Pouvez-vous me conseiller svp ??

babass

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 267
0
0
Voila j'envisage kl'acahet eventuel d'une console et j'hésiste entre la ps2 et la xbox , hier je suis allé chez Auchan pour voir la différence et la je me suis retrouvé avec un vendeur de chez sony et il m'a gavé

Je joue principalement aux jeux de caisses ou tt ce qui roule ou vole enfin tout ce qui se pilote, les jeux comme les sims et les jeux comme metal of honor enfin les doom-like quoi

Je suis aussi un fan du jeu en ligne alors quelle console vous pouvez me conseiller svp ?

Je n'arrive pas a faire mon choix car pour la xbox faut payé 60 euros pour acceder au xobx live m'a dis le mec de chez siony et chez sony c'est gratos mais il faut acheter un modem de 40 euros et surtout le gros inconvieninet (enfin je trouve) c'est quil faut relier la ps2 au pc et pour la xbox , ca marche comment on se branche sur la prise téléphone et c'est bon , pas besoin de passer par le pc ???

Les jeux sont ils mieux sur pd2 ou xbox ?? quels sont les avantages de la ey inconvienements de la ps2 et xbox

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais au fil du temps cela a peut être changé

Merci de vos réponses en tout cas et joyeux noël à tous
 

bein pour moi, sur la PS2 y a plus de choix en jeux, par contre il parait qu'au niveau graphique c'est moins bien :eek: , mais bon, quand on s'eclatte sur un jeux, perso, savoir qu'il y a qques poligones de plus sur le xbox je m'en fou.
la xbox à un dd interne, donc c'est mieux pour les sauvegardes et c'est pour ca que t'as pas besoin d'un pc pour jouer en ligne.

je veux pas de xbox, juste parce que c'est microsoft. Il ont dejà prit 99% du marché pc, j'ai pas envie dans 10 ans de devoir jouer sur une xbox juste parce qu'il n'y aura plus de concurrence (y a dejà plus de console sega)....

donc moi j'ai une ps2 et demain j'aurais un game cube :p
 

la xbox a besoin d'un pc aussi ??? le vendeur m'a dis ke c'était la ps2 qui en avait besoin , je suis perdu la
 


Je pense que je choisirai une PS2 car il y a GTA 3 et GTA Vice City. Ensuite, y'a les Gran Turismo. De plus, y'a un modem ADSL qui est dispo pour PS2 et ça m'étonne qu'il faille relier la PS2 à un PC.
Par contre la XBOX dispose d'un DD et c'est fort appréciable pour les jeux grav... :p

A toi de voir mais sache aussi que de manière générale, les jeux XBOX coutent plus cher que ceus de la PS2.
Voilà mon avis
 



le seul truc aussi qui me fait hésister pour la ps2 c'est que il faille la relier a un pc pour jouer en ligne ca c'est un gros handicap pour moi pour la console alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire exactement ce qu'il en ait , si le vendeur de sony a fabulé ou si il a raison ???
 

PS2 car il y a plus de jeux, ils sont - chers que la Xbox et la différence graphique n'est pas très importante entre les consolles et tu epux garder tes jeux de la PS1 si tu en as...
 

le seul truc aussi qui me fait hésister pour la ps2 c'est que il faille la relier a un pc pour jouer en ligne ca c'est un gros handicap pour moi pour la console alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire exactement ce qu'il en ait , si le vendeur de sony a fabulé ou si il a raison ???

sur ce point, je peux pas te repondre désolé.

mais, attend d'avoir l'avis des xboxtistes :p
 

Bon ben moi je choisierai la ps2 (ouais bon je l'ai donc c'est pour ca lol )
Il y a pas mal de jeux dessus, comme ceux que tu recherchent (medal of honor, meme counter-strike qui je crois est prévu en mode online, Gran Turismo, ou encore metal gear solid :love: )
Puis je la trouve plus belle que la xbox (mais ca a la limite :rolleyes: ! )
Franchement je l'ai achetée et je ne suis pas déçu ! Et il n'y a pas de grosses différences coté graphismes !

