Présentation psytraplegique

Psytraplegique

Membre régulier
25 Février 2019
26
1
3
27
Auvergne
Bonsoir à tous, Maxime, 22 ans, fier habitant de l'Auvergne, je travaille dans la mécanique aéronautique depuis 2 ans et je récupère samedi une Peugeot 407 sw 2.2 HDi 136 CV reprogrammer. Elle a 300 000 kms, l'embrayage, la distribution à faire, et une odeur de gazole ainsi qu'une légère fumée persistante .Je pense a l'EGR et/ou un injecteur en plus. Pour le prix que je l'achète ,je vais pas pleurer. Du coup je prévois de sortir le bloc complet et de faire ça sur établi. Je ferais un tuto éventuellement car je n'ai pas trouver de tuto pour les deux opérations, a savoir l'embrayage et la distribution :/
Merci de m'accueillir :)
 
Dernière édition:


Pas de soucis,
de carrosserie elle est pas parfaite, loin de là, mais pour une voiture de 300 000kms, ca le fera largement, surtout à 300€ ^^
 
Dernière édition:

Bienvenu Maxime

Ayant fait l’embrayage et le VM l’année dernière je te souhaite bon courage.
 



Effectivement, il y a du taff, mais j'ai aussi le matériel adequat, garage (bosser a l'abri, c'est cool), chevre, cric hydraulique, chandelles, bières (comme dirait Kennedy, faut pas se laisser abattre) donc ça devrait le faire. J'espère la faire en 15 jours, les soirs après le boulot et le weekend :)
 

En bossant dehors et sans tout ce matériel je l’ai fait en 2 jours la 2ème fois.
 

Ah oui nickel :) oui, dans les 15 jours je compte la commande des pièces et des petites surprises éventuelles ^^
 
Dernière édition:

Ah oui nickel :) oui, dans les 15 jours je compte la commande des pièces et des petites surprises éventuelles ^^


Tu t’en doutes sûrement mais pense bien à changer tous les joints.

Si tu changes le VM par un mono masse de chez OSCAR O, commande des écrous chez Peugeot. Ils sont pas cher et depuis que je les ai monté je n’ai plus aucune vibration.