s'éclairent plus mais je ne trouve aucun fusible HS.
Comme mon poste ce met à biper quand je remonte dans ma voiture et qque je mets le contact, je suis entrain de me demander s'il n'y apas autre chose? Par exemple un problème de fascea
 

Bonsoir et merci pour vos réponses (message bis entier).

J'ai effectivement acheté un poste de radio deuxième monte Kenwood. Avec lequel il faut une interface CAW MX-7440 pour conserver les commandes au volant, qui coûte dans les 130€. J'en ai trouvé une à 45€ heureusement!c'est cher pour trois bouts de fil qui se courent après!
Pour revenir à mon poste que je voudrais quand même réinitialiser avant de mettre le nouveau, que je que je suis allé trois fois chez Peugeot pour qu'ils réinitialisent le poste avec la valise, mais le bip continu encore et encore avec le poste Clairion.
Maintenant j'ai mes plafonniers qui ne s'éclairent plus mais je ne trouve aucun fusible HS.
Comme mon poste ce met à biper quand je remonte dans ma voiture et que je mets le contact, je suis entrain de me demander s'il n'y a pas autre chose? Par exemple un problème de faisceau qui provoque ce phénomène. On me parle de poste en panne, mais je crois bien que les mécanos avec la valise de diag sont incapables de déterminer si c'est le poste ou autre chose.
Je trouve donc que c'est stupide de se trouver dans cette situation où même les concessionnaires ne sont pas capables de faire un diagnostique correct tellement on a voulu sophistiquer le système anti-vol. De plus qui voudrait d'un poste Clairion RD3 qui n'a rien d'exceptionnel!

Merci et à bientôt,
 

Déja c'est Clarion ;)
Et effectivement il n'a rien de fabuleux, il est même pitoyable, n'importe quel autoradio seconde monte et largement meilleur :D
A mon avis les techniciens n'ont tout simplement pas su rentrer le bon numéro dans le BSI.