Attendons l'avis des xboxistes !!!! ;)
 

le seul truc aussi qui me fait hésister pour la ps2 c'est que il faille la relier a un pc pour jouer en ligne ca c'est un gros handicap pour moi pour la console alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire exactement ce qu'il en ait , si le vendeur de sony a fabulé ou si il a raison ???

sur ce point, je peux pas te repondre désolé.

mais, attend d'avoir l'avis des xboxtistes :p

On m'appelle ? Me voilà :D
Déjà, une remarque pour gargouille, c'est un peu bête de te priver de la xbox uniquement à cause du mot microsoft marqué dessus, car, contrairement à ce que tu dis, elle fait beaucoup de bien au monde des jv, en diversifiant l'offre, en remettant en cause le quasi-monopole de sony (à qui l'on doit en grande partie la disparition de sega, hein :eek: ), et de ce fait, crée une certaine concurrence qui tire le prix des machines vers le bas. Enfin bon, ce n'est pas le sujet de ce topic :D

Pour ce qui est du réseau xbox live: on n'est pas obligé de connecter sa xbox a un pc; si on ne souhaite pas (ou ne peux pas) la connecter à un pc, on doit en revanche obligatoirement avoir un modem (câble ou adsl) avec un port ethernet, car la xbox n'a pas de modem intégré. Ensuite, le pack d'abonnement d'un an au xbox live coûte effectivement 60€, mais il contient le xbox communicator et quelques démos jouables sur le live.

Ensuite, pour gaby, un double pack gta 3 + gta vice city va sortir en tout début d'année 2004 sur xbox, ce qui fait un point de moins pour la ps2. Et si la ps2 garde gran turismo dans le rang de ses exclusivités, la xbox peut compter sur le non moins excellent project gotham racing 2 :oui: (cf le topic qui lui est dédié ici même )
Et pour les doom-like, la xbox est imbattable à ce niveau là, avec le légendaire halo :love:
 


le seul truc aussi qui me fait hésister pour la ps2 c'est que il faille la relier a un pc pour jouer en ligne ca c'est un gros handicap pour moi pour la console alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire exactement ce qu'il en ait , si le vendeur de sony a fabulé ou si il a raison ???

sur ce point, je peux pas te repondre désolé.

mais, attend d'avoir l'avis des xboxtistes :p

On m'appelle ? Me voilà :D
Déjà, une remarque pour gargouille, c'est un peu bête de te priver de la xbox uniquement à cause du mot microsoft marqué dessus, car, contrairement à ce que tu dis, elle fait beaucoup de bien au monde des jv, en diversifiant l'offre, en remettant en cause le quasi-monopole de sony (à qui l'on doit en grande partie la disparition de sega, hein :eek: ), et de ce fait, crée une certaine concurrence qui tire le prix des machines vers le bas. Enfin bon, ce n'est pas le sujet de ce topic :D

Pour ce qui est du réseau xbox live: on n'est pas obligé de connecter sa xbox a un pc; si on ne souhaite pas (ou ne peux pas) la connecter à un pc, on doit en revanche obligatoirement avoir un modem (câble ou adsl) avec un port ethernet, car la xbox n'a pas de modem intégré. Ensuite, le pack d'abonnement d'un an au xbox live coûte effectivement 60€, mais il contient le xbox communicator et quelques démos jouables sur le live.

Ensuite, pour gaby, un double pack gta 3 + gta vice city va sortir en tout début d'année 2004 sur xbox, ce qui fait un point de moins pour la ps2. Et si la ps2 garde gran turismo dans le rang de ses exclusivités, la xbox peut compter sur le non moins excellent project gotham racing 2 :oui: (cf le topic qui lui est dédié ici même )
Et pour les doom-like, la xbox est imbattable à ce niveau là, avec le légendaire halo :love:

je crois bien que je vais me l'acheter :love:
 

Disons que le point fort de la xbox reste le online !!! Car le online sur ps2 a été assez compliqué a mettre en place !
Je comprends babass que le choix est difficile !!!! :D
 

en revanche, pour être correct avec les futur acheteur, si vous cherchez avant tout des jeux "typés japonais" c'est vers la ps2 (ou la ngc) qu'il faut se tourner.
si vous préférez les jeux plus occidentaux, ou plus typés PC, alors aucun doute possible, c'est la xbox qu'il vous faut.
 


en revanche, pour être correct avec les futur acheteur, si vous cherchez avant tout des jeux "typés japonais" c'est vers la ps2 (ou la ngc) qu'il faut se tourner.
si vous préférez les jeux plus occidentaux, ou plus typés PC, alors aucun doute possible, c'est la xbox qu'il vous faut.

:cool: :cool: tout à fait ! :cool:
 

l'idéal serait d'avoir les deux :oups: enfin si c'est possible :rolleyes:

oui, c'est l'ideal ! :oui:
Moi sur PS2 j'attends que gran turismo 4 car le reste ça me botte pas :?

donc la Xbox sera bien pour moi je pense :chinois:
 


Moi il y a que deux jeux qui m'ont vraiment plu sur PS2, c'est Gran turismo 3 et Metal Gear Solid 2 (que je suis en train de recommencer :) )
 

y'a quand même quelques perles japonaises sur xbox, essentiellement des jeux de sega ou de tecmo (jet set radio futur, shenmue 2, panzer dragoon orta pour sega, dead or alive 3, et bientôt ninja gaiden pour tecmo), mais bon, à par ça, y'a pas grand chose en japonaiserie.
 

bon ben tt ca me dis pas ce que je vais choisir , car je pensais ke la xbox avait un avantage sur la ps2 sur la connection internet mais ke dalle c'est le mm bordel pour les 2 consoles, aucune ne sait gérer une connection seule c bien domage
 

OK, ok... des precisions s'imposent....

