Présentation psytraplegique

Psytraplegique

Membre régulier
25 Février 2019
26
1
3
27
Auvergne
Bonsoir à tous, Maxime, 22 ans, fier habitant de l'Auvergne, je travaille dans la mécanique aéronautique depuis 2 ans et je récupère samedi une Peugeot 407 sw 2.2 HDi 136 CV reprogrammer. Elle a 300 000 kms, l'embrayage, la distribution à faire, et une odeur de gazole ainsi qu'une légère fumée persistante .Je pense a l'EGR et/ou un injecteur en plus. Pour le prix que je l'achète ,je vais pas pleurer. Du coup je prévois de sortir le bloc complet et de faire ça sur établi. Je ferais un tuto éventuellement car je n'ai pas trouver de tuto pour les deux opérations, a savoir l'embrayage et la distribution :/
Merci de m'accueillir :)
 
Dernière édition:


Pas de soucis,
de carrosserie elle est pas parfaite, loin de là, mais pour une voiture de 300 000kms, ca le fera largement, surtout à 300€ ^^
 
Dernière édition:

Bienvenu Maxime

Ayant fait l’embrayage et le VM l’année dernière je te souhaite bon courage.
 



Effectivement, il y a du taff, mais j'ai aussi le matériel adequat, garage (bosser a l'abri, c'est cool), chevre, cric hydraulique, chandelles, bières (comme dirait Kennedy, faut pas se laisser abattre) donc ça devrait le faire. J'espère la faire en 15 jours, les soirs après le boulot et le weekend :)
 

En bossant dehors et sans tout ce matériel je l’ai fait en 2 jours la 2ème fois.
 

Ah oui nickel :) oui, dans les 15 jours je compte la commande des pièces et des petites surprises éventuelles ^^
 
Dernière édition:

Ah oui nickel :) oui, dans les 15 jours je compte la commande des pièces et des petites surprises éventuelles ^^


Tu t’en doutes sûrement mais pense bien à changer tous les joints.

Si tu changes le VM par un mono masse de chez OSCAR O, commande des écrous chez Peugeot. Ils sont pas cher et depuis que je les ai monté je n’ai plus aucune vibration.
 

Ah oui, nickel, si tu as d'autres astuces comme celle-ci, ou un forum y faisant référence, je suis preneur :)
Mon but est d'avoir un véhicule fiable et confortable, elle va faire au minimum 70kms par jour hors weekend et vacances
 

Salut all, petite question, je récupère le véhicule tout a l'heure ;)
Sachant que le véhicule est reprogrammer stage 1. Il vaut mieux mettre un volant moteur simple masse ou bi-masse, quels sont les differences entre ces deux types de volant moteur ?
 

Salut all, petite question, je récupère le véhicule tout a l'heure ;)
Sachant que le véhicule est reprogrammer stage 1. Il vaut mieux mettre un volant moteur simple masse ou bi-masse, quels sont les differences entre ces deux types de volant moteur ?


Franchement tu me poses une colle???

Le bi masse est plus fragile, plus de puissance donc je dirai mono masse. Mais tu risques plus de vibrations.

Le bi masse absorbe les vibrations et permet un démarrage plus souple.
 

Enfin récupérer le véhicule, l'embrayage est bien usé effectivement, de plus, j'ai remarqué que la voiture claquait au niveau du moteur, fumait noire avec une odeur d'imbrulé et j'ai eu l'anomalie antipollution qui s'est allumé. Je pense à un injecteur en train de rendre l'âme, je ferais les test de débit avant de sortir le bloc et surtout au retour de mes vacances :)
 
  • J'aime
Reactions: babar58

Hello all,
Je voudrais vous poster une petite presentation de ma voiture, mais je ne trouve pas les dimensions que doivent faire les images pour être accepter. Si vous pouviez me le dire, je vous remercie par avance :)
 



Salut à tous, voici la mienne, une 407 SW de 2004, 2.0 HDi 136 (4hx), avec 300 000kms. Elle a une reprogrammation (190cv) et beaucoup d'option tel que tout panoramique, jante alu, abs, esp, radar de recul, sièges electriques, climatisation, rd4, régulateur et limiteur de vitesse...
Quelques frais à prévoir, embrayage, distribution, le turbo principalement, une lamelle du toit occultant HS et un micromoteur de ventilation également .IMG_20190311_184302249-403x302.jpg

IMG_20190311_184243113-403x302.jpg
 


Oui, je lui ferais un sujet pour toute la mecanique avec tuto, vu que je vais tout faire moi-même.
J'ai tester les injecteurs et ils sont impeccables pour voir qu'ils sont d'origine :)