pourriez vous me dire d'ou vient ce bruit ? (embrayage?)

breizhman

Membre
10 Juillet 2013
10
0
0
123
Bonjour a tous,

hier ma femme me demande d'aller la rechercher au travail parceque sa voiture fesait un drome de buit, en ouvrant le capot j'ai remarqué une odeur de brulé pas tres forte mais qui ressemblait pas mal a l'odeur d'un embrayage qui patine

j'ai fait une petite video sur laquelle on entend bien le bruit en question

https://vid.me/TpVP

il y a un légé bruit dés que le moteur tourne mais il n'est pas perceptible sur la video, par contre apres quelques secondes vous allez entendre un bruit il arrive apres que l'on ai enfoncé la pédale d'embrayage, quand on la relache le bruit diminue

d'avance merci
 

Bonjour, butée d'embrayage fatiguée.
Quel est le kilométrage de ta voiture ? L'embrayage est-il d'origine ?
 

Bonjour, butée d'embrayage fatiguée.
Quel est le kilométrage de ta voiture ? L'embrayage est-il d'origine ?


Bonjour, un grand merci pour ta réponse aussi rapide

c'est la vieille petite voiture de ma femme, elle vient de passer les 320.000km, nous l'avons eu a +-100.000km je pense donc qu'il s'agit de l'embrayage d'origine.

peux tu me certifier qu'il s'agit bien de la butée ? car si c'est le cas j'ai deja pris mes disposition et je peux commander un kit embrayage et avoir un rdv demain dans un garage

on me demande 113€ pour le kit embrayage et 120€ de main d'oeuvre

est ce correct ?
 

Salut, pour moi aussi à l'écoute du bruit il s'agit de la butée d'embrayage.
Pour le prix ce n'est pas cher. Par contre je te conseille de changer en même temps le tube guide de la butée, l'huile de boite bien évidement et aussi le câble d'embrayage.
 

Bonjour, un grand merci pour ta réponse aussi rapide

c'est la vieille petite voiture de ma femme, elle vient de passer les 320.000km, nous l'avons eu a +-100.000km je pense donc qu'il s'agit de l'embrayage d'origine.

peux tu me certifier qu'il s'agit bien de la butée ? car si c'est le cas j'ai deja pris mes disposition et je peux commander un kit embrayage et avoir un rdv demain dans un garage

on me demande 113€ pour le kit embrayage et 120€ de main d'oeuvre

est ce correct ?


Si elle a 320 000km il ne faut pas chercher plus loin.
J'ai eu le même soucis, je sais de quoi je parle :) et si le bruit change ou s'estompe en appuyant sur la pédale d'embrayage, c'est sûr que c'est c'est ta butée qui est HS.
Il est possible de ne changer que la butée d'embrayage, mais vu le prix de la main d'oeuvre, tu comprends qu'il vaut mieux changer l'embrayage entier (surtout à 320 000km)...

C'est très correct, pas cher du tout même ! Si ta voiture est équipée d'un système de rattrapage automatique du jeu de la pédale d'embrayage, il faut penser à changer le câble d'embrayage avec.
Si c'est une 206 2.0 HDi 90ch (les autres moteur je sais pas), il faut également changer des bagues d’étanchéité (mais ça le garage le sait en général).

Si tu veux également tester ton embrayage, voici un test facile à faire : https://www.youtube.com/watch?v=9rUsw2kvh8I

:coucou:
 

Si elle a 320 000km il ne faut pas chercher plus loin.
J'ai eu le même soucis, je sais de quoi je parle :) et si le bruit change ou s'estompe en appuyant sur la pédale d'embrayage, c'est sûr que c'est c'est ta butée qui est HS.
Il est possible de ne changer que la butée d'embrayage, mais vu le prix de la main d'oeuvre, tu comprends qu'il vaut mieux changer l'embrayage entier (surtout à 320 000km)...

C'est très correct, pas cher du tout même ! Si ta voiture est équipée d'un système de rattrapage automatique du jeu de la pédale d'embrayage, il faut penser à changer le câble d'embrayage avec.
Si c'est une 206 2.0 HDi 90ch (les autres moteur je sais pas), il faut également changer des bagues d’étanchéité (mais ça le garage le sait en général).

Si tu veux également tester ton embrayage, voici un test facile à faire : https://www.youtube.com/watch?v=9rUsw2kvh8I

:coucou:


la voiture est a 50km de chez moi, tu pense que je peux rouler avec comme ca pour la ramener ?
 

la voiture est a 50km de chez moi, tu pense que je peux rouler avec comme ca pour la ramener ?

Oui bien sûr ! Si ça fait pas longtemps que ça le fait, tu risques rien, mais n'attends pas trop car la butée peut casser d'un coup (déjà vu). Voilà :)
 

Oui bien sûr ! Si ça fait pas longtemps que ça le fait, tu risques rien, mais n'attends pas trop car la butée peut casser d'un coup (déjà vu). Voilà :)

si jamais elle casse, je risque de casser autre chose qui couterait un pont ou juste l'embrayage ?