Pour les deux consoles, il faut un acces Internet Haut-debit (cable ou ADSL... peu importe). Quand on a un acces Internet haut débit, c'est souvent parce qu'on est branché sur Internet par un PC/Mac.... Donc si on veut brancher une console de jeux, ca veut dire que l'on doit partager sa connexion entre l'ordinateur et la console.

2 solutions :
- La meilleure : on achete un routeur qu'on branche au modem et on raccorde la console et l'ordi au routeur... et hop... plus rien a faire tout marche tout seul.
- La moins chere (et encore !!!) : on se sert de l'ordi pour faire un routeur... donc on doit avoir deux cartes rézo dans l'ordinateur et tout configurer comme il faut. Et bien sur l'ordi doit fonctionner si on veut que la console se connecter.... solution pourrie à éviter si possible.

Donc oui, les deux consoles fonctionnent tres bien seules en rézo... il faut juste savoir configurer ce qu'il faut et avoir le bon materiel (je ne rentre pas dans le détail.... ca peut être vite compliqué si on veut tout expliquer alors que c'est tres simple).

Pour le prix de la connexion rezo... Quand on achete le kit Xbox Live à 60 euros, on a le droit a un abonnement de 1 an.... et apres, il faudra payer pour chaque mois.
Pour la PS2, il faut aussi acheter le kit (qui contient la carte rezo pour la PS2) et qui coute aussi environ 60 euros... sauf que l'on ne sait pas encore vraiment combien de temps ca va durer... mais a mon avis, il faudra aussi payer l'acces au service...

Pour ce qui est du choix de la console, moi je trouve la Xbox absolument trop grosse, même monstrueuse... ca c'est pour le cote esthetique.

Pour ce qui est des jeux en rezo, je pense que la Xbox sera mieux que la PS2 (mais ca c'est une hypothese car les jeux de sport ont été annoncé sur Xbox, mais rien n'est encore sorti). Pour le moment, les jeux en rézo sur la PS2, sont absolument nuls (je suis beta-testeur sur les jeux en rezo Sony.. et c'est vraiment mediocre pour le moment....)
Sinon, en solo, la PS2 a plus de titres et des tres bons. Niveau qualité, c'est certains que la PS2 est à la rue devant la Xbox, mais les jeux sont bons... alors tout va bien.

Comment je vois les choses en ce moment, si je dois acheter maintenant, je prends la PS2 (et j'espere tres fort que les jeux en rezo vont s'ameliorer... et de bcp)... si je dois attendre, j'espere que la Xbox 2 sera plus petite et c'est certainement elle que je prendrai (mais bon, d'ici là la PS3 sera aussi annoncée !!! alors bon...)

Mon choix donc : la PS2 (et pourtant je suis super pro-Microsoft... mais elle est vraiment trop moche et trop grosse)
 



Mon choix donc : la PS2 (et pourtant je suis super pro-Microsoft... mais elle est vraiment trop moche et trop grosse)

un peu bête de faire son choix en se basant sur l'aspect esthetique de la machine, au pire tu la planques dans un meuble.
en ce qui me concerne, elle prend place au dessus du magnétoscope, et vu sa (grande) taille, on la prend facilement pour un autre élément de hifi, donc aucun problème.

Driver -> la même chose sur le site xbox http://www.xbox.com/fr-FR/live/start/connect/ :p
 

un peu bête de faire son choix en se basant sur l'aspect esthetique de la machine, au pire tu la planques dans un meuble.
en ce qui me concerne, elle prend place au dessus du magnétoscope, et vu sa (grande) taille, on la prend facilement pour un autre élément de hifi, donc aucun problème.

C'est certain, mais elle me plait vraiment pas esthetiquement. Je la trouve laide !!!
Alors comme la PS2 a un look OK et que les jeux me vont tres bien (faut dire que la mienne a dejà 4 ou 5 ans), je reste avec.
J'ai failli acheter une Xbox l'année derniere et dans le magasin en la voyant une nouvelle fois, j'ai abandonné l'idee. Moi ca sera la Xbox 2 si elle est jolie.

C'est peut-être tres basique comme choix, mais c'est mon choix :p

Mais effectivement, si on a plein de place et que l'aspect physique de la Xbox ne repousse pas, alors peut-être que c'est un choix interessant. Mais encore une fois, les jeux PS2 me plaisent... donc no soucy... et pour la partie rezo, il va falloir être patient !!!