Première révision et vidange

marco_bzh

Peugeot Addict
21 Octobre 2015
251
1
0
Bonjour à tous,

l'OBD m'indique que je dois effectuer ma 1ère révision dans quelques semaines car mon véhicule aura 1 an.

Ayant peu roulé cette année pour diverses raisons, la voiture totalise seulement 12000 km.

J'étais chez VW avant, j'avais une Polo diesel et je n'ai jamais fait de vidange avant les 30000 km grâce à l'huile dite long life.

Peugeot utilise également de l'huile de synthèse (0W30) alors pourquoi dois je faire cette révision si tôt ? Est ce qu'il ne s'agit pas d'une dépense inutile ?

Merci pour votre avis sur ce sujet car j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. ;)
 

Depuis 2012, c'est le cas. Entretien tous les ans ou moins si tu as atteint le nombre de kilomètres préconisé.
Plus de fric pour les concessions.
 

Je suis dans le même cas que toi et j'affiche 9000 kms au compteur et je suis contraint de procéder à cette révision juste pour que la garantie constructeur continue à fonctionner, car en cas de pb, si l'entretien n'a pas été fait et bien tu peux toujours t'assoir sur une prise en charge sous garantie de la part de peugeot....
 

Merci pour vos réponses, je me disais bien aussi qu'il y avait de l'abus.

Je vais faire jouer la concurrence dans ce cas pour obtenir le meilleur tarif.
 

J habites en région parisienne et j'ai demandé le prix de la révision à mon cc ainsi que celui du bureau :180 euros.... du coups je me suis dit, tient pourquoi ne pas la faire réviser durant mes vacances....coups de fil au peugeot Royan et résultat des courses ------> 180 euros... a mon avis les barêmes des entretiens sont figés par peugeot :(
 

Rien n'oblige de les faire chez Peugeot, même en période de garantie.
 

Si le 1 an en condition normal préconisé par Peugeot est un peu abusé. Il faut savoir que le kilométrage n'est pas la meilleur base pour savoir quand faire la vidange.

En effet il faudrai idéalement se baser sur le nombre d'heure d'utilisation. Et les gens qui font peu de kilomètre sont souvent des citadins qui pour un même nombre de kilomètres, vont utiliser leur moteur plus longtemps. D'où la limite à 1 an (mais qui devrait être de 2 ans quand même).